ellana45 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 il y a une heure, clemence33 a dit : Merci pour vos réponses! Pour ceux qui utilisent "J'entends, je vois, j'écris" ne trouvez vous pas que le début est facile facile?? J'ai l'impression que c'est de vraiment une période de révision de sons simples? Cela signifie qu'en parallèle il faut un second créneau pour l'orthographe pur (mots invariables, m devant m,p,b....) ? Comment vous organisez vous? J'ai demandé à ma collègue de CP les sons simples/faciles qu'il fallait revoir. Je fais le a pour leur montrer la méthode qui va être utiliser et ensuite j'enchaîne avec ceux qu'elle m'a dit que je pouvais revoir. Dans tous les cas, mon créneau "révision des sons" est indépendant de l'orthographe qui est mon créneau "étude de la langue".
clemence33 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 il y a 1 minute, ellana45 a dit : J'ai demandé à ma collègue de CP les sons simples/faciles qu'il fallait revoir. Je fais le a pour leur montrer la méthode qui va être utiliser et ensuite j'enchaîne avec ceux qu'elle m'a dit que je pouvais revoir. Dans tous les cas, mon créneau "révision des sons" est indépendant de l'orthographe qui est mon créneau "étude de la langue". SUper merci beaucoup pour tes réponses!
ellana45 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 il y a 41 minutes, JaneFramboise a dit : Moi je rame pour ma programmation d'arts plastiques ... vous l'avez faite ? Je ne l'ai pas encore faite car j'attends un livre que j'ai commandé "de la photographie aux arts visuels" car ma période 1 mon thème est la photographie.
ellana45 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 il y a 1 minute, clemence33 a dit : SUper merci beaucoup pour tes réponses! De rien si je peux rendre service
foinfoin Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 rho vixine, pareil je vais tenter le thème de l'eau cette année. je voudrais faire une classe d'eau (sur une petite semaine) avec nos productions sur ce thème, une expo de ce que l'on aura fait en art plastiques, visites, et aussi expérience de sciences!!! du coup merci double R
vixine Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 J'ai prévu une classe d'eau avec une collègue de CE2. Mais on axera sur l'eau et l'environnement cette semaine-là. On va faire les expériences et l'art visuel en dehors de la semaine.
vixine Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Si quelqu'un utilise "Résoudre des problèmes CE1" Retz, j'ai une question. J'attends le livre ... mais j'ai commencé à travailler sur le pdf des premières pages et je n'ai que la séance 1A. Les élèves ne font pas de phrases réponse ? Ou cela arrive plus tard ? Dans la méthodologie, ils ne font pas de schémas ? ou cela arrive plus tard ?
Janelyne Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Je l'utilise à ma sauce, il me semble que oui dans le livre, moi je le fais immédiatement aussi mais je peux procéder par étape, au début à compléter puis on la prépare ensemble et enfin ils font seuls, ou pas si ce n'est pas nécessaire. Dites, vous pensez quoi de ça : ? On se questionne ici et nous ne sommes pas tous d'accord...
ellana45 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 C'est sympa mais certaines paroles sont un peu dures et en plus avec les images ! Personnellement, je ne le ferai pas car peur de la réaction des enfants. Certains ça ne leur posera pas de problèmes mais d'autres sont encore fragiles.
Janelyne Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 il y a 1 minute, ellana45 a dit : C'est sympa mais certaines paroles sont un peu dures et en plus avec les images ! Personnellement, je ne le ferai pas car peur de la réaction des enfants. Certains ça ne leur posera pas de problèmes mais d'autres sont encore fragiles. Je suis de cet avis, c'est parfois dur, après les images ne seraient pas montrées, mais l'histoire du sang des enfants et du pendu me dérange pour certains ... Par contre, le rythme est sympa..
ellana45 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Oui la chanson est sympa et entraînante. Après si tu ne montres pas les images pourquoi ne pas couper la chanson aux endroits qui dérangent ou modifier les paroles.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant