Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 30 minutes, aitana a dit :

j'ai vu fonctionner les agendas coopératifs de l'occe dans une classe et c'était exceptionnel... il y avait une ambiance très particulière dans cette classe. http://www.occe.coop/agenda/spip.php?rubrique7

je vais tester l'an prochain

Rrroooh je viens d'aller jeter un coup d'oeil : j'adore !!!

Ça fait très Freinet tout ça... Moi qui était justement en train de m'intéresser à tout ça et qui me demandait comment mettre en place un Conseil de classe ou quelque chose de ce genre, c'est pile ce que je cherchais...

Par contre, je ne vois le prix nulle part !

Posté(e)

il faut adhérer à l'occe 3€/an par élève et je crois que c'est autour de 2€ l'agenda mais j'aurai plus d'info dans 10 jours car j'ai un rendez vous avec des responsables locaux qui vont me faire une présentation. je reviendrai partager les infos ici ;)

des tarifs en ligne  http://www.occe.coop/~ad74/spip.php?article17

Posté(e)

Ah je suis intéressée par tes retours !

Mais on adhère déjà à l'OCCE avec la Coop, non ? C'est de cette adhésion dont il s'agit ou d'une en plus ?

Posté(e)

Ça va ça n'est pas très cher je trouve... Bon, je crois que je vais me renseigner aussi de mon côté !!! J'ai bien fait de venir traîner là ce soir, moi :yahoo:

Posté(e)

Moi je vais me lancer avec de la littérature de jeunesse et les petits albums de la collection J'aime mon école de chez MDI.

Posté(e)

Pour ma part je travaillerai par petits thèmes, je me lasse avec un thème unique pour l'année. Plutôt des projets/thèmes au mois ou à la période. 

Posté(e)
Il y a 20 heures, coxinel974 a dit :

Ah je suis intéressée par tes retours !

Mais on adhère déjà à l'OCCE avec la Coop, non ? C'est de cette adhésion dont il s'agit ou d'une en plus ?

oui c'est ça, l'adhésion à l'occe pour la coop te permet d'avoir les tarifs des agendas qui sont sur le site ;)

Posté(e)

je vous rejoins aussi. ce1 à la rentrée mais à mi temps.

je vais tenter un premier partage des matieres. à voir (si vous avez des conseils)

merci missbubble pour le partage de ton travail!!!

je vais lire attentivement le post car 1 an et demi de pause.....v'là les dégats!!!:heat:

Posté(e)

Je vais partir sur un projet par trimestre je pense. 

J'aimerais travailler sur les émotions avec à la clé des émissions de radio pour la webradio de mon réseau éclair. 

Cette annee mes élèves étaient jury de cinéma lors du festival du 7e art et j'aimerais bien retenter cette année. 

Et avec ma collègue de cp, on aimerait monter un projet autour de la course d'orientation. 

Bienvenue Foin ;) 

Posté(e)

Je pense que je vais faire un projet par période, mais dans des domaines différents, un en Eps, un en arts visuels, un en instruction civique,.....mais pour l'instant rien n'est encore finalisé.

Posté(e)

nous n 'en sommes qu'au début mais les premiers échanges m'ont déjà donné pas mal d'idées( Agenda Coop, projet course d'orientaion, 1 projet par période)

Pour l'instant, j'en suis à ma liste et j'hesite beaucoup...Pouvez-vous me donner vos avis si vous avez déjà testé 1 ou ++ de ces manuels:

- Mots en herbe(manuel et fichier ) de chez Bordas

- Caribou

- Mot de passe

-Etincelle

Posté(e)

Étincelle testé et convaincue : les histoires sont progressives, le fichier de compréhension et étude de la langue est complet, le guide du maître très bien fait.