Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

il y a 17 minutes, IsaLM a dit :

@tioneb un grand merci pour les cartes de suivi que j'ai téléchargées sur ton site :thumbsup:

 

C'est fait pour ;)

Il y a 1 heure, Cilune a dit :

Enfin, j'ai trouvé un grand globe gonflable sur internet, il est beaucoup moins bien que celui de tioneb mais j'en suis quand même très contente !

Moins pratique pour piquer dedans :whistling:

Mais tu peux mettre un lien du site où tu l'as trouvé stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Tioneb pour ton classement simplifié. C'est très simple à utiliser et pour pointer Tanguy De Lamotte sur la carte.

Mais où avez-vous trouvé ces très jolies cartes skipper pour faire vos classements? Ca me tente bien de le mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel projet de dingue ce Vendée Globe! Je ne connaissais pas grand chose au monde de la voile et me voilà fan, complètement addict!

Avec la mallette de la Vendée, les docs du forum, des idées de vous tous, de supers collègues et un peu de chance, voilà ce que ça donne le Vendée Globe chez nous

-la: http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Lencloître/n/Contenus/Articles/2016/10/25/Vendee-Globe-les-collegiens-ont-leur-favori-!-2881299

-la:   pic.twitter.com/3jQPFuYvMv

Le projet de Conrad Colman mérite d'être suivi avec son bateau zéro émissions: http://www.conradcolman.com/accueil

Un grand Merci à tous et un particulier à Tioneb pour les classements tous les matins, Teacher Charlotte pour la Fresque, Edukely pour tous ses docs et charivari pour m'avoir fait découvrir ce projet!!!!

Petite question: vous avez déjà mené un meilleur projet que le vendée globe dans votre classe? C'est fou comme les élèves adhèrent... et moi je deviens un vrai fan!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cémoi a dit :

Quel projet de dingue ce Vendée Globe! Je ne connaissais pas grand chose au monde de la voile et me voilà fan, complètement addict!

Avec la mallette de la Vendée, les docs du forum, des idées de vous tous, de supers collègues et un peu de chance, voilà ce que ça donne le Vendée Globe chez nous

-la: http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Lencloître/n/Contenus/Articles/2016/10/25/Vendee-Globe-les-collegiens-ont-leur-favori-!-2881299

-la:   pic.twitter.com/3jQPFuYvMv

Le projet de Conrad Colman mérite d'être suivi avec son bateau zéro émissions: http://www.conradcolman.com/accueil

Un grand Merci à tous et un particulier à Tioneb pour les classements tous les matins, Teacher Charlotte pour la Fresque, Edukely pour tous ses docs et charivari pour m'avoir fait découvrir ce projet!!!!

Petite question: vous avez déjà mené un meilleur projet que le vendée globe dans votre classe? C'est fou comme les élèves adhèrent... et moi je deviens un vrai fan!!!!

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cémoi a dit :

Quel projet de dingue ce Vendée Globe! Je ne connaissais pas grand chose au monde de la voile et me voilà fan, complètement addict!

Avec la mallette de la Vendée, les docs du forum, des idées de vous tous, de supers collègues et un peu de chance, voilà ce que ça donne le Vendée Globe chez nous

-la: http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Lencloître/n/Contenus/Articles/2016/10/25/Vendee-Globe-les-collegiens-ont-leur-favori-!-2881299

-la:   pic.twitter.com/3jQPFuYvMv

Le projet de Conrad Colman mérite d'être suivi avec son bateau zéro émissions: http://www.conradcolman.com/accueil

Un grand Merci à tous et un particulier à Tioneb pour les classements tous les matins, Teacher Charlotte pour la Fresque, Edukely pour tous ses docs et charivari pour m'avoir fait découvrir ce projet!!!!

Petite question: vous avez déjà mené un meilleur projet que le vendée globe dans votre classe? C'est fou comme les élèves adhèrent... et moi je deviens un vrai fan!!!!

C'est clair!

Moi c'est pareil

Mes élèves (pourtant difficiles et pas motivés) sont à fond et moi aussi

ils ont été présenter notre expo aux autres classes et vont leur préparer des défis (tangram cycle 1 dans la mallette reçue)

inspection pour moi prévue fin novembre, je vais surfer sur cette bonne vague, je ne sais pas encore ce que je vais préparer comme séance mais c'est sûr ce sera en lien

j'ai mis au propre mon projet avec toutes les compétences (merci aux fiches de la mallette encore)

j'utilise aussi les cartes de Tioneb merci merci merci:yahoo: faut juste que je comprenne bien celle qui va de l'équateur au cap

Merci encore à Tioneb pour les classements matinaux;) trop trop bien

et à tout le monde pour toutes ces bonnes idées!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, edukely a dit :

 

Je viens de vous trouver !

Je suivais la course avec mes élèves, enfin, on suit, et on suit surtout Tanguy de Lamotte, mais c'est très mal barré son affaire !

(Après une conversation avec un fan du vendée globe, ça sent l'abandon à plein nez, pas moyen de réparer un haut de mat cmme ça en pleine mer !)

Va falloir que je trouve un autre site et un autre moyen de suivre la course !

Mes élèves sont à fond, ils adorent, et me demandent toute la journée "quand est ce qu'on va parler du vendée globe ?"

Je me suis prise au jeu aussi, et toute déçue pour Tanguy tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gianna a dit :

 

Je viens de vous trouver !

Je suivais la course avec mes élèves, enfin, on suit, et on suit surtout Tanguy de Lamotte, mais c'est très mal barré son affaire !

(Après une conversation avec un fan du vendée globe, ça sent l'abandon à plein nez, pas moyen de réparer un haut de mat cmme ça en pleine mer !)

Va falloir que je trouve un autre site et un autre moyen de suivre la course !

Mes élèves sont à fond, ils adorent, et me demandent toute la journée "quand est ce qu'on va parler du vendée globe ?"

Je me suis prise au jeu aussi, et toute déçue pour Tanguy tiens !

rien n'est perdu, son équipe est confiante

n'oublions pas qu'il est architecte et super manuel, il va réparer eu Cap Vert demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau vos affichages!!!

Bon, Tanguy a cassé son mât, il va essayer de réparer. Vous faites quoi en cas d'abandon. Vous suivez un autre bateau? 

Je n'aurais pas dû tout miser sur lui, c'est idiot... Et c'était prévisible à 50%. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on suit tous les navigateurs, avec evidemment une pensée particulière pour Tanguy evidemment.

Mes élèves vont être tristes si il abandonne mais je pense que du coup on lui écrira si celà doit arriver parce que dans sa dernière video il semblait en avoir gros sur le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, barbotinne a dit :

Nous on suit tous les navigateurs, avec evidemment une pensée particulière pour Tanguy evidemment.

Mes élèves vont être tristes si il abandonne mais je pense que du coup on lui écrira si celà doit arriver parce que dans sa dernière video il semblait en avoir gros sur le coeur.

Il va y arriver:

Tanguy a été victime d’une avarie sérieuse avec la rupture de sa tête de mât.

 L’incident s’est produit à environ 150 milles au nord des îles du Cap Vert. Tanguy va bien. Il fait un état des lieux en ce moment-même et nous tient au courant dès que possible, mais ça ne fait clairement pas partie de la liste des avaries qu’on envisage de réparer en mer avant le départ…

« J’étais en navigation « normale » depuis 24 heures sous Code 0 et grand-voile haute : tout à coup, la tête de mât a lâché. Je ne trouve pas d’explications mécaniques depuis que j’ai récupéré la pièce pour tenter de comprendre. J’ai dû affaler la grand-voile complétement et la voile d’avant est passée à l’eau et a chaluté. Comme elle tirait fort sur le mât, j’ai dû la libérer mais elle s’est prise dans le voile de quille. Je la traîne et donc j’avance lentement : j’ai déroulé une autre voile d’avant au capelage et je suis allé récupérer la tête de mât qui était dans les airs, suspendu par la drisse. J’ai donc le petit tronçon cassé dans les mains avec les aériens électroniques, l’antenne VHF… Tous les éléments sont là : c’est la partie carbone du tube qui a explosé.

Je me dirige vers Saint-Vincent sous J-2. Je n’ai pas pu plonger pour libérer la quille parce qu’il y a trop de mer : il faut donc que je rallie un mouillage. Je suis à 150 milles du Cap-Vert et il y a une baie à Mindelo où je peux m’arrêter : je pourrais extraire la voile de la quille et grimper dans le mât pour effectuer des réparations. Je pourrais alors hisser de nouveau la grand-voile, même si je devrais prendre un ris en permanence et que je ne pourrais pas utiliser les voiles d’avant en tête (Code 0, grand spi, grand gennaker). Je pourrais naviguer, mais avec moins de toile.

Je ne prendrais pas de risques et il me faut d’abord expertiser tout ça avant de repartir. Je ne connais pas Mindelo mais j’ai une personne de mon équipe qui s’est déjà arrêté là-bas lors d’une course : il m’a indiqué qu’il y avait une baie bien protégée avec des mouillages et même des bouées. J’avance à sept nœuds environ et j’essaye d’arriver avant la nuit prochaine : je ne prendrais pas de risques car je dois arriver de jour pour faire la manœuvre. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...