Aller au contenu

PS/MS au jour le jour - 2016-2017


lylibellule

Messages recommandés

moi aussi je suis en poste fractionné. je suis à 80 %. on s'est mis d'accord avec la collègue. Elle fait grandeur et mesure et tout ce qui concerne le vivant, en motricité la partie jeux et rondes dansées. Elle choisit ses albums pour la partie langage.. On a un cahier de liaison pour les infos à se transmettre. Nous avons chacun notre cahier journal mais on ne va pas forcement voir ce que l'autre a fait à partir du moment où chacune a "ses parties " si je puis dire... Les enfants savent bien le vendredi c'est l'autre maitresse. et y'a pas de soucis.

Nous avons aussi la chance d'avoir une atsem compétente qui fait bien le relai aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les vacances !

mais bon faut déjà se projeter dans la prochaine période ... Vous pensez partir sur quoi ?

Moi je vais faire une sortie dans un parc pour travailler autour de l'automne et dans le même temps je pense travailler le conte Hansel et Gretel / les sorcières. Après j'enchainerai sans doute sur Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi thème des sorcières et ma PES celui des pommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais partir sur Va t'en grand monstre vert, et en profiter pour travailler le schéma corporel.

Les vacances vont me faire du bien, autant septembre était tranquille, autant j'ai eu du mal à les "tenir" en octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis treeeeeeees loin d'avoir fait tout ça que j'avais prévu...

Du coup, je poursuis mon projet Traces, on va s'occuper des couleurs je pense avec Toutes les couleurs, Va t en grand monstre vett, le livre Couleurs, et ensuite, ce sera vite Noël... je ne prévois pas grand chose pour Noël hormis des albums sur le thème et un bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi pas commencé pour projet ours/doudous ;) , pour l'instant j'ai travaillé sur les émotions comme l'année dernière mais de façon plus rapide pour remettre en place ma météo des émotions, j'ai remis en route mes ateliers autonomes de manipulation, mis en route mes MS .On va pouvoir commencer notre projet :) ! et pour Noël j'ai mon cadeau !

14563540_677525322403441_2546156767374091433_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maïs a dit :

et moi pas commencé pour projet ours/doudous ;) , pour l'instant j'ai travaillé sur les émotions comme l'année dernière mais de façon plus rapide pour remettre en place ma météo des émotions, j'ai remis en route mes ateliers autonomes de manipulation, mis en route mes MS .On va pouvoir commencer notre projet :) ! et pour Noël j'ai mon cadeau !

14563540_677525322403441_2546156767374091433_n.jpg

Trop mimis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la seconde période, je pense travailler sur l'automne et après Noël. 
J'ai demandé aux enfants et aux parents de ramasser des objets d'automne pendant les vacances. 
Je vais essayer de trier avec eux ; faire un visage avec ce matériel (on a fait avec le matériel de la classe en P1) et après je réfléchis encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maïs trop chou les nounours :) 

a la rentrée je voudrais avec mes MS travailler un peu sur les émotions notamment pour 2 enfants qui ont beaucoup de mal à gérer la frustration, la colère... Peux-tu me dire comment tu gères la météo des émotions? 

J'avais vu un truc sur pinterest où chaque enfant mettait le matin comment il se sentait. Mais pour moi au cours de la journée, les émotions changent donc ils devraient pouvoir changer leur prénom, photo d'endroits mais comment on gère l'organisation si les 25-30 enfants veulent changer plusieurs fois par jour et  en même temps.

Y-a-t-ilv un retour sur un enfant qui se sent en colère, triste... il a un moment pour expliquer au groupe ou t'expliquer à toi?

Est-ce que ça aide tes élèves dans la vie de la classe (être plus calme, mieux se contrôler...)

tu es parti de quel support?

Euh désolée ça fait beaucoup de questions... J'aimerai vraiment me lancer depuis 2 ans mais je ne vois aps comment. J'avais travailler l'année dernière sur les émotions : les reconnaître, les caractériser , les représenter , voir quand on peut les ressentir, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je compte travailler sur les couleurs avec «Pop mange de toutes les couleurs» et «Toutes les couleurs» avec la création d'un album des couleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup bossé mercredi, je me suis enfin mis un coup de pied aux fesses... et voilà ce que j'ai pondu !

PS Période 2.doc

MS Période 2.doc

Grille 2ème période.doc

Ma période est prête au moins dans les grandes lignes ! LUndi j'irai faire un saut à l'école pour ramener mon bazar, faire les photocopies et retrouver ce qui est déjà prêt (jeux, ateliers de découpage) dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien étoile quelle efficacité! Une petite précision sur l'organisation, si j'ai bien compris,  tu as 3 temps d'ateliers,

 1 temps avant la récréation ou tu mets en place les ateliers des séries 1 à 4 sur les 4 premières semaines

1 temps après la récréation ou tu mets en place les séries 5 à 8 sur les 4 premières semaines

Et un temps l'après midi seulement pour tes moyens

C'est bien ça? 

En tout cas, je trouve que ta façon de préparer ta période est tres perspicace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...