Moustache Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Le 22/10/2016 à 15:13, gwenadroop a dit : Maïs trop chou les nounours Difficile de ne pas être d'accord !
gwenadroop Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Etoile, je suis toujours impressionnée de ta faculté à prévoir sur la période. J'aimerai bien, j'essaie chaque période et puis je bloque car je manque d'idées d'ateliers autonomes, j'ai du mal à me projeter sur ce que mes élèves arriveront ou non à faire... Encore du mal à prévoir une progressivité sur certaines activités. Peut-être qu'avec les années ça viendra (ou pas)
Fant35 Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 il y a 55 minutes, gwenadroop a dit : Etoile, je suis toujours impressionnée de ta faculté à prévoir sur la période. J'aimerai bien, j'essaie chaque période et puis je bloque car je manque d'idées d'ateliers autonomes, j'ai du mal à me projeter sur ce que mes élèves arriveront ou non à faire... Encore du mal à prévoir une progressivité sur certaines activités. Peut-être qu'avec les années ça viendra (ou pas) Tout pareil pour moi ! super impressionnée par le travail d'Etoile mais totalement incapable de faire de même. Je n'arrive vraiment pas à me projeter sur une longue période.
Etoile1 Posté(e) 2 novembre 2016 Posté(e) 2 novembre 2016 Il faut quand même relativiser un peu. Ça, c'est ce qui est écrit/prévu avant... dans le courant de la période, ce sera modifié : je vais m'apercevoir qu'ils n'ont pas besoin de telle ou telle activité, d'autres seront trop dures, ou pas intéressantes comme je le croyais. Il y aura des imprévus, des absences. Mais depuis que j'ai démarré, j'ai pris l'habitude de me tracer la période sur les grandes lignes au moins. Ça me rassure. Et l'autre avantage, non négligeable quand même, c'est qu'en rentrant le soir, je n'ai souvent que du réajustement à faire, idem le week-end même si parfois le réajustement est plus important😃
gwenadroop Posté(e) 2 novembre 2016 Posté(e) 2 novembre 2016 Oui oui on se doute Etoile que tu dois réajuster mais j'aimerai réussir à prévoir sur une période. Ainsi ça m'évitera de trouver un atelier à la dernière minute quand je suis crevée ou que mon adorable fille crie "tu joues jamais avec moi... " Ca me permettrait d'avoir quelque chose de plus construit, réfléchi...
sevmoa Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 Bonne reprise. J'ai retrouvé mes PS tous sages et mignons, ça m'a fait plaisir.
floriane56 Posté(e) 5 novembre 2016 Posté(e) 5 novembre 2016 Bonjour, En ce moment, je travaille sur les formes géométriques avec mes PS-MS. Je cherche un jeu à réaliser sur ce thème en motricité. J'avais pensé afficher dans la salle des formes géométriques, puis dire aux élèves de se diriger vers la forme annoncée en sautant, courant, à pas de souris etc... Je ne suis pas très inspirée. Est-ce que quelqu'un a déjà mené un petit jeu sur ce thème ? Si je lie les formes géométriques avec la motricité c'est parce que je n'ai ces élèves qu'une fois par semaine. Donc, plus nous travaillons dessus régulièrement dans la journée de façon ludique, mieux c'est pour moi !
gegej Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 J'avais fait un jeu de course en motricité avec des blocs logiques: il fallait prendre une forme et l'emmener le plus vite possible dans la caisse de la forme. (C'est un peu comme le jeu des déménageurs...) On peut rajouter des variantes: couleur de la forme, distance et disposition des caisses (côte à côte, en rond autour...), etc
chachou69 Posté(e) 9 novembre 2016 Posté(e) 9 novembre 2016 Bonjour, En ce moment je travaille sur bon appétit monsieur lapin avec mes élèves. J'aurais aimé faire une soupe avec eux, mais voilà ça coince un peu niveau organisation. Celles et ceux qui ont déjà fait comment vous organisez vous? Faites vous éplucher des légumes à tous les enfants (j'en ai une trentaine)? Faites vous couper? Je précise que des parents seront de la partie pour aider. Tous les élèves passent? Merci (en espérant que le sujet n'ait pas déjà été abordé) ☺
sevmoa Posté(e) 10 novembre 2016 Posté(e) 10 novembre 2016 Le 05/11/2016 à 15:28, floriane56 a dit : Bonjour, En ce moment, je travaille sur les formes géométriques avec mes PS-MS. Je cherche un jeu à réaliser sur ce thème en motricité. J'avais pensé afficher dans la salle des formes géométriques, puis dire aux élèves de se diriger vers la forme annoncée en sautant, courant, à pas de souris etc... Je ne suis pas très inspirée. Est-ce que quelqu'un a déjà mené un petit jeu sur ce thème ? Si je lie les formes géométriques avec la motricité c'est parce que je n'ai ces élèves qu'une fois par semaine. Donc, plus nous travaillons dessus régulièrement dans la journée de façon ludique, mieux c'est pour moi ! Tu peux les faire tourner autour de cerceaux pour les ronds... mais bon ça te fait pas la séance non plus!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant