Aller au contenu

Archimaths CP


bebenette

Messages recommandés

En retard également. Chapitre 76 lundi, et ma collègue du mardi a attaqué les horloges.

Je continue à être satisfaite du fichier, je ne fais de loin pas toutes les manipulations, trop de pages par semaine, 4 suffiraient pour moi pour me concentrer davantage sur les manips, en général le mercredi je ne fais que calcul mental et un peu de numération avec le rituel de Chaque jour compte. Comme avec tous les fichiers, il n'est pas possible de les laisser seul face à la page, en simple niveau cela n'est pas gênant, mais globalement, cela fonctionne tout de même mieux qu'avec d'autres fichiers. Pas encore reçu l'exemplaire CE1, mais il faut d'abord que je le demande. L'école est trop petite, pas d'envoi automatique de spécimens pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Vos retours après l'utilisation de ce fichier me donnent envie mais étant sur un double niveau GS-CP, je me demande si ce fichier est facilement utilisable dans ce cas...

Est-ce que certains d'entre vous ont testé ?

Merci d'avance :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2017 à 19:13, minichoupi a dit :

Bonjour à tous,

Vos retours après l'utilisation de ce fichier me donnent envie mais étant sur un double niveau GS-CP, je me demande si ce fichier est facilement utilisable dans ce cas...

Est-ce que certains d'entre vous ont testé ?

Merci d'avance :happy:

Je l'utilise en cours double et ça passe bien. Je suis juste trèèèèès en retard ! :D Mais c'est obligé avec un cours double... :closedeyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je fais remonter le post ...

Je reprends lundi après 3 mois d'arrêt (fracture du pied), je suis un peu larguée et ma collègue s'est arrêté à la leçon 73 , je ne parle pas des mesures et géométrie car c'est ma collègue complément de service qui fait mais j'ai un peu peur d'être court pour finir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, leene a dit :

je fais remonter le post ...

Je reprends lundi après 3 mois d'arrêt (fracture du pied), je suis un peu larguée et ma collègue s'est arrêté à la leçon 73 , je ne parle pas des mesures et géométrie car c'est ma collègue complément de service qui fait mais j'ai un peu peur d'être court pour finir ....

Bon retour parmi nous !

En effet, cela risque d'être un peu juste, il va falloir faire des choix. Si j'avais une impasse à faire, ce serait sur les pages expliquant des techniques de calcul rapide, il suffit de voir cela au moment des séances de calcul mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu auras besoin de faire des impasses. Fais attention car les leçons sur les nombres de 80 à 99 arrivent dans les dernières pages.

Bonne reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

le retour est dur dur , j'ai bien déconnecté et j'ai vraiment du mal à m'y remettre .... mais bon ça ira mieux déjà lundi je pense !!

je vais voir pour les impasses ... ou si ma collègue de temps;partiel peut prendre en charge les problèmes, mais comme je ne sais pas où elle est rendu ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise archimaths cette année mais une chose me choque et celà n'a pas été évoqué...l'écriture du 7 à l'américaine sans la petite barre...ça ne vous dérange pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Coquelicot01 a dit :

J'utilise archimaths cette année mais une chose me choque et celà n'a pas été évoqué...l'écriture du 7 à l'américaine sans la petite barre...ça ne vous dérange pas?

Ah si, à chaque fois ça me dérange! Dans Jocatop "Bout de gomme" c'est un des premiers trucs que j'ai remarqué: le 7 a une petite barre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...