Aller au contenu

Archimaths CP


bebenette

Messages recommandés

Bonjour, je viens de voir que la version archimaths ce1 sera disponible. Pour les double niveaux cp-ce1--> vous partez avec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lady Oscar a dit :

Bonjour, je viens de voir que la version archimaths ce1 sera disponible. Pour les double niveaux cp-ce1--> vous partez avec ? 

j'ai vu ça aussi et j'attends avec impatience le specimen! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne me suis pas lancée avec Archimaths cette année car je fonctionne sans fichier. Je m'aperçois cependant que je puise beaucoup de ressources dans ce fichier et je pense que j'investirai l'année prochaine d'autant plus que j'aurai toujours des CP mais aussi des CE1 pour la première fois.

Pour l'instant je suis à la recherche de la carte d'identité du nombre (leçon 55) qui se trouve sur le Cd que je ne possède pas car je n'ai que les spécimens. L'une d'entre vous aurait-elle ce document et pourrait-elle me l'envoyer?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2017 à 11:13, Lud21 a dit :

Bonjour,

Pour l'instant je suis à la recherche de la carte d'identité du nombre (leçon 55) qui se trouve sur le Cd que je ne possède pas car je n'ai que les spécimens. L'une d'entre vous aurait-elle ce document et pourrait-elle me l'envoyer?

Merci d'avance pour votre aide.

 

C'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'envoi du document ! Plus qu'à mettre mes petits cp au travail pour réviser les différentes représentations du nombre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous en êtes où là, du fichier CP?

Moi, mi février je clôturais la période 2 je crois.... Donc bilan avec sapin et boules de Noël alors qu'on s'approche du printemps... On a rigolé avec ma collègue... Bref... Maintenant, j'en suis à la fiche 60 sur les solides... Même si pour une fois j'ai suivi à la lettre toutes les manipulations, j'ai l'impression que je suis passée trop vite sur cette leçon... Pas sûre que les élèves aient mémorisé le nom de "pavé"... Et je à la limite, j'aurai trouvé plus logique d'aborder le carré, le triangle et le rectangle juste avant plutôt que juste après... Pour bien reparler de ces formes pour justifier le classement des solides par rapport à leurs faces...

Sinon, on vient de se rendre compte avec ma collègue que l'addition posée arrive quasiment en fin de période 5 (donc vers la fin du fichier) et que vu le décalage que l'on a entre le découpage en périodes de la méthode, et les périodes réelles à l'école... On se demandait s'il nous resterait assez de temps pour finir le fichier et arriver aux dernières pages...

Vous en pensez quoi vous?

 

PS: Je  viens de recevoir le spécimen d'Archimaths CE1... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tazou--> moi aussi je suis en retard sur le fichier (2 ou 3 pages plus loin que toi) et pourtant j'essaie d'en faire 4 fois par semaine mais ça prend du temps car la moitié des élèves ne sont pas autonomes pour faire les exercices de la page (lire les consignes...), l'autre moitié termine en 5 minutes, et en plus j'ai aussi mes ce1 à côté! Bref j'aime archimaths mais je trouve que le fichier CP est chronophage en présence de l'adulte. je ne sais pas quoi faire pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à la page 67 en étant partie une semaine en classe verte.

Oui c'est long, mais ne pas oublier que la période 5 compte 10 à 12 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, je n'en suis qu'à la leçon 63 !

Après la leçon sur les solides, chez moi ils mélangent un peu les termes cube/carré, pavé/rectangle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au bilan de la période 2, je vais faire mon éval de 2ème trimestre cette semaine. Je suis clairement à la bourre :scratch: 

Mais bon avec le cours double, pas possible de faire 4 séance par semaine. C'est 2 voir 3 séances par semaine... J'espère pouvoir un peu accélérer les choses mais bon pas facile dans l'organisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la 69 mais les parties géométrie grandeurs et mesures sont faites par ma complément donc je ne sais pas trop où elle en est. Je fais 5 séances par semaine mais des fois, je fais une page sur 2 jours si je vois que c'est compliqué (la 69 par exemple et je crains les 70 et 72...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me croyais très en retard... Je viens de faire les défis de Jasper (réussis avec beaucoup d'aide). On attaque la 81 demain (probablement sur deux jours... avec la fabrication des horloges). 

J'aime bien ce fichier et ça m'embêterait de devoir en tester un autre ; mais c'est parfois compliqué pour certains élèves (et j'ai pourtant un bon groupe cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...