Aller au contenu

Archimaths CP


bebenette

Messages recommandés

Je travaille avec Archimaths et je compte le garder : beaucoup de manip (parfois trop), des exercices progressifs, un bon guide du maître avec le CD qui va avec. Perso, je re-signerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2017 à 19:16, Nadikaah a dit :

Je travaille avec Archimaths et je compte le garder : beaucoup de manip (parfois trop), des exercices progressifs, un bon guide du maître avec le CD qui va avec. Perso, je re-signerai.

tout pareil! 

j'ajoute que j'aime beaucoup l'approche du nombre (avec plein de représentations différentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2017 à 17:40, cracottealois a dit :

tout pareil! 

j'ajoute que j'aime beaucoup l'approche du nombre (avec plein de représentations différentes)

Tout pareil ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis également très contente. Je pense juste l'année prochaine piocher dans les activités de découverte, très (trop) nombreuses, en fonction de mes envies et des exercices à suivre dans le fichier.

Pour le rituel du nombre, j'ai fait comme Cracotte : carte d'identité du nombre agrandie et plastifiée, pour l'instant on ne tire pas de nombre au hasard pour le remplir, on se contente de faire le nombre correspondant à la date du jour. Par exemple hier l'élève qui a ce rituel a fait le nombre 18. On va faire comme ça jusque fin janvier, donc jusqu'à 31, ça tombe bien on travaille sur les nombres jusqu'à 39. En février, on fera par tirage au sort parmi des étiquettes.

J'avance assez "vite" car je fais maths quand je suis seule avec mes CP. Au retour de la récré du matin, on fait le calcul mental pendant que mes GS sont encore dehors avec ma collègue de mater. Et l'après midi on fait la nouvelle leçon pendant que mes GS sont avec ma collègue dont les élèves dorment; Je prends le temps dont j'ai besoin puisque je suis seule avec eux pendant 1h30 et j'ai mon AVS qui est là donc je fonctionne par demi groupe, soit 8 élèves. Conditions idéales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎12‎/‎2016 à 17:39, cracottealois a dit :

Bonjour

Je voulais te remercier pour ce partage. Cela va me permettre de compléter mes évaluations avec vivre les maths car je ne les trouve pas assez complètes.

Serait-il possible également d'avoir les évals de la 3e période s'il te plait? J'aimerais voir les exercices proposés pour compléter mes évals...

Je remercie également un peu tout le monde, j'ai rouvert le guide du maître pour compléter ma préparation d'ArchiMaths !

Merci à fluffy aussi pour les documents mis en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stephanie25 a dit :

Bonjour

Je voulais te remercier pour ce partage. Cela va me permettre de compléter mes évaluations avec vivre les maths car je ne les trouve pas assez complètes.

Serait-il possible également d'avoir les évals de la 3e période s'il te plait? J'aimerais voir les exercices proposés pour compléter mes évals...

Je remercie également un peu tout le monde, j'ai rouvert le guide du maître pour compléter ma préparation d'ArchiMaths !

Merci à fluffy aussi pour les documents mis en ligne ;)

je n'ai pas le cd sur moi il est à l'école donc n'hésite pas à me relancer si tu vois que j'oublie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cracottealois a dit :

je n'ai pas le cd sur moi il est à l'école donc n'hésite pas à me relancer si tu vois que j'oublie!

C'est vraiment sympa en tout cas ! 

Je te remercie j'ai continué ma mise en page des evals.... je suis contente et c'est grâce à toi. Merci !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stephanie25 a dit :

C'est vraiment sympa en tout cas ! 

Je te remercie j'ai continué ma mise en page des evals.... je suis contente et c'est grâce à toi. Merci !! 

oh ben de rien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2017 à 14:54, Stephanie25 a dit :

Bonjour

Je voulais te remercier pour ce partage. Cela va me permettre de compléter mes évaluations avec vivre les maths car je ne les trouve pas assez complètes.

Serait-il possible également d'avoir les évals de la 3e période s'il te plait? J'aimerais voir les exercices proposés pour compléter mes évals...

Je remercie également un peu tout le monde, j'ai rouvert le guide du maître pour compléter ma préparation d'ArchiMaths !

Merci à fluffy aussi pour les documents mis en ligne ;)

éval période 3 1.pdf

éval période 3 2.pdf

 

Sinon, attention, il  y a une erreur dans le dernier tableau à double entrée du matériel (2 bonhommes oranges alors qu'il ne devrait y en avoir qu'un sur les étiquettes à repositionner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très contente d'Archimaths, je le prendrai nouveau l'année prochaine. Trop de manipulations proposées, mais je sélectionne, et en terme de manipulation, cela reste suffisant pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Sanleane. C'est la première fois que j'accroche aussi bien et aussi longtemps avec un fichier.

D'habitude après les premiers mois d'utilisation, je me lasse et trouve plein de défauts et du coup je complète avec d'autres exercices.

Ici, ce n'est pas du tout le cas. Le fichier est très complet, les manipulations intéressantes et adaptées, et les élèves ne se lassent pas. Et pour ne rien gâcher, ils ont un très bon niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...