lyonnaise50 Posté(e) 29 août 2016 Auteur Posté(e) 29 août 2016 Faites vous un tableau des présents/absents où les élèves posent leur étiquette?
loulou87 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Merciii ! Cette année j'ai fait un gros effort sur les programmations pour qu'elles me soient vraiment utiles (sinon je les fais, et puis elles restent au placard.. et résultat je ne fais pas ce que j'avais écrit, et je perd du temps aussi à faire et refaire les choses. Il me faut des documents vraiment précis pour que ça me serve vraiment) Mais bon je n'ai pas inventé grand chose, en arts pour les émotions, lutin bazar avait commencé, j'ai juste étoffé et compléter à mon goût. Pour la musique, c'est sur le blog de Elau que j'ai découvert pas mal de chose, notamment l'approche avec les écoutes de musiques de film... et sur un autre site (je ne sais plus, à force d'avoir 35 onglets d'ouverts dans le navigateur, on fini par se mélanger les pinceaux!! ) une progression pour les instruments de musique, basé sur le cd Piccolo, Saxo et compagnie. Il a tout un dossier péda fait pas l'orchestre national de Lille là-dessus. Pour les différentes voix, j'ai trouvé des choses sur le blog de Carpe Dièse. J
loulou87 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Pour les 1ers jours, je pense que je vais garder le système des étiquettes, et puis passer ensuite à l'appel comme sur le cahier d'appel, et rajouter ensuite un tableau présent/absent à compléter.
Navi Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Je suis en stress total, j'ai l'impression que c'est ma 1ere rentrée.. J'ai prévu de faire 30mn de sport tous les jours. Je verrai bien si ça me.convient ou pas. Pour les ateliers du matin j'ai prévu un avec l'atsem et un en autonomie avant la récré (2 groupes de 4) et un atelier d'AIM après la récré (4 groupes de 2 qui tournent sur la semaine). Puis EPS.
eramü Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Voici ce que j'ai prévu pour le 1er jour (il manque les compétences des programmes mais euh... on mettra ça les jours suivants! ) 1er sept 16.pdf
lulu36 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Bonsoir, Avant, les GS avaient un cahier qui s'intitulait "découvrir l'écrit", l'autre "découvrir le monde". Je voulais faire 3 cahiers en GS : un en français (domaine mobiliser le langage dans toutes ses dimensions), un en maths (construire les 1ers outils pour structurer sa pensée) et un en ddm (explorer le monde) Comment se nomment ces différents cahiers chez vous ? Merci
lulu36 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 il y a 5 minutes, lulu36 a dit : Bonsoir, Avant, les GS avaient un cahier qui s'intitulait "découvrir l'écrit", l'autre "découvrir le monde". Je voulais faire 3 cahiers en GS : un en français (domaine mobiliser le langage dans toutes ses dimensions), un en maths (construire les 1ers outils pour structurer sa pensée) et un en ddm (explorer le monde) Comment se nomment ces différents cahiers chez vous ? Merci j'ai vu pour ddm, ma question subsiste pour les autres. Merci
viovio Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Je n'ai pas de cahiers mais plutôt un classeur avec les intitulés que tu viens d'annoncer. Par contre j'ai décliné le langage en langage oral et langage écrit. Et en structurer sa pensée: les nombres et leur utilisation, formes grandeur et suites organisées. Comme dans les programmes. Par contre apprendre à chercher apparaît dans structurer sa pensée dans les différents sous domaines. ...
lulu36 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Merci de ta réponse. Bon, du coup, en lisant les 1ers jours qui ont été postés, j'ai choisi mes intitulés ainsi : - mobiliser le langage - structurer sa pensée - explorer le monde
pompoote Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Il y a 4 heures, lyonnaise50 a dit : Faites vous un tableau des présents/absents où les élèves posent leur étiquette? Je viens de faire un arbre à présents absents
aurélie27 Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Il y a 15 heures, lyonnaise50 a dit : Faites vous un tableau des présents/absents où les élèves posent leur étiquette? Ici je garde ce système pour les GS. J'ai fait tout simplement des "petites maisons" sur word avec les formes à insérer, une "maison" et une "école". Le matin, les élèves prennent leur étiquette quand ils arrivent en classe et la mettent à l'école. Je change l'écriture dans l'année. on se sert de ces étiquettes pour faire l'appel
viovio Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 J'ai fait un tableau de présence vertical avec les numéros. Ça me servira pour travailler l'ordre ordinal: qui est arrivé en 2ème ... Combien d'enfants avant N... ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant