elise_rennes Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 il y a une heure, pompoote a dit : C'est quoi des AIM? C'est encore plus flou pour moi ! :/ Ateliers individuels type montessori ?
pompoote Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 il y a 2 minutes, elise_rennes a dit : Ateliers individuels type montessori ? Je crois :)!!!
Aiyana Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 Il y a 3 heures, elise_rennes a dit : Peut-être pourrais-tu indiquer si les élèves sont avec toi, avec l'atsem ou en autonomie à l'aide de cases de couleur ? Très bonne idée! il y a 21 minutes, elise_rennes a dit : Ateliers individuels type montessori ? Oui c'est exactement ça ?
elise_rennes Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 La question du soir, vous faites faire quoi aux CP lorsqu'ils sont en autonomie et que vous êtes avec les GS ?
pompoote Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 Je ne sais pas encore, je suis rentrée de vacances avant-hier et ai passé des exams médicaux hier Mais j'ai trouvé quelques ateliers autonomes ... J'ai une méthode de lecture particulière, que je ne connais pas non plus (Je lis, j'écris) donc l'écriture en autonomie sur le dit-son étudié... Après je ne sais pas!
lulu36 Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 Il y a 3 heures, elise_rennes a dit : La question du soir, vous faites faire quoi aux CP lorsqu'ils sont en autonomie et que vous êtes avec les GS ? J'ai la chance d'avoir une atsem à temps plein mais je pensais mettre les CP en autonomie et me dégager du temps pour les GS quand les CP seront en train de faire leurs exercices sur les fichiers de lecture et de maths. Les fichiers sont parfois vite remplis mais je vais prévoir des activités et jeux qui peuvent se faire en autonomie à la suite des exos et l'ATSEM devra vérifier que le travail a bien été réalisé avant de pouvoir faire le travail autonome plus amusant ! J'aurai sûrement aussi un créneau au moment de la copie des devoirs (je pense leur faire écrire dès le début de l'année et je joindrai des photocopies pour ceux qui écriront vraiment trop mal ou trop lentement, qu'en pensez-vous ? est-ce jouable dès le début de l'année ?) Pour moi, c'est un créneau d'écriture mais sans exigence stricte par rapport à la formation des lettres donc pas besoin de ma présence...
eramü Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 Il y a 4 heures, elise_rennes a dit : Je suis étonnée que tu fasses Anglais avec tes CP lorsque tes GS sont en décloisonnement. J'ai le même cas de figure (les GS partent 1h15 par après-midi avec la classe PS/MS), je pensais garder ce moment pour faire des activités qui demandent du silence/calme comme de la lecture. Je suis sur un poste flèché donc je dois faire anglais à tous les CP puis à tous les Ce1 2 fois par semaine. Sinon oui les 2 autres aprem j'en profite pour faire de la lecture.
Nounou38 Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Est-ce que vos CP vont utiliser un cahier d'essai (peut-être pas en début d'année mais plus tard)? Merci Pompoote pour ton message. C'est décidé je le commande. Il y a 13 heures, pompoote a dit : J'ai utilisé Faire de la Grammaire au CP cette année, et j'en suis ravie! Tout est fourni, les préparations sont claires et les enfants accrochent!
lyonnaise50 Posté(e) 28 juillet 2016 Auteur Posté(e) 28 juillet 2016 Il y a 3 heures, Nounou38 a dit : Est-ce que vos CP vont utiliser un cahier d'essai (peut-être pas en début d'année mais plus tard)? Merci Pompoote pour ton message. C'est décidé je le commande. oui, les miens en auront un
lyonnaise50 Posté(e) 28 juillet 2016 Auteur Posté(e) 28 juillet 2016 Il y a 11 heures, lulu36 a dit : J'ai la chance d'avoir une atsem à temps plein mais je pensais mettre les CP en autonomie et me dégager du temps pour les GS quand les CP seront en train de faire leurs exercices sur les fichiers de lecture et de maths. Les fichiers sont parfois vite remplis mais je vais prévoir des activités et jeux qui peuvent se faire en autonomie à la suite des exos et l'ATSEM devra vérifier que le travail a bien été réalisé avant de pouvoir faire le travail autonome plus amusant ! J'aurai sûrement aussi un créneau au moment de la copie des devoirs (je pense leur faire écrire dès le début de l'année et je joindrai des photocopies pour ceux qui écriront vraiment trop mal ou trop lentement, qu'en pensez-vous ? est-ce jouable dès le début de l'année ?) Pour moi, c'est un créneau d'écriture mais sans exigence stricte par rapport à la formation des lettres donc pas besoin de ma présence... Je leur faisais écrire qu'en P3
pompoote Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Il y a 3 heures, lyonnaise50 a dit : oui, les miens en auront un sans regret je pense, je le garde sans hésitation cette année :)!! Et tu verras, c'est très progressif!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant