audad Posté(e) 18 août 2019 Posté(e) 18 août 2019 Est-ce que ça fait peur ? Rien qu'en voyant le titre et la couverture ma fille dit qu'elle va avoir peur ... la lecture du résumé a confirmé son impression ...
pike Posté(e) 18 août 2019 Posté(e) 18 août 2019 Il y a 3 heures, audad a dit : Est-ce que ça fait peur ? Rien qu'en voyant le titre et la couverture ma fille dit qu'elle va avoir peur ... la lecture du résumé a confirmé son impression ... La guerre des clans?
audad Posté(e) 19 août 2019 Posté(e) 19 août 2019 Oui La guerre des clans, ne la tente pas du tout pour cette raison, peur d'avoir peur ...
numero12 Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 Le 18/08/2019 à 17:56, audad a dit : Est-ce que ça fait peur ? Rien qu'en voyant le titre et la couverture ma fille dit qu'elle va avoir peur ... la lecture du résumé a confirmé son impression ... Ça fait beaucoup moins peur qu'Harry Potter. Ma 8 ans ne veut pas commencer HP, mais dévore depuis 1 an la Guerre des Clans. Le fait que ce soient des chats met de la distance je pense pour les enfants sensibles.
--anonyme-- Posté(e) 15 septembre 2019 Posté(e) 15 septembre 2019 Ma fille m'a dit que ça ne lui fait pas peur par contre elle est parfois triste car certains chats meurent. Elle a terminé les 3 premiers cycles et aime toujours autant.
audad Posté(e) 1 novembre 2019 Posté(e) 1 novembre 2019 Je suis toujours preneuse d'idées alors je partage quelques unes des dernières découvertes de ma dévoreuse : La série Gregor (elle n'a juste pas réussi à lire le dernier tome qui lui a fait trop peur) Citation Gregor et sa soeur Moufle sont des enfants américains, métisses, orphelins de père et bloqués à New York... des enfants en somme tout à fait ordinaires. Jusqu'à ce qu'ils passent dans le conduit d'une machine à laver pour atterrir dans le monde de Souterre. Ils y découvrent un univers étrange, peuplé d'humains à la peau translucide, de chauve-souris domestiquées, de cafards qui parlent et de rats malfaisants. Gregor n'a qu'un désir : retourner chez lui. Mais rares sont ceux qui «remontent» de Souterre sans l'accord de Luxa, la future reine, guerrière impassible qui défie Gregor après une tentative de fuite. Molière vu par une ado (elle a adoré) et hier elle a reçu et dévoré Mozart vu par une ado. Elle a mis sur sa liste pour Noël celui sur Léonard de Vinci et Einstein. Les Filouttinen (il y a 3 tomes je crois) Le monde Lucrèce elle vient de lire le dernier tome. La série, Ma vie mes copines.
--anonyme-- Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 Mon fils a lu les 5 tomes de "Chrétiens des catacombes". Il a beaucoup aimé. Je lui ai pris les 3 premiers Sherlock, Lupin et moi Il adore et ma fille aussi.
audad Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 Blanche, oui très vite lu, comme tout ce qui passe entre les doigts de ma miss en fait ... Là elle a lu la série 43 rue du vieux-cimetière, elle a adoré.
zdef Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 Ma fille est en train de dévorer les différents tomes du « pays des contes ». grand succès aussi pour « ma vie,mes copines », « Adèle », « les sisters ». Par la suite, ce sera sans doute la saga « Les gardiens des cités perdues », conseillée par le fils d’une amie qui a adoré les Harry Potter.
monta Posté(e) 25 novembre 2019 Posté(e) 25 novembre 2019 Bonjour, ma fille a pris : Le voyage de Fanny. 1943. Pour échapper à la Gestapo, Fanny, 13 ans, se retrouve malgré elle à la tête d'un groupe de 28 enfants en fuite. Leur objectif : passer en Suisse, où ils pourront enfin vivre libre. Mais le chemin vers la frontière est semé d'embûches. Et Fanny, qui est si jeune, devra faire preuve d'un sacré courage pour mener à bien cette expédition. L'histoire extraordinaire d'une fillette qui a dû sacrifier son insouciance et faire preuve d'une détermination dont peu d'adultes sont capables. 1
monta Posté(e) 27 novembre 2019 Posté(e) 27 novembre 2019 Bonjour, elle a découvert aussi : Lou pour toujours Broché de Elisabeth Brami C'est une correspondance entre Lou et sa grand-mère.
audad Posté(e) 27 novembre 2019 Posté(e) 27 novembre 2019 Il y a 3 heures, monta a dit : Bonjour, elle a découvert aussi : Lou pour toujours Broché de Elisabeth Brami C'est une correspondance entre Lou et sa grand-mère. Ma fille les a lu aussi (il y en a 3 je crois) et a beaucoup aimé. J'aimerais lui offrir quelques livres pour Noël, mais je ne sais pas quoi, il ne faut pas que ça fasse trop peur, ni que ça se lise trop vite !!
Messages recommandés