Veronika2 Posté(e) 23 février 2017 Posté(e) 23 février 2017 (modifié) Merci pour cette info. En effet pas grand chose de neuf dans le manuel et tant mieux. Dommage qu'il faille payer 4,50 euros pour avoir un exemplaire!!! Je réédite: je viens d'envoyer un message au délégué pédagogique de ma région pour avoir un exemplaire gratuit. Affaire à suivre. Modifié 23 février 2017 par Veronika2
Veronika2 Posté(e) 23 février 2017 Posté(e) 23 février 2017 Réponse: Bonjour, Merci de l’intérêt que vous portez à nos ouvrages. ***Les nouveautés 2017 seront envoyés dans les établissements à partir de début Mars 2017. Lien : http://f.info.hachette-education.com/o/?s=11a0-383f4-28A0-ca783bab-8cd Si vous ne recevez pas votre spécimen lors de la distribution de ces nouveautés, merci de bien vouloir renouveler votre demande par retour de mail. Cordialement,
roro33 Posté(e) 26 février 2017 Posté(e) 26 février 2017 Savez-vous si les images vont changer ou seulement les histoires ?
majos Posté(e) 26 février 2017 Posté(e) 26 février 2017 Il y a aussi un peu de changement, mais dans l'ensemble c'est tout de même très ressemblant. On peut feuilleter l'intégralité du manuel chez istra,
roro33 Posté(e) 26 février 2017 Posté(e) 26 février 2017 Merci pour le lien, je viens d'y aller voir ! Il y a peu de changements en effet, c'est chouette
majos Posté(e) 28 février 2017 Posté(e) 28 février 2017 ça y est, je viens enfin de finir les jeux interactifs que je compte utiliser cette période. Ils sont là !
Nadikaah Posté(e) 28 février 2017 Posté(e) 28 février 2017 J'ai reçu le nouveau manuel de Taoki aujourd'hui. Je n'ai pas encore regardé mais cela devrait donc arriver bientôt pour vous. Merci Majos, j'adore tes jeux ! Dommage que cela ne fonctionne pas sur mon ordi de l'école
catalinachic Posté(e) 11 mars 2017 Posté(e) 11 mars 2017 Reçu aussi le nouveau manuel. il y a effectivement quelques pages lecture insérée en plus (fin 1ère et 2 eme période et 2 ou 3 en période 3, 4 et 5) Des textes ont été changé et certains mots référence le m de massue devient le m de momie donc l'histoire change. La colombe de l'histoire est devenue un chaton... Dans lis les phrases, il y a des phrases avec une étoile peut être pour différencier. Il y a encore les arcs syllabiques en période 3.
caillebotis Posté(e) 23 mars 2017 Posté(e) 23 mars 2017 Certain-e-s utilisent le CD audio ? Je ne l'ai pas et je me demande ce que ça apporte (surtout les pistes 'lecture des syllabes') ?
Gribouillette Posté(e) 23 avril 2017 Posté(e) 23 avril 2017 UP! J'aurai des CP-CE1 l'an prochain, je n'ai quasiment jamais fait de CP donc je trouve que la méthode Taoki, par son côté routinier est assez rassurante, pour les élèves comme pour moi. Le fait que les exercices soient toujours les mêmes m'arrange aussi car double niveau. De quels outils disposez-vous pour cette méthode? - 1 livre par élève, ça je suppose que c'est incontournable - 1 fichier par élève? Sachant qu'il y en a 2, c'est un sacré budget!! Bref, ici ça ne passera clairement pas, car je veux déjà prendre un fichier en maths pour les CP... Du coup je pensais prendre juste 1 fichier de chaque et le photocopier, comme ça je peux retirer/ajouter des exercices plus facilement aussi. Il y a beaucoup de ressources sur le net mais je m'y perds... Quels sites utilisez-vous le plus? Un grand merci d'avance.
bigoud Posté(e) 23 avril 2017 Posté(e) 23 avril 2017 Bonsoir, "Dans ma trousse il y a "(mercanson) est le site incontournable ,tu y trouves des exercices différenciés ,les textes de lecture.J 'aime aussi beaucoup le cp des coquelicots. Je me sers des posters ou je vidéo projette les illustrations du livre.Quant aux fichiers, j 'utilise le premier mais pas le second systématiquement cela dépend du niveau de mes élèves.
Nadikaah Posté(e) 24 avril 2017 Posté(e) 24 avril 2017 Il y a 19 heures, Gribouillette a dit : UP! J'aurai des CP-CE1 l'an prochain, je n'ai quasiment jamais fait de CP donc je trouve que la méthode Taoki, par son côté routinier est assez rassurante, pour les élèves comme pour moi. Le fait que les exercices soient toujours les mêmes m'arrange aussi car double niveau. De quels outils disposez-vous pour cette méthode? - 1 livre par élève, ça je suppose que c'est incontournable - 1 fichier par élève? Sachant qu'il y en a 2, c'est un sacré budget!! Bref, ici ça ne passera clairement pas, car je veux déjà prendre un fichier en maths pour les CP... Du coup je pensais prendre juste 1 fichier de chaque et le photocopier, comme ça je peux retirer/ajouter des exercices plus facilement aussi. Il y a beaucoup de ressources sur le net mais je m'y perds... Quels sites utilisez-vous le plus? Un grand merci d'avance. J'ai remis en page les exercices du fichier 2 en enlevant des exercices car je n'avais acheté que le fichier 1 cette année-là. Je crois que les fiches sont sur le drive.
Messages recommandés