Aller au contenu

TAOKI 2016 2017


tina3513

Messages recommandés

J'utilise Taoki et je fais des album. Là c'est mon 4 ieme (en ce moment: je commence 100% soupe de sorciere et on vient de terminer la maitresse est foldingue). J'ai 27 CP assez bons . J'aurais fini taoki bientot donc j'y vais mollo et je fais plus de lecture album. Je rejoins gribouilette: taoki c'est clé en main ou presque, les élèves aiment bien et moi je perds du temps à autre chose (dont mes albums).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taoki depuis 4 ans et je rempile l'année prochaine. Tous les enfants arrivent a lire à la fin de l'année et j'ai eu de sacré guguss. Je lis beaucoup d'album, nous avons participé aux incorruptibles (mes eleves ont voté pour sauvage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2017 à 20:57, tina3513 a dit :

Taoki depuis 4 ans et je rempile l'année prochaine. Tous les enfants arrivent a lire à la fin de l'année et j'ai eu de sacré guguss. Je lis beaucoup d'album, nous avons participé aux incorruptibles (mes eleves ont voté pour sauvage).

+1

Même si chaque année je me détache un peu plus de la méthode pour la découverte de sons, les exos... Je fais moi-même mes fiches sons en ajoutant les gestes BM, et dès la rentrée travaille autour de petits albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/5/2017 à 13:43, Gribouillette a dit :

OK. Le support n'est pas trop grand pour les élèves? On m'a toujours dit, petits élèves, petits cahiers donc je m'interroge.

Mince s'il n'y a que 34 poster. Comment ça se fait qu'ils n'y sont pas tous? :( Du coup je ne sais pas trop comment faire... leur projeter au videoproj si j'arrive à les trouver...

J'ai trouvé les posters, il n'y en a que 30.

Sinon je prends le manuel numérique, ce qui me permet de videoprojeter les images? Et pas de problème de stockage des posters comme ça. :) Par contre c'est plus cher mais toujours beaucoup moins que d'équiper chaque élève avec un livre (12€x16 élèves, pas loin de 200€)

Pour celles qui l'auraient, peut-on l'utiliser avec un simple videoproj? (je n'ai pas de TBi)

 

Gribouillette, je me demande si on peut commander le manuel numérique enrichi seul...

Est-ce qu'il ne faut pas avoir commandé un certain nombre d'exemplaires élèves (papier ou numériques) pour avoir le droit de commander le manuel enrichi enseignant ?

Généralement les manuels numériques qu'on achète seuls coûtent hyper cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Babar. a dit :

Gribouillette, je me demande si on peut commander le manuel numérique enrichi seul...

Est-ce qu'il ne faut pas avoir commandé un certain nombre d'exemplaires élèves (papier ou numériques) pour avoir le droit de commander le manuel enrichi enseignant ?

Généralement les manuels numériques qu'on achète seuls coûtent hyper cher...

Je viens de regarder : 60€ si enseignant adoptant (= achat de manuels papiers pour la classe) sinon c'est 140€ pour un enseignant non adoptant :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Ribambelle, j'ai eu une tellement mauvaise expérience avec mon fils qui a eu cette méthode en CP que jamais, au grand jamais, je ne prendrai une méthode avec du global.

Ceci étant dit, une méthode avec du semi-global aussi n'a posé aucun problème à mon deuxième donc pour moi, le "danger" concerne les élèves qui ont du mal à apprendre à lire. Même en faisant du pur syllabique, il y en a qui ont beaucoup de mal avec la combinatoire (et beaucoup de mal avec la phono aussi généralement ; pourtant j'employais aussi Borel Maisonny quand j'utilisais Taoki).

Les études montrent à quel point la méthode syllabique façonne mieux les connexions cérébrales pour la lecture (et il ne faudrait faire vraiment que du syllabique).

C'est le reproche que je fais à Taoki, finalement, trop de mots-outils... même si je trouve que la méthode est plutôt bien.

La première année, je faisais apprendre les mots-outils, la deuxième, plus du tout (à part les mots vraiment utiles, et pas au début).

Bref... C'est mon opinion, sans chercher à polémiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ninkilim a dit :

Je viens de regarder : 60€ si enseignant adoptant (= achat de manuels papiers pour la classe) sinon c'est 140€ pour un enseignant non adoptant :heat:

Tu as réussi à voir ? Je n'y étais pas arrivée. en fail il suffisait de cliquer sur Commander sur KNE !!!

140 euros, si c'est pour 10 ans (ce qu'il me semble, mais en même temps, ça me paraît une période très longue), ce n'est pas bien cher...

Et c'est même 100 euros (99 et quelques) pour le manuel numérique enseignant simple... qui est offert dans le cas d'une commande de manuels.

 

Edit : je viens de faire semblant d'acheter sur le KNE, les licences sont bien valables pour 120 mois = 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2017 à 14:00, Babar. a dit :

Tu as réussi à voir ? Je n'y étais pas arrivée. en fail il suffisait de cliquer sur Commander sur KNE !!!

140 euros, si c'est pour 10 ans (ce qu'il me semble, mais en même temps, ça me paraît une période très longue), ce n'est pas bien cher...

Et c'est même 100 euros (99 et quelques) pour le manuel numérique enseignant simple... qui est offert dans le cas d'une commande de manuels.

 

Edit : je viens de faire semblant d'acheter sur le KNE, les licences sont bien valables pour 120 mois = 10 ans.

Merci Babar, je n'aurais jamais pensé que ça serait plus cher si on ne prenait pas les manuels avec (ce qui est pourtant logique...)

Donc il va falloir que je voie avec ma collègue et que je refasse mes calculs...

Bon, 100€ c'est toujours moins cher que 16 manuels à 12€ (192€). 

Est-ce qu'une fois qu'on la acheté, on peut l'installer sur plusieurs ordis ou il faut nécessairement le CD?

Sinon, encore plus économique, je scanne une par une les images de l'exemplaire de Taoki que j'ai au fond de ma classe... de quoi m'occuper quelques heures pendant les vacances!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Gribouillette a dit :

Sinon, encore plus économique, je scanne une par une les images de l'exemplaire de Taoki que j'ai au fond de ma classe... de quoi m'occuper quelques heures pendant les vacances!

Heu... je crois bien qu'on est plusieurs à avoir déjà joué au scanner.... Par contre, c'est l'ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, majos a dit :

Heu... je crois bien qu'on est plusieurs à avoir déjà joué au scanner.... Par contre, c'est l'ancienne version.

Merci Majos pour ton MP. ;) Ca ne me dérange pas d'avoir l'ancienne version, c'est celle que je compte utiliser. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2017 à 15:30, Crac a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse :) car je ne veux vraiment heurter personne ! Je comprends tes arguments mais dans ce cas, pourquoi ne pas privilégier une méthode comme Ribambelle ?

Beaucoup ont déjà répondu mais je reprendrai pas de sitôt une méthode globale ou mixte quoi ! :D

Le 28/05/2017 à 15:32, garba a dit :

 Rien au monde ne me fera trouver ribambelle plus efficace que taoki! 😁

Pareil ! :lol: 

Le 28/05/2017 à 17:30, sabt a dit :

 

Quand vous avez terminé Taoki vous faites quoi ?

Euh ben moi j'aurai pas terminé Taoki avant la fin ! 

J'attaque ail/eil demain et pourtant je traine pas et je fais pas les révisions. Tu fais comment pour avoir déjà terminé ? 

Le 03/06/2017 à 13:50, Ninkilim a dit :

Je viens de regarder : 60€ si enseignant adoptant (= achat de manuels papiers pour la classe) sinon c'est 140€ pour un enseignant non adoptant :heat:

Je voulais le prendre pour l'an prochain, mais ça fait 4 ans que j'ai acheté mes manuels donc je sais pas trop comment faire ! :idontno: 

Il y a 1 heure, majos a dit :

Heu... je crois bien qu'on est plusieurs à avoir déjà joué au scanner.... Par contre, c'est l'ancienne version.

Ah oui d'ailleurs, j'avais prévu de te demander tes scans vu que je vais avoir un vidéoprojecteur l'an prochain... :blush:

Sinon je me tâtais à acheter une caméra (je sais plus le nom) pour projeter ce qu'on filme sur un livre... Je crois que Sanleane en avait parlé sur son blog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nellou a dit :

Sinon je me tâtais à acheter une caméra (je sais plus le nom) pour projeter ce qu'on filme sur un livre... Je crois que Sanleane en avait parlé sur son blog..

Il s'agit de la caméra Hue. Elle n'est pas trop chère et vraiment très pratique. Je m'en sers pour visionner des livres, mais surtout:

- en écriture: les enfants montrent leur ardoise d'entraînement (ardoise avec lignes terre, herbe, ciel) et ils doivent formuler des critiques positives et des aides pour s'améliorer.

- en encodage/combinatoire

- pour monter la présentation des cahiers

- pour montrer des objets apportés par des élèves

- pour filmer notre élevage de vers à soie... 

Par contre l'image n'est pas forcément très nette, et parfois il faut jouer avec la luminosité: trop de lumière, l'image n'est pas stable (parcourue de rayures), pas assez de lumière, c'est trop sombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...