Aller au contenu

MS/GS au jour le jour - 2016/2017


chris83

Messages recommandés

il y a 12 minutes, am51 a dit :

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais voici une programmation pour ma première période (phonologie GS).

J'essaie de faire ma programmation à l'année, soit 5 périodes, et j'ajuste à la fin de chaque période pour la suivante.

Prog Phonologie - P1.docx

j'ai des programmations détaillées aussi mais je voudrais tous les domaines sur le même doc en fait c'est pour ça que je galère, mais merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mava3 a dit :

je fais hyper simple (là il n'est pas terminé mais voilà l'idée) 

 

période 1 GS.docx

Merci pour ta réponse, je vais essayer de m'inspirer de ton tableau car j'essayais peut-être de trop détailler et ça en devient illisible. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mili62 : j'avais mal compris ta demande..!

J'ai regardé la programmation de mava3, c'est pas mal d'avoir tout sur une feuille A4 ! Je ne sais pas si je serais capable d'être aussi précise (semaine par semaine!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, am51 a dit :

mili62 : j'avais mal compris ta demande..!

J'ai regardé la programmation de mava3, c'est pas mal d'avoir tout sur une feuille A4 ! Je ne sais pas si je serais capable d'être aussi précise (semaine par semaine!)

Il ya certains domaines (La numération exemple) ou je mets l'ordre des séances, mais je répartis un peu "au pif". Je n'imprime pas et réajuste au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mava3 a dit :

je fais hyper simple (là il n'est pas terminé mais voilà l'idée) 

 

période 1 GS.docx

C'Est pas mal sur une feuille comme ca! 

En dessin dicte, peux-tu nus en dire plus sur "mme babel et mr babo" ?.;)z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mili62 a dit :

Est ce que parmi celles et ceux qui préparent pour la période entière, quelqu'un pourrait me montrer quelle forme ça prend chez vous?

Je ne m'en sors pas, je n'arrive pas à avoir quelque chose de pratique et lisible, soit mes tableaux sont trop compliqués soit j'ai l'impression que des choses vont passer à la trappe...Bref pas envie de perdre plus de temps sur la forme que sur le fond, si une bonne âme pouvait me montrer un outil pratique pour m'inspirer....

 

Merci d'avance!

Je fais au brouillon dans un cahier, pour chaque niveau, je liste les activités pour toute la période.

Ensuite, je répartis sur les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de prévoir mes premières journées...et je me demandais si des moyens savent découper et coller en autonomie en début d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je fais comme Chris, sur feuilles de classeur car j'avais essayé sur tableur mais ça me faisait des énormes tableaux (à vouloir trop détailler) que je n'arrivais pas à mettre à jour.

Je vais regarder ce qu'a fait mava3 et peut-être m'en inspirer si c'est simple ; merci pour le partage.

Comme étiquette porte manteau je ferai des papillons craie grasse et encre colorée + prénom reconstitué (j'ai pris les planches de lettres de Nanoug je crois)

zaza mes PS savaient tous coller (sauf un, mais cas particulier) en juin mais pour le découpage certains avaient encore besoin d'un adulte en fin d'année pour la sécurité... et tenue des ciseaux. Perso avant de mettre mes moyens au découpage en autonomie j'attends de voir comment ils se débrouillent. L'an dernier j'avais un groupe de moyens qui ne savait ni découper ni coller en septembre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à fifine59 qui demandait ce que sont mme Babel et mr Babo c'est un fichier aux éditions....heu...cerf-quelque-chose....qui te permet de travailler la compréhension orale, le vocabulaire. Tu dictes aux élèves un portrait, enfin ici deux portraits! Je l'ai fait pendant toute l'année passée avec mes GS ça marche très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2016 à 10:24, pike a dit :

Pour le découpage avec mes MS j'utilise le challenge découpage: http://chdecole.ch/wordpress/38/
Ca fonctionne bien.

Tu le mets en autonomie ?

Tous les ans, le découpage chez mes GS est une catastrophe. Il faut que l'asem reprenne avec eux et même ainsi ça reste très moyen. Ou alors je suis trop exigeante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...