Aller au contenu

MS/GS au jour le jour - 2016/2017


chris83

Messages recommandés

Il y a 3 heures, zaza83 a dit :

Je suis en train de prévoir mes premières journées...et je me demandais si des moyens savent découper et coller en autonomie en début d'année...

Ca dépend des enfants! Coller en général oui, découper c'est plus difficile et dépend de ce qu'ils ont fait en PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nounette75 a dit :

Tu le mets en autonomie ?

Tous les ans, le découpage chez mes GS est une catastrophe. Il faut que l'asem reprenne avec eux et même ainsi ça reste très moyen. Ou alors je suis trop exigeante.

Au début d'année non, je reste avec ou l'atsem et on vérifie la position de la main, des doigts etc....
Franchement, ils découpent bien. Je n'ai rien à dire. Ca fait plusieurs années que j'utilise ce challenge et ça fonctionne bien tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'il n'y a même pas une paire de ciseaux chez ma collègue de PS...comme l'an dernier je vais batailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mili62 a dit :

Quand je pense qu'il n'y a même pas une paire de ciseaux chez ma collègue de PS...comme l'an dernier je vais batailler!

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes fournitures sont arrivées ce matin, j'ai tout mais je croyais avoir enlevé un énorme carton de Playmaïs de ma commance mais j'ai oublié de le faire...Que feriez-vous avez ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- du tri par couleur

- les utiliser à la place de pompons pour manipuler des pinces (à cornichons ou autres) ou des cuillères

- les utiliser mouillés pour faire des productions 

- faire des algorithmes 

- bac à trésors : tu mets des petits objets qu'ils devront trouver en fouillant (je ne sais pas si tu en as beaucoup ou pas de playmaïs)

voilà quelques idées, doit bien il y en avoir d'autres!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fifine59 a dit :

C'Est pas mal sur une feuille comme ca! 

En dessin dicte, peux-tu nus en dire plus sur "mme babel et mr babo" ?.;)z

C'est "drôles de bobines" aux editions du grand cerf! C'est un moment de grand calme dans la classe, les élèves apprécient beaucoup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mava3 a dit :

C'est "drôles de bobines" aux editions du grand cerf! C'est un moment de grand calme dans la classe, les élèves apprécient beaucoup!

 

Je l'ai dans la classe enfin juste les cartes modèles et les plaques donc mon ATSEM l'an dernier m'a fabriqué les pièces, je n'avais pas de règle du jeu avec, je faisais reconstitution du modèle (j'avais des MS uniquement) puis en fin d'année "dictée" du modèle au camarade.

Je n'avais pas pensé à en faire un moment collectif!

Comment procèdes-tu?je n'ai que du matériel pour 4 enfants (je pourrai toujours en faire fabriquer 3 nouveaux exemplaires pour avoir de quoi pour mes GS)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un classeur photocopié et je ne sais pas trop ce que sont ces "plaques"

C'est l'un des seuls moments dans ma classe où tous les enfants sont assis à une chaise, avec une feuille et des feutres à disposition, et je dicte simplement les consignes... on explique le vocabulaire, on mime ci nécessaire

Ensuite on observe tous les dessins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des plaques aimantées blanches (donc je suppose que les vraies pièces du jeu le sont aussi)...après il est possible qu'elle proviennent d'un autre jeu ;) 

Merci pour ta réponse, je n'avais tout simplement pas pensé à les faire dessiner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai droles de bobines dans la classe et je n'ai pas du tout de pièces aimantées.
c'est un jeu d'écoute, de compréhension où les enfants doivent dessiner ce qui leur a été dit.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...