aqua897 Posté(e) 22 septembre 2016 Posté(e) 22 septembre 2016 Chez nous, elle n'est pas encore faite. Peut-être est-ce pareil chez toi?
reglisse Posté(e) 22 septembre 2016 Posté(e) 22 septembre 2016 Exercice réalisé mardi. Il a duré un quart d'heure (en 2 minutes 40, les derniers enfants étaient sortis des bâtiments). Nous avions deux sorties possibles. Je suis allée aux deux sorties pour parler aux enfants les félicitant de leur sérieux (même les CP ont été très rapides et silencieux). Nous avons juste répété avec eux la règle qui nous semblait essentielle: on suit et écoute la maîtresse ou le maître, sans discuter, sans poser de questions. Un mot a été donné dans les cahiers pour les parents. Après, soyons clairs, il y a eu des dysfonctionnements (qui ont tous été évoqués dans ce sujet). Notre signal nous convient pour l'instant (sonnerie en discontinu), cependant elle est difficile à enclencher suivant la position de l'intrus ( au bout de chaque couloir). Au final, nous étions tout de même contents de l'avoir fait. Nous avions fait un exercice incendie la semaine précédente et les enfants (surtout les nouveaux arrivants comme les CP) ont pu voir les différences de signaux, la différence entre un point de rassemblement et la fuite vers la sortie. Je ne sais si nous avons été efficaces mais disons que nous avons pu en parler entre collègues, avec les parents et avec les enfants.
cleo17fr Posté(e) 27 septembre 2016 Posté(e) 27 septembre 2016 Je ne sais plus qui parlait de 3 signaux/jeux pour se taire, se cacher et fuir.....pas le temps de relire donc si qqun se souvient sinon je regarderai ce weekend, merci !
cleo17fr Posté(e) 27 septembre 2016 Posté(e) 27 septembre 2016 il y a 1 minute, Moustache a dit : se taire et se cacher, c'est un peu la même chose non ? Le troisième signal serait pour éventuellement le confinement... En général : - évacuation : alarme - confinement : corne de brume - se cacher : heu... le bruit des Kalach ? C'était des signaux pour les enfants. Nous, on n'entend pas la corne de brume même quand le directeur est au milieu de la cour.
dada Posté(e) 27 septembre 2016 Posté(e) 27 septembre 2016 Il y a 4 heures, Moustache a dit : se taire et se cacher, c'est un peu la même chose non ? Le troisième signal serait pour éventuellement le confinement... En général : - évacuation : alarme - confinement : corne de brume - se cacher : heu... le bruit des Kalach ? Ici c'est : -Evacuation : alarme -Confinement : sifflet - Se cacher: on y réfléchi mais peut-être oui , des bruits bizarre, je ne sais pas, genre " les grelots du Père Noël" ça pourrait être bien non?? Ok je sors enfin non je me cache
dada Posté(e) 27 septembre 2016 Posté(e) 27 septembre 2016 il y a 7 minutes, Moustache a dit : Il fallait oser... rhooooooooooooooooooo
Pepettebond Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 Vous avez de la chance .... nous se cacher c'est juste IRREALISTE même un biquet sur sept n'est pas réaliste nous avons trouvé une cachette pour 12 enfants ... ils sont 120
Tinsel Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 Nous on a prévu de se cacher dans les toilettes. L’exercice nous diras si on y rentre tous ou pas!
Carinel Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 Il y a 7 heures, Tinsel a dit : Nous on a prévu de se cacher dans les toilettes. L’exercice nous diras si on y rentre tous ou pas! Vous avez une deuxième sortie pour ces toilettes ? Ici, j'ai reçu un gendarme et un pompier pour qu'ils m'aident à établir ce PPMS attentat-intrusion. On a défini un lieu de confinement mais c'est un confinement très court dans le couloir, pour avoir le temps de regarder où est la personne intruse, en attendant de fuir. Ils m'ont bien dit de ne pas rester confinés, nous serions une cible trop facile. Pour eux, se cacher dans les classes n'est pas une bonne idée dans notre école (petite école de trois classes, le batiment est tout en long avec 4 salles, un couloir et des toilettes). Ils m'ont dit que ça s'applique plutôt à des collèges ou grandes écoles où il y aurait par exemple une attaque au rez de chaussée et dans ce cas, les élèves des autres étages se confineraient en attendant les secours.
helenel Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 7 minutes, Carinel a dit : Vous avez une deuxième sortie pour ces toilettes ? Ici, j'ai reçu un gendarme et un pompier pour qu'ils m'aident à établir ce PPMS attentat-intrusion. tu as bien de la chance, moi, quand j'ai appelé la gendarmerie en demandant qui était le référent auquel je devais m'adresser pour mon PPMS, mon interlocuteur était ... interloqué "on nous a juste demandé de patrouiller devant les écoles le jour de la rentrée". Il devait se renseigner auprès de ses supérieurs, 3 semaines et deux autres relances de ma part plus tard, je ne suis pas plus avancée...
Messages recommandés