lauren59 Posté(e) 11 novembre 2016 Auteur Posté(e) 11 novembre 2016 J'ai créer ce sujet au mois d'août.... nous sommes le 11/11/16.... J'ai reçu hier la brigade de gendarmerie 'référent' dans mon école afin de faire une évaluation sur l'état des lieux.... Résultat: confinement recommandé aux vues de la configuration es locaux (classe unique - pas de possibilité de bloquer l'accès car école à coté de la mairie dans la même cours)... (bref faut vite que les gendarmes rappliquent si on veut sauver des vies....) mise en place de film occultant sur les fenêtres et fermer la porte à clefs.... Je dois réaliser cette semaine prochaine l'exercice de confinement ...ds une classe de 20m² çà va être faisable.... sans stresser mes élèves.... Je pense à un jeu: on est en mission, il faut ramper le plus vite possible (et en silence bien sûr...) jusqu'à ce point dans la classe.... pourquoi? je n'ai pas encore trouvé...en espérant que le week end me portera consiel...je n'ai vraiment pas envie de les traumatiser.... ou alors j'ai pensé à une partie de cache-cache dans la classe..... (wc/sous mon bureau....etc...) j'avoue que je relativise aux vues des risques dans ma commune très reculée et avec 15 élèves..... mais si vous avez des conseils d'ici mardi jour de l'exercice prévu... je prends...
Tinsel Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 Les enfants ont ils vus les gendarmes visiter l'école? Si oui, "les gendarmes nous ont demandé de faire cet exercice" sans leur expliquer le pourquoi du comment.
Carinel Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 lauren59, tu as quels niveaux ? Ici, le cache-cache a très très bien fonctionné ! D'abord dans les classes, dans l'école puis dans la cour pour s'entraîner et enfin à l'extérieur le jour de l'exercice PPMS (maternelle et CP-CE1)
lauren59 Posté(e) 12 novembre 2016 Auteur Posté(e) 12 novembre 2016 il y a 1 minute, Carinel a dit : lauren59, tu as quels niveaux ? Ici, le cache-cache a très très bien fonctionné ! D'abord dans les classes, dans l'école puis dans la cour pour s'entraîner et enfin à l'extérieur le jour de l'exercice PPMS (maternelle et CP-CE1) J'ai 9 GS 3CP et 3CE1... Le cache-cache me semble le plus adapté effectivement. Il y a 7 heures, Tinsel a dit : Les enfants ont ils vus les gendarmes visiter l'école? Si oui, "les gendarmes nous ont demandé de faire cet exercice" sans leur expliquer le pourquoi du comment. Oui les enfants ont vu les gendarmes (ils étaient en TAP lorsqu'ils sont venus ce jeudi.... Du coup on peut imaginer que les gendarmes nous ont demandé de faire l'exercice suivant : se cacher dans la classe sans faire de bruit....
barbabelle Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 Je n'ai pas lu le post en entier, c'est peut être une redite, mais vous a t-on demandé de coller toutes les tables et que les enfants se cachent en dessous? Parce que j'ai essayé de voir ce que cela ferait, clairement ils seraient allongés et forcément rigoleraient. .. Par contre on fait les exercices de calme et attentif comme une grenouille et le jour du PPS, je peux demander à mes cp d'être calmes mais ne pas parler pendant longtemps c'est chaud...). Au fait ça doit durer combien de temps déjà un exercice attentat intrusion?
Tinsel Posté(e) 15 novembre 2016 Posté(e) 15 novembre 2016 Il y a 8 heures, barbabelle a dit : Au fait ça doit durer combien de temps déjà un exercice attentat intrusion? Je n'ai lu ou entendu aucune consigne à ce sujet. Nous pour le 1er exercice, on voulait juste voir si on rentrait tous dans le lieu de confinement, donc on a gardé le calme moins d'une minute avant de ressortir.
isadax Posté(e) 15 novembre 2016 Posté(e) 15 novembre 2016 Dans les pays où il arrive plus souvent des attaques dans les écoles, par exemple les E-U, que font-ils ? Ils ont aussi des exercices ? Des consignes ?
barbabelle Posté(e) 15 novembre 2016 Posté(e) 15 novembre 2016 Moi. Directeur nous a dit moins d'une heure :-( Je lui ai dit que sous une table on ne pourrait pas tenir plus de 5 minutes....
cleo17fr Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 Le 15/11/2016 à 12:47, isadax a dit : Dans les pays où il arrive plus souvent des attaques dans les écoles, par exemple les E-U, que font-ils ? Ils ont aussi des exercices ? Des consignes ? Il me semble qu'aux États-Unis, ils ont au minimum un signal sonore distinct de l'alerte incendie.
Mayane*** Posté(e) 22 août 2017 Posté(e) 22 août 2017 Je fais remonter car je dois remplir un dossier pour la rentrée et je me demandais quel système d'alerte vous avez choisi..... Sifflet? corne de brume? autres?.....merci !
folival Posté(e) 23 août 2017 Posté(e) 23 août 2017 Mayane, ici l'alarme est réservée à l'incendie et la corne de brume au confinement.
Mayane*** Posté(e) 23 août 2017 Posté(e) 23 août 2017 @LORIVAL Oui merci c'est ce qu'on a aussi mais là on nous demande 2 autres signaux spéciaux intrusion: un pour se cacher, un pour fuir en discrétion....
Messages recommandés