Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

+1 @cleo17fr honteux pour notre pays! On nous donne des directives mais aucun soutien financier ou matériel, débrouillez-vous !

Posté(e)

Pour les classes qui ne ferment pas à clé, les forces de l'ordre ont donné ce conseil à ma cousine, chef d'établissement : un cale porte (un truc triangulaire qu'on cale sous la porte et qui l'empêche de s'ouvrir (ou se fermer selon oussqu'on le met). un petit truc en bois facile à faire (une chute de menuisier, un coin de planche à récuperer)

Posté(e)
il y a 1 minute, Tinychris a dit :

Pour les classes qui ne ferment pas à clé, les forces de l'ordre ont donné ce conseil à ma cousine, chef d'établissement : un cale porte (un truc triangulaire qu'on cale sous la porte et qui l'empêche de s'ouvrir (ou se fermer selon oussqu'on le met). un petit truc en bois facile à faire (une chute de menuisier, un coin de planche à récuperer)

Et dans ce cas, puisque c'est pas cher, pourquoi on en donne pas à toutes les classes.....:dry:

Posté(e)

ah ben ça déjà fallait que quelqu'un y pense, puis pense à le dire, puis que quelqu'un le fasse... 

bref, allons à leroy merlin et demandons les chutes de découpe, à tailler en biseau. et tant qu'à faire on ramène des pieux bien pointus pour embrocher le méchant !

Posté(e)

Armés comme ils sont, c'est pas une porte fermée à clé qui les fera reculer.... triste monde...

Posté(e)

Dans mon école de 5 classes, la mairie à mis des verrous à toutes les portes et un système de signal dans les classes. C'est un boîtier mis au dessus de la porte. Il y en a un dans chaque classe. Et un déclencheur dans chaque classe aussi. A la cantine aussi d'ailleurs. La personne qui voit quelqu'un de louche arriver declenche le signal de sa classe. Le boîtier émet 3 bips et clignote rouge.

On a fait un test entre nous, faut voir avec les élèves cette année. Je ne sais pas si on entendra les bips, mais je me dis que les élèves verront bien que va clignote!

On verra cette année.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Mayane*** a dit :

Armés comme ils sont, c'est pas une porte fermée à clé qui les fera reculer.... triste monde...

Ca peut les ralentir pour les suivants....

....mais bon, on peut aussi laisser les portes grandes ouvertes avec des flèches lumineuses pour indiquer le chemin puisque rien ne les arrêtera....

Posté(e)

Des flèches vers un grand trou alors !

Posté(e)
il y a une heure, marl29 a dit :

Dans mon école de 5 classes, la mairie à mis des verrous à toutes les portes et un système de signal dans les classes. C'est un boîtier mis au dessus de la porte. Il y en a un dans chaque classe. Et un déclencheur dans chaque classe aussi. A la cantine aussi d'ailleurs. La personne qui voit quelqu'un de louche arriver declenche le signal de sa classe. Le boîtier émet 3 bips et clignote rouge.

On a fait un test entre nous, faut voir avec les élèves cette année. Je ne sais pas si on entendra les bips, mais je me dis que les élèves verront bien que va clignote!

On verra cette année.

Tu as les références, la marque ou le fournisseur?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tinsel a dit :

Tu as les références, la marque ou le fournisseur?

Je regarderai à l'école dans la semaine.

Posté(e)

@marl29 Ca m'intéresse aussi ! C'est exactement ce dont à quoi je pensais !

Posté(e)
Il y a 16 heures, marl29 a dit :

On verra cette année.

Y a t-il des verrous aux portes interclasse? Je m'entends répondre à chaque fois que c'est interdit, qu'on ne ferme que les portes donnant sur le couloir. Je trouve ça complètement débile, je veux pouvoir m'enfermer correctement (même si on est d'accord qu'un grand coup de fusil à pompe défoncera la porte, mais ça me laissera le temps de jeter une table, une chaise ou une boite de kapla à la tête de l'assaillant...:D:dry:).