Maïs Posté(e) 3 septembre 2017 Posté(e) 3 septembre 2017 Le 29/08/2017 à 17:18, Moustache a dit : Rassure-toi, si besoin était, "te fatiguer" n'est pas mon "credo" Si la contradiction ou mes propos te lasse tant que ça, je crois qu'il existe une fonction qui permet de bloquer quelqu'un. (jamais testé) Pour ceux qui me lisent encore (là c'est au moins du dixième degré), peut-être même que je parle tout seul, allez savoir j'avoue que la préconisation de Torque me fait froid dans le dos... plus on arme de personnes (quelles que soient les précautions prises) plus les risques de carnages et de bavures sont grands. C'est un choix de société qui n'est sûrement pas le mien. Je te lis Mous', ce n'est pas non plus mon choix de société ...moi aussi ça me fait froid dans le dos Le 31/08/2017 à 07:48, Lady Oscar a dit : Ce que je trouve détestable dans cette idée du verrou à n'utiliser qu'en cas de danger c'est ce symbole visuel quotidien du terrorisme qui rappellera sans cesse une possible insécurité, c'est ce que veulent les terroristes justement : "terroriser" et ça commence par des choses comme ça, s'habituer à y penser tout le temps. Alors qu'un simple verrou pourrait avoir un usage plus quotidien. Nous avons des verrous dans notre école , un sur la porte d'entrée (c'est bien beau de mettre des portes qui s'ouvrent facilement en cas d'incendie mais nos petits les ouvrent aussi et le risque d'en trouver un sur la route est plus que probable) un aussi sur les portes entre les classes qui communiquent que nous fermons le soir , ce qui évite qu'en cas d'intrusion de petits malins (je précise pas de terroristes, juste des ados qui viennent pendant les vacances ou les we s'amuser à l'école et au passage dégrader les locaux) la tache ne soit pas trop facile Je précise tout de même qu'en cas d'exercice intrusion, il est précisé dans notre protocole qu'on les ferme en même temps que nos portes de classes.
Freepaille Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 Le 27/08/2017 à 13:53, Torque a dit : J'avoue avoir été pliée de rire en regardant cette vidéo !! Je vais l'envoyer à mes collègues avant qu'on rédige le PPMS !! Ça va pouvoir servir Le 28/08/2017 à 10:56, minifred a dit : Tu peux aller au bout de la vidéo. Ce monsieur n'est pas raciste, il est simplement maladroit (à mon sens)dans sa manière de s'exprimer et est certainement influencé par les médias . Il veut aider. Mais les solutions qu'ils proposent sont tellement dérisoires qu'elles sont à prendre sous le signe de l'humour et au second degré évidemment. Je pense que, même s'il parait sérieux, c'est purement de l'humour. Il crée plein de vidéos de conseils (comment parler rapidement chinois, comment séduire les filles en trois minutes...). Le 28/08/2017 à 11:47, mamiebrossard a dit : Moi, je suis désolée mais quand on dit que les mecs de banlieue sont des voyous et des terroristes, on a beau dire, c'est du racisme ... Ou alors je suis trop sensible mais pour moi, c'est comme ça qu'on en arrive à des extrémismes Regarde encore une fois la vidéo, il ne dit pas que les mecs de banlieue sont des voyous et des terroristes, il dit que les terroristes sont des voyous de banlieue ! Nuance Honnêtement, il n'y a aucune trace de racisme là dedans, il faut arrêter de voir le mal partout !
Torque Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 il y a 2 minutes, Goëllette a dit : C'est le frère d'Emile ? Rhôôôô.. !
marl29 Posté(e) 14 octobre 2017 Posté(e) 14 octobre 2017 Le 27/08/2017 à 13:29, Tinychris a dit : Y a t-il des verrous aux portes interclasse? Je m'entends répondre à chaque fois que c'est interdit, qu'on ne ferme que les portes donnant sur le couloir. Je trouve ça complètement débile, je veux pouvoir m'enfermer correctement (même si on est d'accord qu'un grand coup de fusil à pompe défoncera la porte, mais ça me laissera le temps de jeter une table, une chaise ou une boite de kapla à la tête de l'assaillant...). Voici enfin une photo du boitier. C'est la marque Honeywell (activlink je crois). Nous avons un bouton poussoir dans chaque classe qui active chaque boitier. Un son bref se déclenche et ensuite le boitier clignote. On fait notre exercice PPMS jeudi. On verra si les enseignants et/ou les enfants entendront ou au moins verront le signal. Il n'y a pas de verrou pour les portes interclasses.
Tempérence Posté(e) 14 octobre 2017 Posté(e) 14 octobre 2017 Il y a 4 heures, marl29 a dit : Voici enfin une photo du boitier. C'est la marque Honeywell (activlink je crois). Nous avons un bouton poussoir dans chaque classe qui active chaque boitier. Un son bref se déclenche et ensuite le boitier clignote. On fait notre exercice PPMS jeudi. On verra si les enseignants et/ou les enfants entendront ou au moins verront le signal. Il n'y a pas de verrou pour les portes interclasses. C'est un système qui semble à la pointe ! Connais-tu le coût de l'installation ? Ici, on cherche toujours un signal... et on ne trouve pas ! La semaine prochaine, je teste un porte-voix (faute de mieux), mais je sais déjà que ça ne conviendra pas.
pimouss26 Posté(e) 14 octobre 2017 Posté(e) 14 octobre 2017 il y a 9 minutes, Tempérence a dit : C'est un système qui semble à la pointe ! Connais-tu le coût de l'installation ? Ici, on cherche toujours un signal... et on ne trouve pas ! La semaine prochaine, je teste un porte-voix (faute de mieux), mais je sais déjà que ça ne conviendra pas. je ne sais plus si je l'ai dit mais nous on demande à la mairie d'installer - soit un signal lumineux - soit un interphone entre chaque pièce, l'avantage de ce système c'est qu'on pourrait l'utiliser dans d'autres situations : un problème avec un enfant, une urgence....
Tempérence Posté(e) 14 octobre 2017 Posté(e) 14 octobre 2017 à l’instant, pimouss26 a dit : je ne sais plus si je l'ai dit mais nous on demande à la mairie d'installer - soit un signal lumineux - soit un interphone entre chaque pièce, l'avantage de ce système c'est qu'on pourrait l'utiliser dans d'autres situations : un problème avec un enfant, une urgence.... C'est une bonne idée ! Merci.
pimouss26 Posté(e) 14 octobre 2017 Posté(e) 14 octobre 2017 à l’instant, Tempérence a dit : C'est une bonne idée ! Merci. ce sont les collègues qui sont ou qui ont enseigné aux Etats-Unis, qui avaient parlé de ce système qui existe dans de nombreuses écoles
marl29 Posté(e) 14 octobre 2017 Posté(e) 14 octobre 2017 Il y a 1 heure, Tempérence a dit : C'est un système qui semble à la pointe ! Connais-tu le coût de l'installation ? Ici, on cherche toujours un signal... et on ne trouve pas ! La semaine prochaine, je teste un porte-voix (faute de mieux), mais je sais déjà que ça ne conviendra pas. Si je me souviens bien, pour mettre 6 boitiers en tout ça devait être environ 450 - 500€. Sans l'installation, c'est l'employé de la commune qui les a installé.
Didoudidoula Posté(e) 14 octobre 2017 Posté(e) 14 octobre 2017 il y a 33 minutes, marl29 a dit : Si je me souviens bien, pour mettre 6 boitiers en tout ça devait être environ 450 - 500€. Sans l'installation, c'est l'employé de la commune qui les a installé. ça m'intéresse j'ai trouvé ça : https://livewell.honeywell.com/honeywell_wp/wp-content/uploads/FINAL_Chimes-Katalog_BELGIUM_FR.pdf le bouton present dans chaque classe permet de déclencher les boitiers de toutes les autres classes ?
Messages recommandés