cchampagne Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Ah oui c'est sur. Je pense sincèrement que ces changements n'en sont pas. Il y aura toujours des inspections avec des inspecteurs sympas et d'autres non. Plus de note mais des commentaires qui pourront être destructeurs. Le HC ? rien ne change puisqu'il y a création d'une classe exceptionnelle. On a juste rajouté un grade. Plus de sous ? à voir ...
Lena Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Rajouter du non-productif dans le circuit? Encore du monde à (bien?) payer (en tout cas plus que nous) pour.. rien vis à vis des mômes.
Lena Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Je suis convaincue cependant que du monde va être sorti progressivement de classe, parce que tenir 30 zaffreux à 65 ans, ce n'est juste pas tenable. Ceux qui auront les moyens de partir avant le feront (sacrifice financier de la retraite), mais d'autres n'auront pas le choix et alors seront des dangers: l'institution devra les recaser. En mode "partenariat avec un 'tit débutant" par exemple, ou à parcourir les routes comme des CPC ou des PEFM sans leurs qualifications mais avec une certaine expérience (lorsque l'on sait que les tuteurs de stagiaires en 2aire sont choisis... parce qu'ils ont une tête qui revient à leur principal et aucunement sur leurs compétences péda, j'y crois!).
del20170202 Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 il y a 15 minutes, Lena a dit : Je suis convaincue cependant que du monde va être sorti progressivement de classe, parce que tenir 30 zaffreux à 65 ans, ce n'est juste pas tenable. Ceux qui auront les moyens de partir avant le feront (sacrifice financier de la retraite), mais d'autres n'auront pas le choix et alors seront des dangers: l'institution devra les recaser. En mode "partenariat avec un 'tit débutant" par exemple, ou à parcourir les routes comme des CPC ou des PEFM sans leurs qualifications Penses-tu que notre institution se montrera humaine au point d'enlever les personnels âgés des classes pour leur permettre d'atteindre l'âge de la retraite ou l'âge limite ? Je n'y crois guère. Je crois plutôt à un grand "Que chacun se dém..."
Lena Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 L'En devra alors justifier la mise à la retraite d'office. Comment le pourra-t-elle pour du personnel qui n'a pas les annuités?
poujohel Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Le 31/10/2016 à 17:52, isabelle478 a dit : http://www.snia-ipr.fr/updivers/2-PPCR-Rdv-Carriere-VersionFinale.pdf Donc si je comprends bien le 3ième RDV de carrière (celui pour examiner le passage à la HC) doit avoir lieu la première année passée dans l'échelon 9 révolue et avant d'entrer dans la 3ième année à cet échelon, c'est bien cela ??? Du coup, tous ceux qui sont au 9ième mais dans leur 3ième ou 4ième année et ceux qui sont déjà au 10ième et 11ième n'auront pas ce 3ième RDV de carrière. Et là il y aurait un barème spécifique basée sur la dernière note en vigueur c'est bien cela ? Donc les derniers qui passeraient HC dans cette vague-là seraient probablement ceux qui sont au 9ième échelon (3ièm ou 4ième année) car ils ont potentiellement les notes ls plus basses par rapport à ceux qui sont au 10ième ou 11ième échelon c'est ça ??? J'avoue avoir un peu de mal à comprende comment le 3ième RDV de carrière pour ceux qui sont dans la 2ième année du 9ième va conditionner leur passage à la HC (l'IEN va dire Madame X passera HC dans 3 ans 5 ans ???? Je ne comprends pas bien). Et je ne comprends pas bien comment va se faire la période de transition entre ceux qui auront le RDV au 9ième échelon et ceux qui ne l'auront pas car après la 2ième année du 9ième échelon.... Bref quand c'est flou c'est qu'il y a un loup !!! Je plaisante quoique....
pike Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Le 29/10/2016 à 17:59, didiche a dit : J'ai été inspectée le 04/11/2013 et je devrai passer également à l'échelon 8 à la prochaine capd (01/02/2017 au grand choix ou 01/08/2017 au choix mais avec 6 mois d'ASA donc 01/08/2016 ou 01/02/2017). J'ai des chances d'être inspectée ? Mais ça ne me servira à rien, c'est ça ? Pour le changement d'échelon à venir ça ne changera rien une nouvelle inspection.
madom Posté(e) 2 novembre 2016 Posté(e) 2 novembre 2016 Le 28/10/2016 à 22:47, abel27 a dit : Tu es peut-être promouvable au choix, non ? Les promotions sont en décembre ou janvier selon les académies. Je suis passée par 2 circos assez radines en points. Résultat : je n'ai que 12,5 en échelon 6. Je ne pense pas être promouvable.
papillon2704 Posté(e) 10 novembre 2016 Posté(e) 10 novembre 2016 Pour ma part, PE au 9e depuis le 01/09/2014, je viens de ma faire inspecter (avec 8 mois de retard) à l'ancienne. Mon IEN m'a dit qu'ils attendaient les directives précises pour les modalités transitoires, qu'il n'existait que des docs de travail. Il m'a dit qu'il m'éviterait un rdv de carriere l'année prochaine (j'aurai 20 ans d'ags). J'espère bien ne pas me faire avoir.
hanabi01 Posté(e) 10 novembre 2016 Posté(e) 10 novembre 2016 quid du "26 ans effectifs en classe normale" puis passage à la hors classe ?
del20170202 Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 Il y a 13 heures, hanabi01 a dit : quid du "26 ans effectifs en classe normale" puis passage à la hors classe ? Le passage à la HC ne sera pas automatique, pas plus qu'il ne l'est actuellement. Barème selon AGS / temps passé dans le dernier échelon de la classe normale et conclusion du troisième RDV de carrière .
Pat2 Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 Oui mais si 26 ans de carriere on n est plus concerné par le troisieme RDV de carrière qui doit avoir lieu lors de la vingtième annee.
Messages recommandés