Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis toute nouvelle sur ce forum !

J'ai 26 ans, maman d'un bébé de 10 mois et je reprends les cours en septembre (Master MEEF à distance à l'ESPE de Cergy-Pontoise) après 3 ans en tant que clerc de notaire.

Pour le moment j'ai acheté les livres de chez HATIER en français et maths et je les lis tranquillement (pas simple de rester longtemps concentré avec un bébé ....).

Je n'ai pas pu lire toutes les pages du forum, mais si il y en à qui se lancent dans la même formation que moi n'hésitez pas à me faire signe !

Très bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse cosyan. C'est vrai qu'arrivée au sujet 12, j'aurai oublié le sujet 1 depuis longtemps.

Il me semblait que la question relative à un corpus de texte (qui n'existait pas à mon époque dans mon bac S) était une analyse. C'est juste une partie de l'épreuve de français au bac. Il y a en plus une dissert ou commentaire' Mais je n'ai pas regardé en détail alors je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me reconnais dans beaucoup de vos commentaires et suis ravie de me joinder à votre conversation. Je souhaite passer le concours pour 2018 pour devenir enseignante en maternelle.

@batmarie qui a ouvert la discussion,  meme envie que toi et meme revelation depuis que j'ai eu mes enfants!

J'ai 31 ans j'habite dans le 91.

Je suis maman de 3 enfants et cadre de la distribution en centrale 

je suis actuellement en procedure pour quitter mon entreprise suite à une très mauvaise période de remise en question qui a impacté ma santé et ma vie perso. Il est temps de faire ce que j'aime!

Aussi savez vous comment s'effectue  l'inscription en septembre? vers quelle structure?

Merci et bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une question : CNED ou FORPROF ? :D

 

J'ai déjà vu/lu cette question sur le forum mais j'aimerai avoir votre avis 2018 pour ceux qui doutent ou qui ont déjà signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, flofly2 a dit :

Bonjour à tous!

Je me reconnais dans beaucoup de vos commentaires et suis ravie de me joinder à votre conversation. Je souhaite passer le concours pour 2018 pour devenir enseignante en maternelle.

@batmarie qui a ouvert la discussion,  meme envie que toi et meme revelation depuis que j'ai eu mes enfants!

J'ai 31 ans j'habite dans le 91.

Je suis maman de 3 enfants et cadre de la distribution en centrale 

je suis actuellement en procedure pour quitter mon entreprise suite à une très mauvaise période de remise en question qui a impacté ma santé et ma vie perso. Il est temps de faire ce que j'aime!

Aussi savez vous comment s'effectue  l'inscription en septembre? vers quelle structure?

Merci et bonne journée à tous!

Bienvenue Flofly2, l'inscription se fera via le site de l'académie de ton choix, tu devra déjà avoir choisi le domaine de ton dossier professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stephanie S je suis au CNED. J'aurais préféré Forprof, mais hors budget. J'essaie avec le CNEd pour cette première tentative, appuyée par les Hatier (pour la grammaire notamment). Je pense que pour les écrits, ça se vaut. Pour la prép orale... je pense que Forprof a de très bons échos. A toi de voir. Mais pour le CNED, pour le moment, je n'ai pas à me plaindre. C'est bien mieux que tout ce que les commentaires sur le net laissaient penser, je crois qu'ils se sont bien améliorés depuis quelques années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ellimac34 a dit :

Merci pour la réponse cosyan. C'est vrai qu'arrivée au sujet 12, j'aurai oublié le sujet 1 depuis longtemps.

Il me semblait que la question relative à un corpus de texte (qui n'existait pas à mon époque dans mon bac S) était une analyse. C'est juste une partie de l'épreuve de français au bac. Il y a en plus une dissert ou commentaire' Mais je n'ai pas regardé en détail alors je me trompe peut être.

J'ai passé mon bac en 2003, en littéraire donc. A l'époque on avait forcément un commentaire en littéraire, abordant un des grands sujets étudiés (poésie, théâtre, autobiographie, humanisme et il doit m'en manquer un ou 2!), faudrait que je demande à mon conjoint qui l'a passé la même année que moi mais en ES. Jusqu'ici oui le CRPE demandait une analyse, mais je vois bien une synthèse tomber aussi, comme je le disais le commentaire moins au vu des connaissances qu'il doit mobiliser et du temps qu'il faut pour le rédiger et être complet.

 

il y a 34 minutes, Stephanie S a dit :

Bon j'ai une question : CNED ou FORPROF ? :D

 

J'ai déjà vu/lu cette question sur le forum mais j'aimerai avoir votre avis 2018 pour ceux qui doutent ou qui ont déjà signé.

Idem forprof quand j'ai vu les prix je suis partie en courant!!! J'ai donc cassé mon porte monnaie au profit du CNED et j'ai la même impression que suzinelle, les cours sont complets, la plate forme internet également, j'ai une bien meilleure impression que ce que j'avais pu lire sur internet. J'ai juste bossé pour les écrits pour l'instant je n'attaque les oraux qu'en fin d'année. Mais pour le moment je fais mes fiches en combinant CNED et Hatier et j'avoue que je n'ai pas besoin d'aller chercher beaucoup sur internet pour la compréhension (même en maths c'est dire!).
Et tu as 2 écrits à rendre et un oral dans chaque matière, tu as quand même un peu de recul (sachant que tu peux en avoir plus en option payante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :happy: @Cosyan @Suzinelle

J'ai eu les deux plaquettes tarifaire. Si j'ai bien compris forprof 750€ sans le dossier et cned 699€ avec. 

Par contre, le cned il est marqué 2 devoirs par matière... 2 devoirs à rendre c'est bien ça ? Ça fait pas un peu juste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Stephanie S a dit :

Bon j'ai une question : CNED ou FORPROF ? :D

 

J'ai déjà vu/lu cette question sur le forum mais j'aimerai avoir votre avis 2018 pour ceux qui doutent ou qui ont déjà signé.

Bonjour,

Je me suis inscrite à ForProf avec une aide au financement de 50%. J'ai opté pour le travail à la maison (turbo vitaminée français maths EPS CSE avec 16 devoirs, l'aide au dossier professionnel complète, 3 concours blancs écrit) et une mise en situation d'oral pour le CSE.

C'est leur taux de réussite au concours qui m'a aidé à choisir ForProf (ainsi que l'aide au financement).

Je recevrai les fascicules début septembre, pour le moment ça reste l'inconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Stephanie S a dit :

Bon j'ai une question : CNED ou FORPROF ? :D

 

J'ai déjà vu/lu cette question sur le forum mais j'aimerai avoir votre avis 2018 pour ceux qui doutent ou qui ont déjà signé.

Bonjour @Stephanie S,

Perso j'ai pris cned, car Forprof est pour moi hors budget et en plus j 'ai peu d accès internet.

Perso j'ai pris le tutorat en plus et ils répondent vite et explique bien je trouve.

Merci @Cosyan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CNED, il y a pas mal de ressources sur l'espace inscrit de leur site internet, en plus des fascicules qui ne sont pas très agréable à lire. Il y a par exemple un deuxième fascicule plus spécifique à la matière choisie pour le dossier pro. Et j'aime bien les QCM, ça m'aide à apprendre.

Il parait que for prof est très bien. Mais je trouve normal qu'ils aient un bon tôt de réussite parce que pour accepter de payer la somme qu'ils demandent, il faut être très motivé à réussir le concours et donc bosser beaucoup. Et la motivation, avec une bonne méthodologie, est probablement un des plus grands d'acteur de réussite.

Tu as quoi avec 750 euros chez for prof? Que des devoirs corrigés ou des cours aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CNED aussi faut être motivé, surtout quand t'as aucune aide^^

Pour les devoirs à rendre, tu peux payer pour en rendre plus @Stephanie S, option que tu peux prendre en route si tu estimes avoir besoin de plus d'avis. Mais sur la plate forme tu as beaucoup d'exercices,les annales corrigées depuis 2014, tu n'es donc pas sans ressources!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...