Ellimac34 Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 J'avais posé cette question moi aussi. En théorie ça peut être une analyse, une synthèse ou un commentaire. En pratique, seule l'analyse est tombée jusqu'à maintenant au concours. Au cas où mieux vaut savoir faire les deux autres. On risque d'être tous désorientés si on tombe sur un commentaire, surtout les scientifiques.
coralie.vanhuyse Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 il y a une heure, Ellimac34 a dit : J'avais posé cette question moi aussi. En théorie ça peut être une analyse, une synthèse ou un commentaire. En pratique, seule l'analyse est tombée jusqu'à maintenant au concours. Au cas où mieux vaut savoir faire les deux autres. On risque d'être tous désorientés si on tombe sur un commentaire, surtout les scientifiques. c'est clair....mais alors j'aime pas du tout le commentaire lol
Cosyan Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 @Ellimac34 a raison : vois tout, je disais un peu plus haut que le commentaire me paraissait moins probable, parce que c'est beaucoup plus long à composer et cela implique des connaissances personnelles, mais vois le quand même.
coralie.vanhuyse Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 il y a 28 minutes, Cosyan a dit : @Ellimac34 a raison : vois tout, je disais un peu plus haut que le commentaire me paraissait moins probable, parce que c'est beaucoup plus long à composer et cela implique des connaissances personnelles, mais vois le quand même. C'est ce que je pense faire mais en m’accentuant plus sur l'analyse....
coralie.vanhuyse Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 Bonjour, Je vous mets un petit lien sur un blog que j 'ai trouvé intéressant https://crpe2016youpi.wordpress.com/category/didactique-et-programmes/ Bonne journée
flovej98 Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 Bonjour ! Je m'appelle Fabienne, j'ai bientôt 40 ans, 5 enfants (15ans, 13ans, 8ans, 6ans et 2ans) et je vis à Saint-Denis de La Réunion. Je travaille en établissement pénitentiaire depuis 20ans et souhaite me reconvertir ! Ca fait un petit moment que ça me trotte de vouloir travailler avec les enfants donc en 2018 je me lance pour le CRPE !!! Je me dis qu'il est temps de faire ce que j'ai vraiment envie de faire et je regrette de ne pas avoir franchi le cap plus tôt.. mais c'est ainsi, on ne retourne pas en arrière, donc allons de l'avant pour décrocher ce concours Contente de vous avoir trouver !
Cosyan Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 Bienvenue @flovej98! @coralie.vanhuyse, il m'a l'air pas mal ce blog en effet.; J'ai une petite question pour ma part, je viens de finir les chapitres français traitant des méthodologies du concours. Sur le chapitre 2 on nous propose 4 livres de grammaire. Je ne sais pas s'il est indispensable de les acheter.... Et j'avais pensé à bescherelle, mais si ceux-là sont mieux. Il y a dans la liste "quelle grammaire enseigner?" j'ai aperçu ce titre dans le forum... Eventuellement je les chercherai d'occasion;
coralie.vanhuyse Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 Moi j'ai Bescherelle école, collège et les bled....plus le livre crpe de Vuibert et je pense que c'est déjà pas mal Ah oui plus 3 enfant ...donc je pense que j'ai ce qu'il faut lol pour la grammaire....Si tu veux des Bescherelle...tu peux les avoir d 'occasion sur priceminister
Cosyan Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 je dois en récupérer un chez ma mère. après je verrai au besoin.. 1 enfant mais on est pas encore tout à fait à l'étape Sophie la girafe alors le bescherelle
fagyj Posté(e) 26 juillet 2017 Posté(e) 26 juillet 2017 Bonjour, Bienvenue @flovej98. Je suis à la recherche d'une méthodologie pour l'analyse de texte. C'est ma bête noire Qui peut me guider? Merci.
coralie.vanhuyse Posté(e) 26 juillet 2017 Posté(e) 26 juillet 2017 il y a 21 minutes, fagyj a dit : Bonjour, Bienvenue @flovej98. Je suis à la recherche d'une méthodologie pour l'analyse de texte. C'est ma bête noire Qui peut me guider? Merci. Bonjour je te joint ce que j' ai en résumé ...si ça peut aider ce sont mes fiches perso...j'espère que tu me comprendra
fagyj Posté(e) 26 juillet 2017 Posté(e) 26 juillet 2017 Merci @coralie.vanhuyse, je vais étudier ça cet am.
Messages recommandés