coralie.vanhuyse Posté(e) 27 juillet 2017 Posté(e) 27 juillet 2017 il y a 40 minutes, Cosyan a dit : mdr, non pas tout le livre!!! Je regarde ce soir en vrac un peu les bases CNED : c'est moi ou le réseau CNED CRPE est un joyeux bazar?! j'arrive pas à m'y retrouver, ca m'embête d'autant que la partie CSe et oral je voulais l'attaquer en janvier avec le reste, et là j'ai l'impression que je vais devoir m'y mettre un peu une fois par semaine... La barbe! Oui c 'est le bazar car ils sont entrain de modifier l'aspect du site....bon le cse je vais en faire une fois par semaine aussi A partir de mon retour je me fait un petit planning...
Cosyan Posté(e) 28 juillet 2017 Posté(e) 28 juillet 2017 Je pense qu'on va être obligées oui d'y jeter un oeil pour faire les fiches. Déjà que j'ai du reprendre toute mon organisation, je pensais qu'un gros classeur me suffirait, raté.... J'ai trouvé la rubrique sur les cas pratiques c'est pas mal : premier "tom s'est fait un bobo" pour te donner un repère, ça fait de bons cas pratiques. @coralie.vanhuyse je t''envoie les scans de suite via mp pour les bases. Sinon hier soir tri dans la bibliothèque, on a bien ri à la maison j'ai trouvé des livres de grammaire, maths de la grand mère de mon conjoint (elle a 75 ans!!!), mine de rien c'est utile j'ai regardé d'un oeil je pense qu'ils vont m'aider malgré leur âge!!
coralie.vanhuyse Posté(e) 28 juillet 2017 Posté(e) 28 juillet 2017 il y a 30 minutes, Cosyan a dit : Je pense qu'on va être obligées oui d'y jeter un oeil pour faire les fiches. Déjà que j'ai du reprendre toute mon organisation, je pensais qu'un gros classeur me suffirait, raté.... J'ai trouvé la rubrique sur les cas pratiques c'est pas mal : premier "tom s'est fait un bobo" pour te donner un repère, ça fait de bons cas pratiques. @coralie.vanhuyse Sinon hier soir tri dans la bibliothèque, on a bien ri à la maison j'ai trouvé des livres de grammaire, maths de la grand mère de mon conjoint (elle a 75 ans!!!), mine de rien c'est utile j'ai regardé d'un oeil je pense qu'ils vont m'aider malgré leur âge!! Oui je pense que les vieux livres de grammaire peuvent être utile, cependant il faut faire attention car les appellations ont changé...(Tu vois là par exemple " les appellations ont changé" je serais tentée de mettre "-ées" mais je doute...voilà mon gros problème) "tom s'est fait bobo" c'est sur le site du cned? Je n'ai pas encore regardé en profondeur...
Cosyan Posté(e) 28 juillet 2017 Posté(e) 28 juillet 2017 Non tu as bien orthographié. Pour le CNED oui sur la plate forme réseau (pas.la 360 ou tu as les cours) dans la.partie cse tu as des cas pratiques
coralie.vanhuyse Posté(e) 28 juillet 2017 Posté(e) 28 juillet 2017 merci @Cosyan Une petite fiche trouvé ce matin .... missions-du-referentde-l-eleve.pdf
seph36 Posté(e) 28 juillet 2017 Posté(e) 28 juillet 2017 Bonjour à tous et toutes ! J'aurai un service à vous demander... Pour me préparer j'ai acheté les hatier français. Par contre pour les maths, une copine m a filé les nathan. Et je ne "les sens pas"... (dommage mntnt que je viens de lire les 2 tomes...) J'ai repéré quelques fautes (et pour que MOI je trouve des fautes en maths....bref je me dis qu il y en a surement d autres que je n'ai pas repéré sur des trucs que je ne maîtrise pas du tout..et ça m ennuie beaucoup.). Et j'ai du mal à passer du francais aux maths car ils ne sont pas faits pareil du tout... J'habite dans la cambrousse et je n'ai pas de grandes surfaces culturelles style fnac ou cultura à proximité de chez moi. Et je ne voudrai pas acheter les livres hatier maths au pif, vu que c'est quand même un investissement, surtout vu mon petit salaire... Ma question est donc la suivante : est ce que quelqu'un ou quelqu'une de chatitable pourrait me prendre quelques photos de la mise en page d'un chapitre des hatier maths ? Que je puisse voir vite fait comment il est fait et s il y a un intérêt à ce que je change de collection pour les maths ou si je garde mes nathan... Je vous remercie par avance. Que la force soit avec nous!! . je retourne à mon français
coralie.vanhuyse Posté(e) 28 juillet 2017 Posté(e) 28 juillet 2017 il y a 37 minutes, seph36 a dit : J'habite dans la cambrousse et je n'ai pas de grandes surfaces culturelles style fnac ou cultura à proximité de chez moi. Et je ne voudrai pas acheter les livres hatier maths au pif, vu que c'est quand même un investissement, surtout vu mon petit salaire... Bonjour et bienvenue à toi Moi aussi j'habite dans la cambrousse et je suis en zone blanche donc je sais ce que c 'est ...par contre moi je n'ai pas hatier....désolée 1
CEL@MAN Posté(e) 28 juillet 2017 Posté(e) 28 juillet 2017 Il y a 2 heures, seph36 a dit : Bonjour à tous et toutes ! J'aurai un service à vous demander... Pour me préparer j'ai acheté les hatier français. Par contre pour les maths, une copine m a filé les nathan. Et je ne "les sens pas"... (dommage mntnt que je viens de lire les 2 tomes...) J'ai repéré quelques fautes (et pour que MOI je trouve des fautes en maths....bref je me dis qu il y en a surement d autres que je n'ai pas repéré sur des trucs que je ne maîtrise pas du tout..et ça m ennuie beaucoup.). Et j'ai du mal à passer du francais aux maths car ils ne sont pas faits pareil du tout... J'habite dans la cambrousse et je n'ai pas de grandes surfaces culturelles style fnac ou cultura à proximité de chez moi. Et je ne voudrai pas acheter les livres hatier maths au pif, vu que c'est quand même un investissement, surtout vu mon petit salaire... Ma question est donc la suivante : est ce que quelqu'un ou quelqu'une de chatitable pourrait me prendre quelques photos de la mise en page d'un chapitre des hatier maths ? Que je puisse voir vite fait comment il est fait et s il y a un intérêt à ce que je change de collection pour les maths ou si je garde mes nathan... Je vous remercie par avance. Que la force soit avec nous!! . je retourne à mon français Je te fais ça en fin de journée pas de pb 😉
Ellimac34 Posté(e) 28 juillet 2017 Posté(e) 28 juillet 2017 Voilà le sommaire du hatier math tome 2 perso j'aime beaucoup mais chacun ses préférences
Ellimac34 Posté(e) 28 juillet 2017 Posté(e) 28 juillet 2017 Et voilà 2 pages prises au hasard dans le livre
Ellimac34 Posté(e) 28 juillet 2017 Posté(e) 28 juillet 2017 Coralie, Pourquoi les bases 4, 10 et 16 te posent plus de prolèmes que les autres? C'est le même principe à chaque fois. Et la base 10 c'est la numération décimale, c'est celle qu'on utilise. Ou alors tu parles d'autre chose. Je part en vacances dimanche pour 2 semaines mais on pourra en reparler plus tard si tu veux.
coralie.vanhuyse Posté(e) 28 juillet 2017 Posté(e) 28 juillet 2017 merci @Ellimac34....c' est toute les bases lol...je pensais avoir comprus mais quand je fais les exercices ca marche pas....mais l je viens d arriver sur mon lieu de vacances...donc on en reparle après les vacances....je suis preneuse
Messages recommandés