Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

 

il y a 21 minutes, Manonmama a dit :

Plusieurs inscriptions dans différentes académies oui, mais pour la même académie, un seul numéro d'inscription

 

il y a 25 minutes, CEL@MAN a dit :

Ah bon? je pensais qu'on pouvait faire différentes inscriptions, notamment quand on hésite entre plusieurs académies ou le public et le privé, et choisir au dernier moment....

Bonjour à tous,

Inscrite dans l'académie de Reims option sciences et technologie. Voici ce que j'ai relevé en m'inscrivant tout à l'heure... si cela peut vous aider

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Floflie10 a dit :

 

 

Bonjour à tous,

Inscrite dans l'académie de Reims option sciences et technologie. Voici ce que j'ai relevé en m'inscrivant tout à l'heure... si cela peut vous aider

image.png

@Floflie10 oui, ça devait être ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Floflie10 a dit :

 

 

Bonjour à tous,

Inscrite dans l'académie de Reims option sciences et technologie. Voici ce que j'ai relevé en m'inscrivant tout à l'heure... si cela peut vous aider

image.png

Ah nous voilà fixés!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis toujours pas inscrite. Il y a des problèmes sur le serveur dans l'académie de Montpellier. C'est pas bien grave, j'aurai le temps de m'inscrire.

Désolée pour ceux qui voulaient s'inscrire au 3ème concours et ne peuvent pas.

J'ai quand même une bonne nouvelle. L'école élémentaire de mon village veut bien me prendre en stage d'observation d'une semaine. Je vais voir la directrice vendredi pour en parler. Il faudra que je réfléchisse à toutes les questions que je veux poser et tout ce que je dois observer pendant le stage (comme la mise en place de la différenciation par exemple ou est ce que les enseignants d'un même cycle s'entendent pour faire leur programmation). J'ai hâte d'y être mais j'espère ne pas faire mauvaise impression dans la future école de mes filles. Je suis de nature réservée et j'ai toujours peur que les gens pensent que je ne suis pas faites pour ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ellimac34 a dit :

Bon, je ne suis toujours pas inscrite. Il y a des problèmes sur le serveur dans l'académie de Montpellier. C'est pas bien grave, j'aurai le temps de m'inscrire.

Désolée pour ceux qui voulaient s'inscrire au 3ème concours et ne peuvent pas.

J'ai quand même une bonne nouvelle. L'école élémentaire de mon village veut bien me prendre en stage d'observation d'une semaine. Je vais voir la directrice vendredi pour en parler. Il faudra que je réfléchisse à toutes les questions que je veux poser et tout ce que je dois observer pendant le stage (comme la mise en place de la différenciation par exemple ou est ce que les enseignants d'un même cycle s'entendent pour faire leur programmation). J'ai hâte d'y être mais j'espère ne pas faire mauvaise impression dans la future école de mes filles. Je suis de nature réservée et j'ai toujours peur que les gens pensent que je ne suis pas faites pour ce métier.

Ne t'inquiète pas, c'est une démarche positive, tu ne peux faire que bonne impression ! Et puis je suis certaine que cette démarche engendrera une forme de bienveillance à ton égard, c'est que du bon ! 

Et puis ta discrétion pourra passer pour de la concentration ! 👌😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fagyj, tu es de quel coin? Je suis dans la région centre aussi, mais je passe le concours à poitiers (on espère un déménagement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, caroclem13 a dit :

J'imagine à quel point tu dois être déçu... Prend le temps de la réflexion , tu as 1 mois pour peser  le pour et le contre, ou peut être t'inscrire dans une autre académie limitrophe?

Oui, je suis déçue mais je compte tout de même m'inscrire. Je réfléchis encore dans quelle académie... Je vais aussi réfléchir au concours privé... Mais je ne lâche rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cosyan a dit :

@fagyj, tu es de quel coin? Je suis dans la région centre aussi, mais je passe le concours à poitiers (on espère un déménagement)

Je suis près de Tours. Quand tu dis "on espère un déménagement", c'est que vous n'êtes pas sûrs de partir? Ca ne dois pas être simple de se projeter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

C'est moi ou le site devenirenseignant.com ne donne pas de lien pour s'inscrire au CRPE ?
Bref, heureusement qu'il y a le forum car, même en passant par Google et en lançant une recherche sur mon académie, je n'avais pas non plus de lien pertinent.

Mais voilà, c'est fait, je suis inscrit en candidat externe public option Sciences et Technologie dans l'académie de Corse. Ca part de là :D

Oui, il faut prendre le positif là où il est ;)
Dure journée et c'était mon petit rayon de soleil car ce concours me motive vraiment.

Bonnes révisions à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Encore en vacances (en décalé), je vois vos messages et vous souhaite à tous un maximum de réussite, et surtout du courage dans cette année de révisions qui s'annonce pour nous tous.

Pour ma part, je bloque sur le choix du dossier, et de la matière, ce qui me fait hésiter sur l'inscription. J'hésite entre histoire, géo et enseignement civique. Je ne sais vraiment pas comment trancher, et quel sujet choisir. Sur quels supports vous êtes-vous appuyés ?

J'espère aussi que sur l'académie de Bordeaux, le troisième concours sera ouvert, ayant vu le message sur l'académie de Toulouse.

En tout cas, vos messages donnent des ailes pour continuer les révisions. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bud_bendy a dit :

Bonjour à tous,

 

Encore en vacances (en décalé), je vois vos messages et vous souhaite à tous un maximum de réussite, et surtout du courage dans cette année de révisions qui s'annonce pour nous tous.

Pour ma part, je bloque sur le choix du dossier, et de la matière, ce qui me fait hésiter sur l'inscription. J'hésite entre histoire, géo et enseignement civique. Je ne sais vraiment pas comment trancher, et quel sujet choisir. Sur quels supports vous êtes-vous appuyés ?

J'espère aussi que sur l'académie de Bordeaux, le troisième concours sera ouvert, ayant vu le message sur l'académie de Toulouse.

En tout cas, vos messages donnent des ailes pour continuer les révisions. Merci à tous.

Oui t'inquiète il est ouvert sur Bordeaux, je me suis inscrite cet aprèm et j'ai été très soulagée de voir apparaître 3eme concours public dans la liste 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...