Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les collègues,

J'ai eu ma permutation j'arrive donc dans le 94 à la rentrée 2017. Je voulais savoir comment se passent les mouvements? Si l'on fait un voeu élémentaire dans un groupe scolaire, risque-t-on de se retrouver en maternelle?

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Oui c'est un risque ! Même si l'intitulé du poste mentionne adjoint élémentaire, tu peux te retrouver avec une classe maternelle . Évite donc les écoles primaires dans tes vœux pour ne courir aucun risque.

Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Saurais-tu comment se passe la demande pour un poste "béarnais"? Ceux-ci n'existaient pas dans mon académie d'origine...

Posté(e)

Les béarnais sont des postes mi-temps rattachés à une école, ils ont été créés pour accueillir les EFS en complément du mi temps. Après obtention d'un poste béarnais , la circo te demande de faire des voeux pour compléter ton mi temps. Tu es titulaire seulement du mi temps béarnais, pas du complément de service.

• J'adhère 1
Posté(e)

moi aussi j arrive dans le 94... et je sais pas quoi choisir entre mater et elem...

Posté(e)

Ca dépend de ce que tu aimes . La maternelle est plus dure à  avoir.

Posté(e)

bah j aime surtout le cycle 2, le cycle 1 ne me derange pas, mais je deteste le cycle 3...

en fait l ideal pour moi serait de postuler sur un niveau

Posté(e)

Des personnes ont contacté les circos pour les postes plus de maîtres que de classes ?

Posté(e)

bonjour

J'ai  quelques questions à poser car jusqu'à maintenant on me donne différentes réponses.

Si par exemple on prend le groupe scolaire Anatole France de Champigny sur marne,  sur i-prof, j'ai vu qu' il y a 2 écoles maternelles 1 et 2. Et dans chacune il y a 5 classes dont un poste de directeur. Si je choisis un poste dans chacune des écoles maternelles, risquerai-je au final de me retrouver en élémentaire? Dans ce groupe est ce vrai qu il y a en tout 4 directeurs, 2 en maternelle et 2 en élémentaire? Je trouve que ça fait beaucoup.Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment ça marche dans ce groupe s'il vous plaît ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, ludmila08 a dit :

bonjour

J'ai  quelques questions à poser car jusqu'à maintenant on me donne différentes réponses.

Si par exemple on prend le groupe scolaire Anatole France de Champigny sur marne,  sur i-prof, j'ai vu qu' il y a 2 écoles maternelles 1 et 2. Et dans chacune il y a 5 classes dont un poste de directeur. Si je choisis un poste dans chacune des écoles maternelles, risquerai-je au final de me retrouver en élémentaire? Dans ce groupe est ce vrai qu il y a en tout 4 directeurs, 2 en maternelle et 2 en élémentaire? Je trouve que ça fait beaucoup.Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment ça marche dans ce groupe s'il vous plaît ?

Bonjour

Oui il s'agit bien d'un groupe scolaire avec 4 directeurs. :)

Posté(e)
Le 26/3/2017 à 09:17, Matteo64 a dit :

Des personnes ont contacté les circos pour les postes plus de maîtres que de classes ?

Non je n'ai contacté personne...

D'ailleurs je suis en plein choix de villes/circos. Des collègues du 94 qui pourraient nous donner des avis sur la 17ème, la 11ème et la 24ème circonscription? Même en MP je prends ;)

Posté(e)

Je travaille dans le 24ième et j'ai bossé dans la 17ième par le passé mais je ne connais pas toutes les écoles des circos concernées par contre ;)