Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ça !

Cependant, je pense qu'il est possible de laisser une place aux parents dans l'école tout en les re responsabilisant. 

Mais pas celle de pouvoir intervenir sur le pédagogique et évidemment la possibilité de nous noter ... à moins qu'on puisse nous-même les noter en retour ! :devil_2:

Posté(e)

Avez vous une idée de quand serait annoncée officiellement cette mesure, si elle est appliquée en septembre ? Nous allons bosser sur nos répartitions mais si on a deux CP en plus  et plus de PDM ça va changer la donne... 

Posté(e)

Deux CP de plus, oui, mais plus de maître supp', je ne vois pas ce que ça change aux répartitions ...

Posté(e)

Si, puisque si nous gardons le PDM, nous pourrons répartir les double niveaux en fonction de ses interventions (il n'intervient qu'en cycle 2 mais pas avec la même quotité en CP-CE1 et en CE2)

Posté(e)

Ben, vous faites des cp à 22/24, et si jamais, hop, vous coupez la classe en deux....Rien de plus facile!!!!:D

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, EncreRouge a dit :

Avez vous une idée de quand serait annoncée officiellement cette mesure, si elle est appliquée en septembre ? Nous allons bosser sur nos répartitions mais si on a deux CP en plus  et plus de PDM ça va changer la donne... 

Dans certaines circo, l'IEN a déjà téléphoné dans les écoles avec M+ pour qu'elles s'organisent pour les CP dédoublé. Donc oui, cela se fera dès la rentrée si les DASEN le décident.

Posté(e)

Nous, on attend d'en savoir plus pour faire les répartitions... Je préfère qu'on sache exactement ce qui va être décidé.

max 12 élèves en CP ? Question des doubles niveaux GS/CP et CP/CE1 ?

Posté(e)

Dans une REP+ de mon département, (pas ma circo)  il y a 24 CP/CE1, l'IEN a appelé, l'an prochain, ils feront un CP à 12 et un CE1 à 12. Pour les GS/CP je ne sais pas.

(Ne pas citer, merci)

Posté(e)
Il y a 1 heure, minifred a dit :

Dans certaines circo, l'IEN a déjà téléphoné dans les écoles avec M+ pour qu'elles s'organisent pour les CP dédoublé. Donc oui, cela se fera dès la rentrée si les DASEN le décident.

Ce qui est le plus ennuyeux (car il y a des M+ qui ne souhaitent plus avoir de responsabilité de classe), c'est pour les M+ hors REP+, qu'on risque d'obliger à changer d'école, alors qu'ils s'y sont souvent  investis depuis plusieurs années.

Je suis également très étonnée de ne pas lire de réactions syndicales pour dénoncer le changement d'affectation de collègues.

Allons-nous repartir pour 5 ans sans pouvoir être défendus ?

Posté(e)

Ben moi, je te trouve très injuste avec certains syndicats. Dire qu'il ne s'est rien passé pendant 5 ans syndicalement, je le prends très mal pour ma part. Après, réagir quand rien de rien n'est encore clairement présenté en terme de projet, qu'on n'a même pas de ministre, que la passation de pouvoir n'a pas eu lieu, c'est un peu précipité. Pour le moment, commençons par informer de ce qui pourrait arriver, puis voyons ce qui va sortir concrètement. Et là, on avisera.

Posté(e)

Je ne pensais pas à FO pour les 5 dernières années bien sûr ...

Et pour les CP à 12 à la rentrée 2017, oui, je regrette que personne n'ait fait remarquer médiatiquement les dégâts pour les personnels déplacés ou dont le poste sera modifié. Comme si ce n'était que du bénéfice. Ces personnels méritent le respect.

Posté(e)

Mais je pense qu'il y en a eu (pas forcément de FO), mais qu'ils ne sont pas relayés! Les médias n'y connaissent rien et s'en foutent. Et puis, il y a toutes les dégradations actuelles à combattre, celles où on essaye de mobiliser les collègues (souvent en vain): HC, remplacement, PsyEN, inclusion scolaire....

Tiens, par exemple, là sur quoi on a décidé de travailler (acté en Bureau National):

"Chers camarades,

Les annonces  du nouveau président de la République pour le 1er degré, qui semblent se préciser tant sur le transfert des 5000 PDQMC dans les CP de REP et REP + pour les dédoubler, que la liberté totale donnée aux mairies sur l’organisation de la semaine scolaire dès le 1er septembre, s’inscrivent dans une logique d’autonomie locale croissante et de piétinement des garanties statutaires, dans la droite ligne de la loi El Khomri et de son aggravation programmée (cf interview JC Mailly p 2)…..

La victoire de nos collègues avec le SNUDI-FO à Vieille-Brioude (cf p 3) est à faire connaitre pour conforter nos collèges dans le fait qu’il n’est pas inéluctable que les ingérences de tous ordres contre les PE se poursuivent.

Le communiqué  FNEC-FP-FO "Inclusion scolaire un dossier urgent à ouvrir pour le prochain gouvernement" doit nous conduire à poursuivre et amplifier l’organisation de RIS « spéciale inclusion » et d’initiatives syndicales en défense de nos collègues. (cf p 6)

Maintien de la distinction ZIL/BD: le SNUDI-FO fait signer la pétition « Non à la remise en cause de l’ISSR et des droits des titulaires remplaçants ! Retrait du projet de décret ministériel !» et fait adopter des vœux communs dans les CAPD (cf p7)

Autant de revendications que la FNEC-FP-FO avec le SNUDI portera sur le bureau du nouveau ministre.

• Poursuivons le plan de réunions des collègues (RIS) pour recenser les besoins et établir les revendications
  • Continuez à transmettre le nombre de signatures réalisées sur la pétition Remplaçants

Election du nouveau corps des Psy-EN - décembre 2017: toutes les listes complètes au 30 juin J-42. Non aux 1607h annuelles, à l’allongement du temps de travail et à la réduction des congés scolaires !

Accès à la HCl : les annonces concernant la modification de la date de prise en compte de la note pour le barème provoquent partout la colère des collègues concernés. Afin d‘aider chaque SD à suivre leur dossier, vous trouverez en annexe un modèle de  « fiche de suivi pour le passage à la hors classe », à envoyer aux écoles et à tous vos contacts, que vous soyez ou non en CAPD.

• Faites remonter au SN les dossiers des collègues lésés par le nouveau barème pour intervention auprès de la DGRH.

Norbert Trichard

Secrétaire général "