majos Posté(e) 14 mai 2018 Posté(e) 14 mai 2018 euh....... j'en suis au son o eau! Serais-je en retard ? ça m'est égal, ils lisent quand même les sons que nous n'avons pas encore abordés. Il y a 6 heures, Ingrid1307 a dit : Aussi, je me demande si l'étude d'autres albums est possible à côté de la méthode Taoki (possible en terme de temps) Dans ma classe, nous ne lisons plus les textes de Taoki depuis janvier, mais des petits albums avec des textes adaptés. Actuellement, nous lisons "Chapeau Rond Rouge", c'est le cinq ou sixième albums que nous étudions.
Nävis Posté(e) 14 mai 2018 Posté(e) 14 mai 2018 J'en suis aux "ail / eil".. mais j'ai sauté pas mal de révisions (ou la collègue du mercredi les faisait quand c'était le moment). Pour la lecture d'autres support, c'est possible. J'ai un créneau de 30' de lecture en début d'aprem. Nous lisons parfois des albums empruntés, parfois des ateliers ...
maolecha Posté(e) 14 mai 2018 Posté(e) 14 mai 2018 Moi aussi j'ai sauté pas mal de révisions. Et puis à partir de mars selon les classes j’accélère le rythme, je peux faire certains sons en 1 jour (par exemple ian, ion, ieu..). Mais j'ai une très bonne classe cette année aussi...
Nävis Posté(e) 14 mai 2018 Posté(e) 14 mai 2018 Je suis restée sur 2 jour par son, avec quelques jours sans (évals / sorties...)... Je peux difficilement faire autrement (GS / CP sans atsem...). L'avantage, c'est que je n'ai que 8 CP (et 6 GS), dont 4 / 5 très bons.
majos Posté(e) 14 mai 2018 Posté(e) 14 mai 2018 Je ne fais pas moi non plus les révisions ! J'ai une classe bavarde et remuante avec 14 CP et 12 CE1. Les années lointaines où je n'avais qu'un seul niveau, ça avançait plus vite !
Ingrid1307 Posté(e) 15 mai 2018 Posté(e) 15 mai 2018 Merci pour vos réponses! Je tenterai de mettre à l'emploi du temps dès que possible un temps de lecture d'album 😉 .
roro33 Posté(e) 15 mai 2018 Posté(e) 15 mai 2018 Moi j'e suis au son ce, ci. Je saute également les révisions. J'a un autre créneau littérature album le mercredi. Mais je ne sais pas si je vais pouvoir le maintenir sur 4 jours.
majo22 Posté(e) 15 mai 2018 Posté(e) 15 mai 2018 Ah... moi je trouve les révisions utiles pour bien ancrer, surtout pour les plus fragiles... je suis au son “eau “ aussi, donc pas en avance !! j ai le fichier n ° 2 , je le trouve difficile et il m a fait peur au début car la marche est haute par rapport au fichier 1 ; mais finalement je sélectionne et garde les exos les plus durs pour les plus forts et je trouve que ça tire les élèves vers le haut. J ai l impression que ca les met bien en route vers le ce1. je suis contente d apprendre que que certains sons peuvent se faire en 1 jour ... merci pour l info.
Lin' Posté(e) 15 mai 2018 Posté(e) 15 mai 2018 Tout pareil que ma voisine du dessus, j'en suis au "eau", texte lu aujourd'hui. A priori, si j'ai bien compté, on arrivera au bout avant les grandes vacances, donc je ne m'affole pas. Et puis oui, certains ont besoin des révisions pour tout mettre à plat. En plus, avec le texte qui reprend plusieurs épisodes (donc là, tout le voyage aux usa), ça en remet une couche sur la compréhension et le lien entre les textes, ça ne fait pas de mal. Quant au fichier 2, on la commencé hier avec les pages sur le son g/j (oui, j'ai toujours une ou deux leçons de retard par rapport au livre, comme ça, ils rebrassent et sont plus autonomes). J'ai sélectionné quelques exos "obligatoires" et les plus rapides peuvent en faire en plus. Mais c'est clair qu'il ne faut pas tout faire si on ne veut pas y passer la journée ! 1
Nävis Posté(e) 15 mai 2018 Posté(e) 15 mai 2018 il y a une heure, Linette a dit : Quant au fichier 2, on la commencé hier avec les pages sur le son g/j (oui, j'ai toujours une ou deux leçons de retard par rapport au livre, comme ça, ils rebrassent et sont plus autonomes). J'ai sélectionné quelques exos "obligatoires" et les plus rapides peuvent en faire en plus. Mais c'est clair qu'il ne faut pas tout faire si on ne veut pas y passer la journée ! Mes 5 "bons" arrivent a faire les 2 pages "phono / code" ou la page compréhension en une 20aine de minutes (voire moins pour 2) [ils ont auparavant répondu à des questions de compréhension en autonomie sur le texte lu seul]. Pour mes autres, j'en enlève quelques uns (sauf pour un qui est juste paresseux mais très doué). Je ne le trouve pas si compliqués que ca moi...
Ingrid1307 Posté(e) 16 mai 2018 Posté(e) 16 mai 2018 Bonjour, J'ai trouvé un super site, dansmatrousse, à partir duquel j'ai pu imprimer beaucoup d'exercices.... sauf que j'ai imprimé les exos version 2017... et que les livres de l'école sont plus anciens. Savez-vous s'il y a beaucoup de différences entre les deux et si cela va me poser problème? Ou faut-il que j'imprime les exos ancienne version 😨? Merci 😉
majos Posté(e) 16 mai 2018 Posté(e) 16 mai 2018 J'utilise moi aussi l'ancienne édition, à mon avis, après feuilletage rapide, il y a peu de différences, seuls quelques textes ont été modifiés. Lien pour le feuilletage en ligne. Et tu as raison, le blog de Mecarson est une mine !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant