Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, majos a dit :

J'utilise moi aussi l'ancienne édition, à mon avis, après feuilletage rapide, il y a peu de différences, seuls quelques textes ont été modifiés. Lien pour le feuilletage en ligne. Et tu as raison, le blog de Mecarson est une mine !

Tant mieux 😉 j'ai passé un temps fou à tout sortir...

Posté(e)

Dites, vos fiches d'exercices, vous les rangez où/comment ?

Posté(e)

Celles de mes élèves sont dans des pochettes à coin. Chaque semaine la pochette part à la maison. A la fin de chaque période, je les rassemble, mets une couverture et relie avec 2 attaches parisiennes et tout part et reste à la maison...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 16/05/2018 à 22:19, Ninkilim a dit :

Bonne question! Je cherche moi aussi une alternative au collage de la feuille d'exercices dans le cahier... 

Posté(e)

Ce que j'ai fait ce matin avec les maths, et que je ferai aussi l'année prochaine avec le français, c'est de mettre les feuilles dans un classeur souple, que je vide de temps en temps.

Posté(e)

Classeur pour moi! On ne rangera qu’une fois ou deux par période. Quand ce sera trop rempli je ferai vider pour les vacances. 

Posté(e)

J'avais fait les feuilles reliées à la période, je trouve pas ça "propre"... du coup ça sera classeur à la rentrée.

Je suis en train de revoir les fiches d'exos, les fiches de Dans ma trousse je les trouve finalement trop dense même si les exos sont pertinents, du coup j'élague (ça fait un recto pour J1 : travail sur le son + un recto pour J2 : compréhension, et à chaque fois un exo sur cahier du jour sur le son travaillé).

Posté(e)
Le 16/05/2018 à 22:19, Ninkilim a dit :

Depuis 2 ans au CP, j'utilise des chemises à lamelles (cf. photo) 

J'ai un meuble à étagères ; une par élève. Les élèves y mettent leurs fiches dès qu'elles sont corrigées, au-dessus de leur chemise à lamelles. Je les rassemble environ une fois par mois pour les perforer et les mettre dans les chemises qui partent pour consultation dans les familles. Au milieu de l'année, je retire tout et relie pour faire partir définitivement chez eux leur travail, sinon c'est trop épais. C'est hyper pratique (je mets les mois les uns par dessus les autres, je ne m'embête pas à tout enlever pour classer chronologiquement), peu onéreux (50 cts je crois) et bien résistant (peut être utilisée d'une année sur l'autre, sauf pour les élèves/ parents peu soigneux !).

téléchargement.jpg

Posté(e)
il y a 21 minutes, Ninkilim a dit :

Je suis en train de revoir les fiches d'exos, les fiches de Dans ma trousse je les trouve finalement trop dense même si les exos sont pertinents, du coup j'élague (ça fait un recto pour J1 : travail sur le son + un recto pour J2 : compréhension, et à chaque fois un exo sur cahier du jour sur le son travaillé).

Oui les fiches sont denses, mais avec des niveaux différents, donc pratique pour adapter. L'an passé, j'avais 7 bons CP,  donc plus facile, mais cette année avec 18 Cp, les exercices de compréhension sont compliqués. Je ne fais pas les exercices de grammaire. 

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, flore49 a dit :

Depuis 2 ans au CP, j'utilise des chemises à lamelles (cf. photo) 

J'ai un meuble à étagères ; une par élève. Les élèves y mettent leurs fiches dès qu'elles sont corrigées, au-dessus de leur chemise à lamelles. Je les rassemble environ une fois par mois pour les perforer et les mettre dans les chemises qui partent pour consultation dans les familles. Au milieu de l'année, je retire tout et relie pour faire partir définitivement chez eux leur travail, sinon c'est trop épais. C'est hyper pratique (je mets les mois les uns par dessus les autres, je ne m'embête pas à tout enlever pour classer chronologiquement), peu onéreux (50 cts je crois) et bien résistant (peut être utilisée d'une année sur l'autre, sauf pour les élèves/ parents peu soigneux !).

téléchargement.jpg

Oh c'est bien ça, j'en ai jamais vu ! Tu les achètes où ?

EDIT : Ah ben je me réponds toute seule comme une grande, ça existe chez Majuscule :sleep: bon ben pour une autre fois je note, là j'ai commandé des classeurs :lol:  merci pour le tuyau en tout cas

Modifié par Ninkilim
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ninkilim a dit :

Oh c'est bien ça, j'en ai jamais vu ! Tu les achètes où ?

EDIT : Ah ben je me réponds toute seule comme une grande, ça existe chez Majuscule :sleep: bon ben pour une autre fois je note, là j'ai commandé des classeurs :lol:  merci pour le tuyau en tout cas

J'en ai acheté chez action l année dernière.... Ça coûtait 3 fois rien 😉

Posté(e)

Bonsoir à tous j'ai une question... 

Pour les lectures à la maison,certains ont investi dans 'e ma uel d'autres photocopient les fiches "dans ma trousse" mais avez vous des lectures complémentaires ?? 

Il m'arrivait parfois ne pas avoir le temps de faire ma. Séance de lecture le matin et l après-midi je n'avais pas assez en lecture.... Mais j'avais un CD avec des lectures à imprimer. 

Si ça vous arrive vous faites comment s'il vous plaît ? Merci 😊