Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je souhaite savoir si certaines d'entre vous ont commandé les "Photofihes Taoki", et si elles se sont avérées utiles... 

Merci d'avance pour votre réponse

Posté(e)

J'ai acheté les photofiches. Globalement je les ai peu utilisées, mais elles peuvent convenir à certains, en fonction des habitudes de travail. Voici le contenu :

_ Pour chaque son et révision, une page A facile contenant 4 exos (j'entends, je vois, j'écris, je comprends l'histoire) et une page B difficile (même structure).

_ pour chaque texte hors-Taoki (Le chat, Qui est le lézard ?, etc.), une double page (A/B) de questions.

_ les textes des histoires P4 et P5 avec les arcs syllabiques

_ une évaluation de 2 ou 3 pages pour chaque période.

_ 4 pages d'écritures (très mal fichues).

Posté(e)
Il y a 22 heures, Kalami a dit :

J'ai acheté les photofiches. Globalement je les ai peu utilisées, mais elles peuvent convenir à certains, en fonction des habitudes de travail. Voici le contenu :

_ Pour chaque son et révision, une page A facile contenant 4 exos (j'entends, je vois, j'écris, je comprends l'histoire) et une page B difficile (même structure).

_ pour chaque texte hors-Taoki (Le chat, Qui est le lézard ?, etc.), une double page (A/B) de questions.

_ les textes des histoires P4 et P5 avec les arcs syllabiques

_ une évaluation de 2 ou 3 pages pour chaque période.

_ 4 pages d'écritures (très mal fichues).

Les évals sont bien fichues ? En fait, c'est surtout pour elles que ça m'intéresserait car celles disponibles sur les sites je les trouve denses...

Posté(e)
Il y a 22 heures, Rénatan94 a dit :

Les évals sont bien fichues ? En fait, c'est surtout pour elles que ça m'intéresserait car celles disponibles sur les sites je les trouve denses...

Oui, elles sont satisfaisantes, car elles évaluent les compétences dans tous les domaines : maitrise du code, compréhension de mots / phrases / textes, étude de la langue et production d'écrit.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai feuilleté le sujet avec beaucoup d'intérêt car je souhaiterais peut-être m'orienter vers Taoki pour mes CP de l'année prochaine. Mais le budget nécessaire me fait un peu peur... Il faut acheter un manuel par élève et le fichier d'exercices ? Est-ce qu'il est possible d'avoir moins de manuel ? Je pensais prendre le manuel numérique du coup je me demande s'il est vraiment nécessaire que chaque élève ait un manuel... Comment faites-vous dans vos classes ?

J'espère que la question n'a pas déjà été posée...

Merci d'avance.

Posté(e)

Ils ont un manuel par enfant (difficile de lire à deux au CP, encore plus projeté je trouve) ils ont besoin de leur doig tpour suivre  les lignes au début.

Pas de fichiers mais je remercie chaque jour Sanleane (dans ma trousse) pour ses exercices qui m'a aidée à me lancer avec Taoki il y a quelques années.

Posté(e)
il y a 46 minutes, Nisnousse a dit :

Bonjour,

J'ai feuilleté le sujet avec beaucoup d'intérêt car je souhaiterais peut-être m'orienter vers Taoki pour mes CP de l'année prochaine. Mais le budget nécessaire me fait un peu peur... Il faut acheter un manuel par élève et le fichier d'exercices ? Est-ce qu'il est possible d'avoir moins de manuel ? Je pensais prendre le manuel numérique du coup je me demande s'il est vraiment nécessaire que chaque élève ait un manuel... Comment faites-vous dans vos classes ?

J'espère que la question n'a pas déjà été posée...

Merci d'avance.

Il faut que chaque élève ait la lecture sous les yeux. Donc ils ont tous soit le manuel soit un porte-vue avec les lectures (à faire soi-même ou à trouver sur les blogs enseignants).

Ensuite, le travail individuel se fait soit dans les fichiers 1 et 2 soit sur des fiches à photocopier (voir le blog de Dansmatrousse).

Je te conseille de lire attentivement les 7 pages de ce forum, tu trouveras les réponses en détail à tes questions.

Posté(e)

Merci beaucoup Maolecha et Kalami pour vos explications... et désolée pour les redites... Effectivement je suis allée au bout du sujet et j'ai bien trouvé des réponses à la plupart de mes questions en page 6^^... Desolée, je sais à quel point ça peut être agaçant de se répéter. En tout cas, me voilà convaincue et si j'arrive à débloquer le budget je pense partir sur Taoki l'année prochaine. Je ne prendrai pas de manuel pour les élèves, je ferai des fiches à mettre dans leur porte-vues et je leur prendrai le fichier 1 par contre. Je pense investir dans le manuel numérique enrichi du coup.

Je vais suivre de près ce sujet en tout cas.

Merci encore et passez une belle journée !

Posté(e)

As-tu vu que sur les sites de Mecarson , Sanléane, Lilaï, il y avait des fiches de lectures toutes prêtes ?

Sinon, je peux partager les miennes qui sont en version Publisher, donc modifiables avec le bon logiciel... 

Posté(e)
Il y a 3 heures, majos a dit :

As-tu vu que sur les sites de Mecarson , Sanléane, Lilaï, il y avait des fiches de lectures toutes prêtes ?

Sinon, je peux partager les miennes qui sont en version Publisher, donc modifiables avec le bon logiciel... 

Merci Majos ! J'ai vu ça... J'attends de m'imprégner un peu de la méthode pour savoir à quoi ressemblera mes fiches et si j'utilise celles de Sanléane ou Lilaï... Mais si sa ne te dérange pas je veux bien les tiennes... ça pourra peut-être me servir de base... Il faut que je me penche sérieusement là-dessus^^

Merci encore.

Posté(e)

Bonjour à tous,

L'année prochaine, je compte me lancer dans Taoki. Quelqu'un pourrait me renseigner sur le Syllabaire de Taoki? Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter? A quoi il ressemble? Je n'ai malheureusement pas trouvé de photos sur internet.

Merci d'avance!

Posté(e)

J'ai acheté le syllabaire, et il ne m'a jamais servi 😉 Il s'agit simplement de cartes à associer pour la lecture de syllabes. 

Tu peux facilement en créer un avec des feuilles cartonnées ou plastifiées...