laurymado Posté(e) 8 novembre 2004 Partager Posté(e) 8 novembre 2004 Ca me rassure un peu ce que tu dis car parfois j'en entends qui bosse tout les soirs jusque minuit et moi aussi j ai toujours penser essayer de m'avancer le midi surtout pour les corrections et aussi le mercredi. bossais tu le we? avais tu eté aidé par les profs comment as tu fait concretement quand tu a su ton remplacement car moi meme si c'est ce que je veux faire je veux aussi avoir une vie a coté et je ne me vois pas tout les soirs jusque 23h bosser! c est vrai que 18h30 c'est deja beaucoup surtout qu'en plus il y a le midi mais j trouve que tu t es bien organisé pour le debut. Avais tu deja de l'experience dans ce domaine au niveau des prep...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
savio Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Qd j'ai su mon remplacement j'ai joint l'école afin de renconter l'instit que j'allais remplacer et elle m'a dit plus ou moins sur quoi elle voulait que je travaille ca m'a qd meme bien aidé car ca permet de cibler les activités , de ne pas se jeter n'importe ou et aussi d'etre d'entrée cohérent avec les élèves en sachant ou on veut les emmener ... Sinon pr les préparations je me débrouillais avec les manuels qu'ils utilisaient le plus difficile c'est hist , géo et sciences là l'idéal selon moi ce sont des polycopiés à compléter , voila ca prend un de tps mais de la à bosser jusqu'à minuit ... là je comprends pas trop sauf peut etre pr préparer des évaluations ce que je n'ai pas eu à faire . Voila voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caronoun Posté(e) 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Ca y est, j'ai reçu un appel d'une directrice d'école aujourd'hui pour faire une suppléance du 22 au 26 novembre dans une classe de CM1 de 28 élèves à Boulogne. Je suis très contente!! Je vais à l'école vendredi après-midi. Je remplace une instit qui part en formation pendant la semaine, c'est pour cela que je le sais assez en avance. J'espère que ça viendra rapidement pour vous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurymado Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 c'est super comme ca tu aura meme le temps de preparer surtout oublie pas de nous raconter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caronoun Posté(e) 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2004 c'est super comme ca tu aura meme le temps de preparersurtout oublie pas de nous raconter! <{POST_SNAPBACK}> Pas de soucis!! je ferai une description de la semaine si ça vous dit!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Shaya Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 CAro, je viens seulement de prendre connaissance de ce post et je suis ravie que cela ait marché! Alors tu as rencontré la dame responsable du 92? sacré personnage! Tiens moi au courant de tes suppléances et des niveaux... j'ai des trucs qui pourraient te dépanner si tu as besoin et je connais quelques écoles aussi Bon tu n'hésites pas, ce serait dommage vue la distance qui nous sépare Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caronoun Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2004 CAro, je viens seulement de prendre connaissance de ce post et je suis ravie que cela ait marché!Alors tu as rencontré la dame responsable du 92? sacré personnage! Tiens moi au courant de tes suppléances et des niveaux... j'ai des trucs qui pourraient te dépanner si tu as besoin et je connais quelques écoles aussi Bon tu n'hésites pas, ce serait dommage vue la distance qui nous sépare Bon courage! <{POST_SNAPBACK}> Oui sacré personnage! Elle est adorable!! Là je suis dans l'école St Alexandre à Boulogne, tu connais? niveau CM1 . Demain je vais aller y faire un tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Shaya Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 Non ne connais pas! Par contre un CM1, une semaine, c'est cool ; en plus tu es dans des conditions géniales : le savoir à l'avance, rencontrer la titulaire, cela va te permettre de te jeter à l'eau en ayant préparer! BOn courage et si tu as besoin, pas de problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caronoun Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2004 Non ne connais pas! Par contre un CM1, une semaine, c'est cool ; en plus tu es dans des conditions géniales : le savoir à l'avance, rencontrer la titulaire, cela va te permettre de te jeter à l'eau en ayant préparer! BOn courage et si tu as besoin, pas de problèmes... <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup pour ton aide! C'est clair que pour le premier remplacement, j'ai de la chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
panette Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 Bonsoir, J'ai fait 6 mois dans le privé.j'avoue que travailler le soir le crpe est vite devenu impossible compte tenu des préparations et puis vraiment le soir j'étais naze et je savais que pour le crpe c'était la dernière tentative pour moi...Et en décembre j'ai décidé de tout arrêter car je sentais que jamais je ne réussirai le concours en ayant un temps complet...Je ne regrette pas mon choix, j'ai acquis de l 'expérience pour l'oral et de janvier à mai je n'ai fait que ça. Et je l'ai eu.....Alors bonne chance à Toutes pour le crpe et travailler en même temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurymado Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 merci beaucoup panette dans un sens ca te fait de l'experience pour la LC en esperant que ce soit pareil pour nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
suppléante Posté(e) 15 novembre 2004 Partager Posté(e) 15 novembre 2004 Non non je ne retravaillais pas en rentrant chez moi, tt était pret préparation et correction comprises ... je m'arrangeais pr m'avancer le midi pr les corrections j'avais un cycle 3 ca fait dc pas mal de boulot mais je pense que c'est un rythme à prendre , je bossais aussi le mercredi après midi mais par contre pdt cette période (qui fut trop courte) je n'ai pas du tout touché aux cours pr le crpe ...ca doit vraiment etre difficile de faire les 2 ... car j'étais bien claqué en rentrant . <{POST_SNAPBACK}> Je me retrouve dans ce que tu dis. J'ai été suppléante pendant 3 ans en région parisienne. J'avais un CM2, c'est une classe qui demande beaucoup trop de travail lorsqu'on veut passer le CRPE. La preuve, j'arrivais à être d'une année sur l'autre admissible mais jamais admise ! C'est très difficile d'allier les deux car être suppléant, c'est un peu comme si on est titulaire (surtout quand comme moi, j'ai été 1 an en CP et 2 en CM2 et tout ça dans la même école !), on s'entend très bien avec les collègues et on oublie (presque !) qu'il y a un concours à préparer !!! (en plus, trop de fatigue, trop de travail, ...) Cette année, j'ai arrêté les suppléances pour enfin me consacrer au concours, chose que je n'ai jamis faîte (car avant, j'étais surveillante pendant les cours IUFM). Je vais donc rentrer dans une école de préparation. Un conseil d'amie : privilégiez les suppléances courtes afin d'avoir un contrôle sur votre vie et surtout sur vos révisions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés