damdamdeo Posté(e) 1 juillet 2018 Posté(e) 1 juillet 2018 Bonjour Je pense me lancer l'année prochaine aussi en cp/ce1. Je m'interroge aussi sur la difficulté pour gérer la séance. Des retours sur cette gestion ? Pas trop de ping pong ? Mes collègues de CP pensaient partir sur la méthode accès. Yen a qui ont comparé ?
matsanpat Posté(e) 5 juillet 2018 Posté(e) 5 juillet 2018 Est-ce qu'un utilisateur pourrait me dire combien de fichiers les élèves auront à gérer simultanément svp ? (Cette gestion m'inquiète un peu pour les CP... Je n'arrive pas à me décider pour le rangement. Je ne pense pas que le porte-vues petit format soit le plus adapté avec les petits ...) Merci Edit : j'ai trouvé un document qui récapitule les différents fichiers. J'ai l'impression qu'il n'y en a pas plus de 4 en même temps... Peut-être que le cahier à rabats dont parlaient certaines peut suffire alors ?
mamiebrossard Posté(e) 5 juillet 2018 Posté(e) 5 juillet 2018 Attention aussi : pour le fichier problème, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait en A4 car entre le dessin (ils dessinent gros les cp ), l'opération et la phrase réponse, souvent ça ne logeait pas
Ninine82 Posté(e) 9 juillet 2018 Posté(e) 9 juillet 2018 Bonjour, Plein de petites questions pour me permettre de mieux comprendre... Concernant le matériel, les dés à 10 faces c'est les dés de 0 à 9 ou de 1 à 10? Est ce que les cartes flash nombres doivent être en A5 ou 4 nombres en A4 suffisent? Est ce qu'il est préférable de les mettre en couleur d'ailleurs? Est ce que le tableau de numération doit être imprimé en A4 ou en A3 car si c'est pour utiliser avec le matériel d'affichage ça ne va jamais rentrer dans du A4? Les enveloppes d'addition, chaque enfant doit avoir son enveloppe? Avec toutes les cartes à l'intérieur en même temps? Le matériel de numération individuel il faut prévoir combien de cubes, de dizaines par enfant environ? Enfin, concernant le calepin des nombres, en CP il 'n'y a que unités/dizaines mais pour les relier vous prenez un boudin à spirale ou autre? Car on ne peut pas faire 360°. Ca veut dire qu'à 10, il faut que les enfants remettent toutes les unités en place pour continuer.... Merci d'avance
cyrille1 Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 Pour le fichier "le traceur", vous avez réussi à tout imprimer en couleur ?
matsanpat Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 il y a 55 minutes, cyrille1 a dit : Pour le fichier "le traceur", vous avez réussi à tout imprimer en couleur ? Sur le groupe facebook quelqu'un a mis une version avec des formes à relier pour éviter l'impression couleur ou le coloriage à la main...
cyrille1 Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 je suis allé voir mais impossible d'y accéder, le groupe est fermé.
matsanpat Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 Que veux tu dire par "fermé"? Il faut demander à devenir membre (enfin...je ne sais plus la terminologie exacte de FB que je connais peu. ..)
nicolle Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Bonjour, Je vous mets le fichier traceur, que j'ai modifié pour ne pas avoir à colorier. Cela vous évitera de le chercher sur FB. traceur_cpformes.docx
Coquelicotdeschamps Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Il y a 2 heures, nicolle a dit : Bonjour, Je vous mets le fichier traceur, que j'ai modifié pour ne pas avoir à colorier. Cela vous évitera de le chercher sur FB. traceur_cpformes.docx merci beaucoup! par contre, pourrais-tu le mettre en PDF car quand je l'ouvre, je n'ai pas les formes. merci!
cyrille1 Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Je me permets de le faire : traceur_cpformes - Copie.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant