matsanpat Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Il y a 16 heures, nicolle a dit : Bonjour, Je vous mets le fichier traceur, que j'ai modifié pour ne pas avoir à colorier. Cela vous évitera de le chercher sur FB. traceur_cpformes.docx Super ! Merci Nicolle !
Coquelicotdeschamps Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Il y a 14 heures, cyrille1 a dit : Je me permets de le faire : traceur_cpformes - Copie.pdf merci beaucoup!
cyrille1 Posté(e) 21 juillet 2018 Posté(e) 21 juillet 2018 Le 19/04/2018 à 08:40, mamiebrossard a dit : ici un cahier 60 pages pour les "leçons" et cartes mentales 1 cahier "dessin" pour le carnet de nombres de début d'année 1 cahier 96 pages de maths pour les exercices et les traces. Mais je me demande si un 60 pages n'aurait pas suffi car il y a beaucoup de jeux, manipulations, ardoises, et travail dans les "fichiers" 1 ardoise par élève 1 lutin ou une pochette élastique et rabats pour les "fichiers" Je remonte la réponse car je m'interroge sur un terme : qu'appelez-vous les cartes mentales ? Je n'ai lu que les 5 premiers modules et le terme n'apparaît pas encore.
cyrille1 Posté(e) 21 juillet 2018 Posté(e) 21 juillet 2018 Au temps pour moi : en tapant juste "carte mentale" dans la recherche du PDF du fichier CP, elles n'apparaissent qu'en module 11. Et j'ai compris le terme.
ulyssette48 Posté(e) 29 juillet 2018 Posté(e) 29 juillet 2018 J'aimerais mettre en place l'activité avec les frites et pour ça il faut les couper correctement et droit c'est mieux ; alors quelle solution est la meilleure : avec couteau de boucher, avec cutter, avec une scie ? des suggestions ? Je n'ai encore pas osé essayer j'ai peur de gâcher.... Merci
catline Posté(e) 29 juillet 2018 Posté(e) 29 juillet 2018 Bonjour, l'an passé,j'ai coupé les frites au cutter,ça allait très bien. Et ça a donné des coupes droites et nettes.
Youkali Posté(e) 29 juillet 2018 Posté(e) 29 juillet 2018 Et vous avez trouvé où les frites ? Vous les avez récupérées ou achetées ?
cyrille1 Posté(e) 29 juillet 2018 Posté(e) 29 juillet 2018 Je vais me procurer des réglettes cuisenaire à la place des frites. Cela prend moins de place. Est-ce que vous imprimez le jeu des coccinelles en A3 ou le A4 suffit ?
mamiebrossard Posté(e) 29 juillet 2018 Posté(e) 29 juillet 2018 Le A4 peut suffire si tu en fais 2 et que tu divises ton groupe en 2 sinon il vaut mieux un A3
ulyssette48 Posté(e) 29 juillet 2018 Posté(e) 29 juillet 2018 Il y a 2 heures, Youkali a dit : Et vous avez trouvé où les frites ? Vous les avez récupérées ou achetées ? Je les ai achetées chez Decathlon. Je fais un seul jeu grand format pour mes démos et les élèves auront d'autres supports à manipuler sur leur table. Il y a 4 heures, catline a dit : Bonjour, l'an passé,j'ai coupé les frites au cutter,ça allait très bien. Et ça a donné des coupes droites et nettes. Merci. Je vais donc utiliser un cutter.
lauriem Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 Bonsoir, Première année de CP/CE1 à la rentrée et j'ai décidé de me lancer avec cette méthode. Je m'interroge sur la mise en place des différents domaines. Je pensais mettre tous les matins les CP en " activités ritualisées et calcul mental" avec moi plutôt et les CE1 en "résolution de problème " et alterner. Je comptais environ 15-20 minutes. Qu'en pensez-vous? J'ai lu qu'on pouvait mettre un élève comme tuteur mais je ne trouve pas ça évident avec des petits ( à voir au fur et à mesure de l'année peut-être?!) est-ce possible de laisser les élèves en autonomie sur la partie résolution de problèmes? Je m'interroge aussi pour la partie "apprentissage" ensuite. Comment faites-vous? Mettez-vous les CP/ CE1 en même temps ? faites-vous un temps avec les CP et u ntemps avec les CE1 ( et du coup que font les élèves pendant ce temps d'autonomie??) Quelle durée comptez-vous? Pour ceux qui ont fait la méthode cette année et qui étaient à 4 jours, avez-vous réussi à faire une journée 2 séances d'1 heure? Faites-vous une heure de maths d'un coup ou séparez-vous les différentes parties dans la journée? Merci d'avance pour vos réponses
S24 Posté(e) 31 juillet 2018 Posté(e) 31 juillet 2018 Il y a 17 heures, lauriem a dit : Bonsoir, Première année de CP/CE1 à la rentrée et j'ai décidé de me lancer avec cette méthode. Je m'interroge sur la mise en place des différents domaines. Je pensais mettre tous les matins les CP en " activités ritualisées et calcul mental" avec moi plutôt et les CE1 en "résolution de problème " et alterner. Je comptais environ 15-20 minutes. Qu'en pensez-vous? J'ai lu qu'on pouvait mettre un élève comme tuteur mais je ne trouve pas ça évident avec des petits ( à voir au fur et à mesure de l'année peut-être?!) est-ce possible de laisser les élèves en autonomie sur la partie résolution de problèmes? Je m'interroge aussi pour la partie "apprentissage" ensuite. Comment faites-vous? Mettez-vous les CP/ CE1 en même temps ? faites-vous un temps avec les CP et u ntemps avec les CE1 ( et du coup que font les élèves pendant ce temps d'autonomie??) Quelle durée comptez-vous? Pour ceux qui ont fait la méthode cette année et qui étaient à 4 jours, avez-vous réussi à faire une journée 2 séances d'1 heure? Faites-vous une heure de maths d'un coup ou séparez-vous les différentes parties dans la journée? Merci d'avance pour vos réponses La méthode existe pour la classe CP/CE1 et la gestion du double niveau est envisagée.
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