Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah je croyais que SAENES faisait partie de SA

dans un grille SAENES, indices de 336 à 591

2333 brut au dernier échelon, mais il y a peut être plus de primes que PE ?

Posté(e)

Il y a aussi classe exceptionnelle. Ce sont des examens pros. Je me renseigne justement actuellement. 

Sinon j'ai peur de m’ennuyer : je suis rapide dans la réalisation de mes tâches et en ce moment je fais : paiement, gestion des demandes de relevés de notes et de copies, donc toujours la même chose. J’espère que ça va évoluer avec le début de la session sinon je tenterais peut-être l’établissement ou l’inspection ou un autre service !

Posté(e)

Pour les primes c’est le rifseep qui ici va de 300 à 400€ selon la classe (par mois). 

• J'aime 1
Posté(e)
3 hours ago, JaneFramboise said:

Il y a aussi classe exceptionnelle. Ce sont des examens pros. Je me renseigne justement actuellement. 

Sinon j'ai peur de m’ennuyer : je suis rapide dans la réalisation de mes tâches et en ce moment je fais : paiement, gestion des demandes de relevés de notes et de copies, donc toujours la même chose. J’espère que ça va évoluer avec le début de la session sinon je tenterais peut-être l’établissement ou l’inspection ou un autre service !

Donc beaucoup moins de stress qu'une classe?

Posté(e)
Il y a 10 heures, gab1306 a dit :

Donc beaucoup moins de stress qu'une classe?

Oui assurément ! Pour l’instant aucun stress, j’ai même fait une bêtise (envoyé un document à un homonyme) : ça a fait sou/rire tout le monde ! 

Dans le bureau on discute aussi beaucoup, c’est quand même vachement agréable : bosser en papotant ! 

J’ai cru comprendre qu’au moment de la session du bac ce sera plus intense, donc j’attends de voir (notamment la gestion des contentieux, des enseignants revendicateurs, des parents et candidats mécontents des notes..). 

Et + non négligeable : les heures supplémentaires sont récupérées ! Nous ne sommes pas corvéables à merci !!

Posté(e)
Il y a 7 heures, loune a dit :

C'est vraiment encourageant ce que tu écris, merci. Quand je vois qu'à l'heure de la récréation, je me sens déjà épuisée ! Est-ce que tu sais si tu auras des vacances à la Toussaint?

Oui, j'ai posé une semaine.

En services déconcentrés, on pose nous-mêmes les congés (il y a ici une semaine imposée à Noël et 2 en été car fermeture totale), du moment qu'il y a la continuité de service. On peut poser en dehors des vacances si on le souhaite, poser des heures, des journées au besoin. 

En établissement c'est les vacances scolaires, mais il y en a un peu plus : il y a souvent une ou deux journées de permanences sur les petites vacances, et 1 à deux semaines sur les grandes vacances. 

• J'aime 1
Posté(e)

Jane Framboise, pourras-tu me dire combien cela fait de primes , le montant net quand tu sauras ? Merci.

• Merci 1
Posté(e)
On 9/23/2018 at 10:03 PM, loune said:

Moi aussi le salaire m'interroge. Je vais passer à l'échelon 9 et je suis pas sûre de m'y retrouver financièrement en devenant SAENES 😕. En même temps j'ai vraiment envie de faire autre chose.

Il y a la possibilité de passer à la classe "supérieure" et "exceptionnelle" pour augmenter le salaire.

Posté(e)

Ceux qui sont en poste de SAENES, pouvez-vous me dire quel niveau avoir en informatique ? Car je ne suis pas du tout experte...!

Autre question, le travail à fournir est-il difficile ? Pouvez-vous nous raconter votre quotidien et les tâches à accomplir ?

Merci, ayant râté d'un point l'an dernier, je me demande si je vais le repasser...

Posté(e)

Je viens d’avoir mon salaire : 350€ de plus ! En gros 2100. La prime est de 350€.  

Mais je compte passer classe sup puis ex pour continuer d’augmenter ! 

Le niveau informatique est classique, word Excel, les logiciels il y a des formations. 

Actuellement je fais des paiements, relevés de notes et demandes de copies, la session commence en octobre donc je vous dirais en quoi ça consiste (actuellement c’est la fin de session et je passe facilement du temps à discuter avec les collègues !) 

ne pas citer merci. 

Posté(e)

Merci jane Framboise ! Pour la prime, c'est 350e net ? J'imagine qu' à temps partiel, on la touche au prorata...

Pour le salaire, c'est vraiment bien ! Tu dois apprécier...

Posté(e)
il y a 6 minutes, prune a dit :

Merci jane Framboise ! Pour la prime, c'est 350e net ? J'imagine qu' à temps partiel, on la touche au prorata...

Pour le salaire, c'est vraiment bien ! Tu dois apprécier...

Oui net ! Et oui prorata, c’est normal :) 

En effet, c’est non négligeable (par contre ça ne compte pas en totalité pour la retraite mais pour les impôts si..) ! 

Après le RIFSEEP, ça dépend si c’est services déconcentrés ou établissements et des fonctions..