Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Nathbdn a dit :

Qui dit mieux ? 

Échelon 10 depuis 1 an et 4 mois. 

Note pédagogique de 18 ( inspection décembre 2010 échelon). Pas d'inspection depuis ! 

Avis ien circo : à consolider 😭

C'est honteux !! Il faut que tu te plaignes, même si ça ne changera rien, faut pas rêver. Mais au moins, tu auras dit ce que tu as sur le coeur, crois-moi, ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, montagny a dit :

 

+1

Le seul soucis est d'essayer de faire passer le maximum de retraitable pour éviter les injustices.

Oui dans cette période transitoire c'est important de ne pas laisser certains sur le bord du chemin d'autant plus  qu'il faut faire minimum six  mois dans l'échelon donc 1 an pour nous pour en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nathbdn a dit :

Échelon 8 en décembre 2010. 

Sans compter les 17 années passées en rep + . 

😣😣😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le départage en cas d'égalité, l'ancienneté dans le grade passe avant celle dans l'échelon et l'ags.... Les anciens insists peuvent perdre des places car il va avoir beaucoup d'égalités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, borneo a dit :

Dans mon département, un simple PE  au 11e échelon ne passait jamais HC. Seuls passaient les directeurs, CPC et collègues des REP. Le nouveau système permet de passer à l'ancienneté. Bref, ici, il y a plutôt du mieux avec le nouveau système.

Même avec une mauvaise appréciation, à l'usure, on y passe.

Merci voilà une parole de bon sens, un peu d'optimisme dans ce monde de brutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, plumedelapin a dit :

Merci voilà une parole de bon sens, un peu d'optimisme dans ce monde de brutes.

L'avenir nous le dira...On fera le point dans quelques années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nonau a dit :

L'avenir nous le dira...On fera le point dans quelques années....

C'est mathématique pour les PE natifs, il n'y a pas à tortiller..le seul doute est pour les instits passés PE hors concours interne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, montagny a dit :

C'est mathématique pour les PE natifs, il n'y a pas à tortiller..le seul doute est pour les instits passés PE hors concours interne. 

Le pourcentage officiel de promus n'étant pas encore connu avec la possibilité de le modifier chaque année (à la hausse... comme à la baisse!), j'attends de voir.

On sait comment les miettes de revalorisation du point d'indice du PPCR ont terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple : ceux de ma génération, 40 50 ans, échelon 9 10 11, ont encore 20 ou 25 ans à faire... Donc HC pour tous hors raisons disciplinaires.

FO peut agiter le chiffon rouge mais le calcul parle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, montagny a dit :

Exemple : ceux de ma génération, 40 50 ans, échelon 9 10 11, ont encore 20 ou 25 ans à faire... Donc HC pour tous hors raisons disciplinaires.

FO peut agiter le chiffon rouge mais le calcul parle... 

Tu ressors ta rhétorique mensongère, on en reparlera prochainement avec la destruction de notre statut et l'accompagnement de ton syndicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, montagny a dit :

Dans le départage en cas d'égalité, l'ancienneté dans le grade passe avant celle dans l'échelon et l'ags.... Les anciens insists peuvent perdre des places car il va avoir beaucoup d'égalités. 

Pas certain, et ça  ne serait pas équitable ni défendable. Dans  l'ancien  système de promotion hors classe c'était l'AGS qui était le critère de départage, dans la circulaire rien n'est mentionné, je pense que ça ne changera pas.   Je pense que l' AGS sera le critère ou  au pire l'ancienneté dans l'échelon ce qui protégerait les plus anciens  en cas d'égalité. Car il risque  d'y avoir effectivement beaucoup d'égalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 10 e échelon, je devais passer au grand choix au 11 e cette année. 

Ma dernière note, 19 remonte à 2012 lorsque j'étais encore au 9 e échelon. Depuis, plus d'inspection.

Dans mon département, 19, c'est le plafond qui ne permet pas de  récupérer des 0,25 ou 0,5 par année de retard d'inspection.

Ancienne instit, j'ai 29 ans d'ancienneté et compte partir dans 3 ans à la retraite, à mes 57 ans, (même avec une forte décote) car je sature

Je viens d'avoir "satisfaisant" par un IEN que je ne connais pas et qui ne me connaît pas. Je croyais naïvement obtenir "très satisfaisant" non par prétention mais parce que ma note me paraissait suffisamment proche du maximum 20.

La synthèse d'Iprof n'indique pas la date de la dernière inspection ni à quel échelon on a eu la note. Je l'ai signalé à mon syndicat qui s'engage par ailleurs à essayer de défendre des cas comme le mien. A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...