cath056 Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai (modifié) Je fais remonter le post, j'avoue que je n'ai pas lu les 195 pages (je me suis arrêtée à 30 environ...) J'ai reçu un mail sur IProf m'indiquant que je suis promouvable à la hors-classe et m'invitant à compléter mon CV. Je n'ai pas bien compris à quoi sert de compléter le CV puisque le passage à la hors-classe correspond à : avis PPCR + ancienneté dans les échelons... Je ne vois pas ce que le CV vient faire là-dedans. Mais bref, je me suis mise en tête de compléter mon CV, c'est l'occasion de chercher tout ce que je peux mettre en avant. Je voudrais indiquer que j'ai été mandataire d'un compte OCCE, ainsi que secrétaire et trésorière de l'association qui gère les finances de notre réseau d'écoles rurales. Mais je ne vois pas où je peux indiquer cela ? Pour moi, ça va dans "activités professionnelles", mais là j'ai des sous-items : conseil et formation / évaluation / travaux de recherche et publications. Zut, je ne pourrais donc pas indiquer ce que je voulais ??! On met bien ce qu'on veut dans un CV, non ?!! Ca m'agace ce truc de "cases à remplir" ! Et la fonction de MAT ? Dans "conseil et formation" je suppose, mais quelle sous-rubrique ?? Si quelqu'un s'est déjà posé ce genre de questions ? Modifié 28 mai par cath056
Lika Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 14 minutes, cath056 a dit : Je n'ai pas bien compris à quoi sert de compléter le CV puisque le passage à la hors-classe correspond à : avis PPCR + ancienneté dans les échelons... Je ne vois pas ce que le CV vient faire là-dedans. Je crois que plus ton CV sera fourni et plus il pourrait potentiellement te départager entre deux promouvables. 1
cath056 Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 25 minutes, Lika a dit : Je crois que plus ton CV sera fourni et plus il pourrait potentiellement te départager entre deux promouvables. Eh bien, même pas (source le SNUIPP de mon département) : depuis 2023, les critères de départage sont désormais les suivants : 1) ancienneté dans le grade des PE 2) rang décroissant d’échelon 3) ancienneté dans l’échelon 4) ordre alphabétique du nom patronymique
lireli Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai Le cv est désormais « utile « pour le passage à la classe exceptionnelle qui , sauf erreur de ma part , se fait après appréciation de l’ien . 2
cath056 Posté(e) 29 mai Posté(e) 29 mai Merci pour vos retours. Bon, disons alors que je me prépare pour la classe exceptionnelle avec beaucoup d'avance Maintenant que j'ai commencé ce CV, je voudrais aller au bout. Et donc, "mandataire OCCE", et "secrétaire et trésorière d'une association dans un réseau d'écoles rurales", vous voyez où on peut l'indiquer ? Ce sont bien des activités professionnelles quand même, puisqu'il faut bien que quelqu'un s'y colle. Personne ne fait ça en loisirs, je pense ! Alors pourquoi ne peut-on indiquer que des "conseils et formations" en activités professionnelles ?!!!
nonau Posté(e) 29 mai Posté(e) 29 mai Si on enlève les collègues en REP, la classe exceptionnelle est bien fournie en personnel qui ne sont plus devant des élèves depuis bien longtemps... Étonnant non? 1 1
bdisse Posté(e) 29 mai Posté(e) 29 mai Le CV, pourquoi pas, mais le mieux, c'est de faire un courrier bien cirage de pompes à son IEN un peu avant le début de la campagne. Pour le coup, il faut s'asseoir sur ses principes et se vendre.
Goëllette Posté(e) 29 mai Posté(e) 29 mai Il y a 3 heures, cath056 a dit : Merci pour vos retours. Bon, disons alors que je me prépare pour la classe exceptionnelle avec beaucoup d'avance Maintenant que j'ai commencé ce CV, je voudrais aller au bout. Et donc, "mandataire OCCE", et "secrétaire et trésorière d'une association dans un réseau d'écoles rurales", vous voyez où on peut l'indiquer ? Ce sont bien des activités professionnelles quand même, puisqu'il faut bien que quelqu'un s'y colle. Personne ne fait ça en loisirs, je pense ! Alors pourquoi ne peut-on indiquer que des "conseils et formations" en activités professionnelles ?!!! Si, j'ai pu rajouter tous les diplômes et rôles hors EN que j'ai souhaité. Et je peux les retirer quand je veux.
Lolote1998 Posté(e) 29 mai Posté(e) 29 mai Il y a 13 heures, cath056 a dit : Et la fonction de MAT ? Dans "conseil et formation" je suppose, mais quelle sous-rubrique ?? Bonjour pour ma part, j'ai ajouté la mission MAT dans Activités professionnelles puis conseil et formation - Tutorat.
lireli Posté(e) 29 mai Posté(e) 29 mai Il y a 2 heures, bdisse a dit : Le CV, pourquoi pas, mais le mieux, c'est de faire un courrier bien cirage de pompes à son IEN un peu avant le début de la campagne. Pour le coup, il faut s'asseoir sur ses principes et se vendre. Ça se fait ça ?
montagny Posté(e) 29 mai Posté(e) 29 mai il y a une heure, lireli a dit : Ça se fait ça ? tu peux même demander un entretien et/ou une visite en classe.
Lika Posté(e) 29 mai Posté(e) 29 mai Il y a 6 heures, cath056 a dit : "mandataire OCCE", et "secrétaire et trésorière d'une association dans un réseau d'écoles rurales", vous voyez où on peut l'indiquer ? Ce sont bien des activités professionnelles Tu peux les indiquer sur ton CV soit sous l'onglet 'Activités professionnelles' soit sous 'Formations et compétences'.
Messages recommandés