Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 1 heure, maolecha a dit :

Pourtant, je viens de "subir" le RDV de carrière au 9 e échelon et c'est bien ce que m'a affirmé mon IEN: 30 % de ceux qui passent ce RDV de carrière à ce même échelon passeront à la HC .

il faut lire les textes au lieu de croire tout ce qui passe...

 

30% c'est pour les boost au 6 et 8.

Pour la HC cette année c'est 14% (qui garantit le maintient du taux d'accès). 14% des PE sur la plage d'appel (9,10 et 11) en suivant le barème.

On peut voir qu'un PE au 9 avec excellent n'aura que 130 points et un PE au 11 avec A consolider est au minimum à 130 et l'ancienneté dans la plage d'appel est prépondérante.

Ancienneté Des points sont attribués en fonction de l’ancienneté théorique dans la plage d’appel, calculée sur la base de l’échelon détenu et de l’ancienneté dans l’échelon au 31 août 2018, conformément au tableau ci-dessous.

Échelon et ancienneté dans l’échelon au 31 août 9 + 2 9 + 3 10 + 0 10 + 1 10 + 2 10 + 3 11 + 0 11 + 1 11 + 2 11 + 3 11 + 4 11 + 5 et plus
Ancienneté dans la plage d’appel 0 an 1 an 2 ans 3 ans 4 ans 5 ans 6 ans 7 ans 8 ans 9 ans 10 ans 11 ans et plus
Points 0 10 20 30 40 50 70 80 90 100 110 120

Appréciation de l’IA-DASEN

Appréciation Points
Excellent 120
Très satisfaisant 100
Satisfaisant 80
A consolider 60

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adan a dit :

propos tenus par mon supérieur en réunion de directeurs .... 

certains IEN ne se sont pas encore penchés sur la note de service....comme souvent d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je pense que nous savons tous lire. Le texte actuel est pour cette année ? Année de transition ? qu en sera t il pour 2018-2019 ?  Wait and see ... Les tergiversations ne servent à rien seuls les faits vont compter (plutôt notre salaire). Les promesses ne valent que ceux qui les croient ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Adan a dit :

Merci beaucoup, je pense que nous savons tous lire. Le texte actuel est pour cette année ? Année de transition ? qu en sera t il pour 2018-2019 ?  Wait and see ... Les tergiversations ne servent à rien seuls les faits vont compter (plutôt notre salaire). Les promesses ne valent que ceux qui les croient ....

la seule chose qui est définie annuellement c'est le taux de passage à la HC.

Déjà l'an passé certains (FO en tête) prédisait un effondrement du nombre de PE promus car le taux de 5.5% appliqué à la nouvelle plage d'appel nous nuirait....

résultat, le taux de 2018 est de 14% pour garantir un nombre de promus au moins égal à celui d 2017 ; et ce taux doit augmenter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore. cela signifie que rien n'est certain et chaque année les élus devront se battre/négocier pour obtenir un droit qui était "acquis".  Bon courage aux élus qui devront aller au front des négociations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adan a dit :

pour obtenir un droit qui était "acquis".

dans l'ancien système, le taux de promotion était déjà négocié tous les ans ; c'est comme cela que nous sommes passés de 2% à 5.5%.

Comme tu le dis, bon courage à nos représentants qui vont aller négocier tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je ne comment plus face à ceux qui croient encore et veulent nous mettre de la poudre de perlimpinpin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, isabelle478 a dit :

Officiel ce taux 14 % ?  on m'avait dit que le ratio pour 2018  serait publié en mai.

même FO l'admet :

Avec PPCR, que FO dénonce depuis sa parution, le ministre a fait valoir que tous les PE accéderaient à la hors classe avant leur départ en retraite. Le 5 mars 2018, la DGRH a indiqué que le nombre de promus PE à la hors classe serait au moins le même qu’en 2017. Le pourcentage, encore en cours d’arbitrage, pourrait atteindre 14 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14% du total des PE, 14% des PE promouvables (ce qui est bien différent) ou 14% des PE au 9è qui feront partie des X% de PE promus ?

Je suis noyée sous les chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

14% du total des PE, 14% des PE promouvables (ce qui est bien différent) ou 14% des PE au 9è qui feront partie des X% de PE promus ?

Je suis noyée sous les chiffres !

14% des promouvables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pas mal !

Ça, ça serait une avancée et pourrait permettre de promouvoir tous ceux qui l'auraient été avec l'ancien système ... si les représentants du personnel s'y attachent, bien sûr !

Bon, attendons quand même l'annonce officielle définitive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Ça, ça serait une avancée et pourrait permettre de promouvoir tous ceux qui l'auraient été avec l'ancien système

sauf qu'avec le nouveau système, les directeurs n'ont plus de bonification ; pour ce qui me concerne, j'ai "raté" la HC l'an dernier de 4 places et rien ne peut me garantir que je serai promu cette année....

14% cette année (sur échelons 9 10 11) correspond à 5.5% de l'ancien système (7 8 9 10 11) ; cela garantit un nombre de promus au moins égal à celui de l'an dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...