Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Ou bien Filounet a commencé comme instit et s'est fait avoir en devenant PE... C'est le cas d'une collègue, on a 10 ans d'écart mais elle n'a qu'un échelon de plus que moi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, willow29 a dit :

Ou bien Filounet a commencé comme instit et s'est fait avoir en devenant PE... C'est le cas d'une collègue, on a 10 ans d'écart mais elle n'a qu'un échelon de plus que moi.

De très grandes chances que tu aies raison, ça donne 1991, la dernière promo d'instits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Filounet a dit :

Comment as-tu fait pour n'être qu'au 9è après 26 ans de carrière ? Tu as refusé des inspections ?

 

J'espère vraiment que les 14% comporteront ceux qui auraient dû passer cette année avec l'ancien système !

Ce qui est ennuyeux, c'est quand on est dans un département attractif, où beaucoup de "vieux" collègues arrivent chaque année et te passent devant !

Je suis une ancienne instit qui est passée PE à l ancienneté et qu’on a rétrogradé de 3 échelons .....je ne suis pas la seule , dans mon école ma collègue vient juste de passer au 11 eme. ...elle a 35 ans d ancienneté .. voilà la baise je vous dis ..et en plus pas d entretien pour nous, et les jeunes qui nous rattrapent 😶😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu as été obéissante : tu as refusé de passer le concours interne qui t'aurait permis une reconstitution de carrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

En gros, tu as été obéissante : tu as refusé de passer le concours interne qui t'aurait permis une reconstitution de carrière ...

Disons que personne ne nous avait expliqué les choses clairement ...donc voilà . Tout bénéf pour l ´EN ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, dzorkette a dit :

Disons que personne ne nous avait expliqué les choses clairement ...donc voilà . Tout bénéf pour l ´EN ....

Le retour avec le ppcr ... une usine à arnaques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dzorkette a dit :

Disons que personne ne nous avait expliqué les choses clairement ...donc voilà . Tout bénéf pour l ´EN ....

Je me souviens de l'incompréhension lorsque j'ai dit que je voulais passer le concours interne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, chicken a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu technique, merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre.

Je suis au 10ème échelon avec 3 ans d'ancienneté (indice majoré 620) et pourrais à ce titre éventuellement être intégré à la hors classe à l'échelon 3 (indice majoré 652)

Mais ne serait-ce pas plus judicieux d'attendre un an pour passer au 11ème échelon (indice majoré 664) et être cette fois ci intégré à l'échelon 4 de la hors classe (indice majoré 705) ?
 

Exactement dans le même cas que toi. Je me suis "amusée" à calculer mon salaire pour le moment de mon départ en retraite en 2022. J'arrive à des écarts de dernier salaire vraiment importants, selon les hypothèses. Je crois que les collègues comme nous vont devoir attendre le 1er septembre pour y voir plus clair... Pour ma part, je déciderai de la date de mon départ à ce moment-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, willow29 a dit :

Ou bien Filounet a commencé comme instit et s'est fait avoir en devenant PE... C'est le cas d'une collègue, on a 10 ans d'écart mais elle n'a qu'un échelon de plus que moi.

Je n'évoquais pas ma situation mais posait une question à la collègue car je m'étonnais qu'avec autant d'ancienneté elle ne soit qu'au 9è échelon.

J'avais oublié qu'il y avait eu encore des promotions d'instit après 1990 ...

Par contre, j'ai effectivement débuté comme instituteur moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI cela peut paraître surprenant. Quand je vois les gens de ma promo à quel échelon nous sommes ... peu très en avance, un petite moyen dans la norme et beaucoup en arrière ... je pense comme pour la réforme des instit, seule une minorité ira au bout de l exceptionnel. Va en falloir en faire des études surveillés pour compenser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le jackpot pour les enseignants de REP+ qui sont passés hors classe jeunes et se retrouvent cette année à postuler pour la classe exceptionnelle alors qu'ils n'ont pas 50 ans et ne sont parfois pas encore au 11è échelon !

J'en rencontre pas mal, en ce moment, en tournant, qui se dévoilent en exprimant leur prière d’être parmi les "élus", ce qui est facilité par le fait qu'il y a peu de "vieux" collègues HC encore en exercice et que leurs fonction en REP (même quand l'école est facile) voire sur des postes RASED leur permet, encore, de passer devant tout le monde !

Certains de ces mêmes collègues ne paraissaient même  pas émus il y a deux ans lorsque je leur disais qu'on ne voulait pas me donner les points de la REP+ parce que j'étais remplaçant...

Comment nos représentants ont-ils pu cautionner cette injustice manifeste ?! Permettre une telle différence de salaire au sein de la même école souvent ?! Je ne leur pardonnerai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...