Aller au contenu

Balance ton porc, Balance ta truie et autres...


André Jorge

Messages recommandés

Le 08/02/2018 à 17:16, Argon a dit :

Ce qui est parfaitement anormal, c'est que le Parquet se soit assis sur la plainte, dans le cas de Darmanin au moins, et ait choisi, plutôt que de transmettre à un juge d'instruction pour que celui-ci, comme il en a l'obligation sous peine de forfaiture, l'instruise à charge ET à décharge, de se charger lui-même d'une "enquête préliminaire" fumeuse, secrète même pour les avocats et instruite seulement à décharge, comme, lui, il en a le droit. (je sais, c'est un procès d'intentions... considère que mes plates excuses sont d'ores et déjà acquises si, par extraordinaire, le parquet se décidait à transmettre aussi cette plainte-là à un juge, plutôt que de décréter un non-lieu) (n'empêche : tu paries quoi ?)

Bingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.marianne.net/monde/une-avocate-americaine-dit-avoir-signale-une-victime-de-tariq-ramadan-un-procureur-federal

Citation

Une avocate américaine dit avoir signalé une "victime de Tariq Ramadan" à un procureur fédéral

[...] Tariq Ramadan est-il en passe d'être poursuivi aux Etats-Unis ? Une avocate américaine, Me Rabia Chaudry, a signalé ce jeudi 15 février à un procureur fédéral du pays une victime présumée de Tariq Ramadan outre-Atlantique. "Je devine qu'il y aura une suite, a-t-elle écrit dans un message Facebook. Je partage ce message pour que les autres dans ce cas ne pensent pas être isolés".

[...] Face à l'assaut médiatique des soutiens du professeur d'Oxford, le message Facebook de Me Rabia Chaudry anticipe les réactions : "Ce n'est pas une vaste conspiration internationale. Ce n'est pas non plus la façon dont des gens sont condamnés à tort. Les personnes condamnées injustement ne sont pas accusées de multiples crimes similaires dans différents pays", écrit-elle, avant de conclure, quelques lignes plus bas : "Je sais que c'est dur pour notre communauté, mais ça ne nous sert à rien de faire l'autruche. Il passera certainement quelques temps en prison, et ce sera probablement juste."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lejdd.fr/societe/tariq-ramadan-etait-menace-de-plainte-depuis-2010-3577508

Citation

Tariq Ramadan était menacé de plainte depuis 2010

17 février 2018

Une femme de nationalité suisse a été entendue comme témoin dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte contre Tariq Ramadan. Dès 2010, l'hypothèse d'’une plainte visant Tariq Ramadan avait été évoquée. [...]

Il y a d’abord cette lettre, datée du 12 novembre 2009. Elle est adressée, en recommandé, à Iman, l’épouse de Ramadan, par une femme suisse qui se présente comme "une des maîtresses de Tariq ". Celle-ci précise d’abord qu’"ayant reçu des menaces ", elle ne peut révéler son identité. [...]

Si l’on en croit les messages (mail, SMS, échanges via BlackBerry Messenger) qui ont suivi cette lettre courant 2010, la question d’une plainte visant Tariq Ramadan est déjà clairement évoquée. Le 21 octobre 2010, ce dernier répond à son auteure : "... Au tribunal, ils te poseront une seule question. Vous a-t-il maltraitée ? Et là tu seras confondue sans soutien ni moyen de défense…" Ou encore le 6 novembre : "Tu parles encore une fois de moi, tu continues à médire et salir sur le Net ou dans tes milieux et c’est la foudre juridique qui s’abat sur toi. Dernier avertissement. Disparais et tais-toi."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/02/13/mosquemetoo-des-musulmanes-denoncent-des-agressions-sexuelles-subies-a-la-mecque_5256308_3218.html

Citation

#MosqueMeToo : des musulmanes dénoncent des agressions sexuelles subies à La Mecque

Lancé le 6 février sur Twitter, le hashtag recense des milliers de témoignages de femmes ayant subi harcèlement et agressions sexuelles dans la ville sainte. [...]

Plus de 2 000 tweets en vingt-quatre heures

C’est l’éditorialiste et auteure américano-égyptienne Mona Eltahawy qui est la première à avoir utilisé le hashtag #MosqueMeToo, en partageant un article passé jusqu’alors inaperçu sur le harcèlement sexuel subi par certaines femmes lors du pèlerinage. [...]

 L’article, publié le 5 février sur le média anglophone à destination des jeunes du monde arabe StepFeed, relaie notamment le témoignage de Sabica Khan, une Pakistanaise musulmane ayant raconté sur Facebook son expérience à La Mecque. Tandis qu’elle faisait le tawaf (rituel consistant à tourner sept fois autour de la Kaaba), des hommes ont touché avec insistance, puis pincé ses fesses. De nombreuses femmes avaient alors répondu à son statut Facebook, racontant qu’elles avaient vécu les mêmes agressions. [...]

Mona Eltahawy, qui se définit comme « musulmane libérale », inscrit sa prise de parole dans une démarche féministe, qu’elle avait entamée en 2015 en publiant son ouvrage Voiles et Hymens : pourquoi le Moyen-Orient a besoin d’une révolution sexuelle :

« Cela m’a pris des années avant que je puisse parler des attouchements [subis] pendant le hadj. J’ai gardé le silence non seulement à cause de la honte mais aussi pour que les musulmans n’aient pas une mauvaise image. Même, aujourd’hui, quand je dis avoir [subi] des attouchements pendant le hadj, je suis accusée d’inventer ou j’entends dire que je calomnie l’islam. » [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2018 à 12:58, Argon a dit :

Pendant ce temps, Tariq Ramadan, présumé innocent, lui, est à Fleury-Mérogis depuis deux semaines, et a des chances d'y rester jusqu'à son procès, dans plusieurs mois — sauf peut-être si, d'ici là, le juge trouve le temps de vérifier son alibi...

Ah non, tiens. Il n'est plus à Fleury, mais aux urgences de l'hôpital de Corbeil-Essonnes. Mais tout va bien : d'après l'expertise judiciaire, sa sclérose en plaque "ne peut pas être considérée comme certaine", et "ne peut pas engager le pronostic vital à court terme". Donc le Juge de la détention refuse sa remise en liberté,  "son état de santé étant compatible avec la détention" (ce qui n'est évidemment l'avis ni du médecin de la prison, ni de ceux de l'hôpital).

Moins urgent que la détention arbitraire d'un présumé innocent et la dégradation induite de son état de santé : la recherche de la vérité. Je n'ai pas réussi à recouper l'info, mais il semble que le juge qui l'a mis en examen n'ait pas encore trouvé le temps de l'interroger. Comme si ce qu'il pouvait dire avait la moindre importance !

Darmanin, Hulot  ?  Toujours ministres, où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le fan club de Tariq Ramadan part en tournée de promotion

Ils sont venus, ils sont tous là (ou presque), bien décidés à dénoncer le sort réservé à celui qu’ils ont largement contribué à faire connaître : Tariq Ramadan, un homme au-dessus de tout soupçon, nonobstant les terribles plaintes portées à son encontre.

Ils ont pris la plume dans Mediapart pour signer une tribune dénonçant la « sévérité » et « l’inégalité de traitement » dont est victime, à leurs yeux, leur islamiste préféré. Ils l’estiment déjà « condamné par des personnalités en guerre contre ses engagements religieux et politiques », sans plus de détails, oubliant que si l’intéressé est derrière les barreaux, ce n’est pour aucun des motifs susdits (encore heureux). Prenant pour argent comptant ses problèmes de santé présumés, ils demandent donc « sa libération immédiate ».

Les signataires de ce libelle sont toujours les mêmes. On y trouve toute la cohorte des personnages qui ont fait la notoriété de Tariq Ramadan, des gauchistes ayant substitué les musulmans au prolétariat perdu jusqu’aux accros du communautarisme hard en passant par les adeptes de l’antiracisme post-colonial, sans oublier les partisans du racisme anti-Blancs qui tiennent la mixité pour un crime contre l’esprit. [...]

Pour l’heure, la justice a considéré que la santé de Tariq Ramadan ne gênait en rien son incarcération. Sauf à tomber dans le complotisme et le procès d’intention, rien ne permet d’aller au-delà de ce simple constat. Laissons donc l’institution judiciaire faire son travail, sans lui prêter des calculs que rien ne saurait justifier.

Pour la petite histoire, on relèvera ce passage de la pétition publié par Mediapart : « Le respect des droits fondamentaux d’une personne, indépendamment de ses origines, de sa religion et de ses opinions politiques, est le socle sur lequel notre démocratie a bâti ses principes égalitaires ». C’est vrai. Mais qu’une telle prose soit signée par des gens qui passent le plus clair de leur temps à vomir la République, à l’affubler de tous les maux, et à dénoncer le prétendu « racisme d’Etat » dont elle est intrinsèquement porteuse, voilà qui ne manque pas de piquant.

L'article complet ici :

https://www.marianne.net/debattons/editos/le-fan-club-de-tariq-ramadan-part-en-tournee-de-promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Laissons l’institution judiciaire faire son travail »....

J’aime cet argument, surtout venant de Marianne, l’hebdo des couvertures fracassantes dénonçant de soi-disant scandales d’État tous les trois numéros, pour mieux les oublier le quatrième...

Vous constatez un abus ? Ayez confiance, laissez faire l’institution, il y a forcément une bonne raison qui vous échappe...

Callas, Dreyfus ? Mais enfin, laissez l’institution judiciaire faire son travail !

 

Personnellement, sur ce coup-là, je me fiche pas mal d’être du même côté que des gens très antipathiques, aux motivations discutables. Peu importe même que Ramadan ne soit probablement pas blanc comme neige dans cette affaire (comme Darmanin, au hasard !). Pour l’instant, il est toujours présumé innocent. Point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/tariq-ramadan-une-cagnotte-pour-sa-liberation-recolte-pres-de-100000-euros-sur

Citation

Tariq Ramadan: une cagnotte pour sa libération récolte près de 100.000 euros sur Cotizup

 

http://www.europe1.fr/societe/depuis-lincarceration-de-tariq-ramadan-une-plaignante-se-dit-lynchee-au-quotidien-3586094

Citation

Depuis l'incarcération de Tariq Ramadan, une plaignante se dit "lynchée" au quotidien

Lorsque son agresseur présumé a été placé en détention, Henda Ayari s'est sentie "soulagée". Mais "ça n'a pas duré", raconte-t-elle à Europe 1 : assaillie de messages d'insultes, elle dit vivre "sous pression". [...]

Comment avez-vous vécu ces dernières semaines, depuis que Tariq Ramadan a été placé en détention ?

C'est encore pire. Je ne peux pas dire que je me sens mieux. Au début, je me suis sentie soulagée en me disant : "au moins il ne va pas continuer, il ne fera pas de mal à d'autres femmes". Je me suis dit, aussi : "peut-être que d'autres victimes vont avoir le courage de porter plainte maintenant". Mais ça n'a pas duré. Alors que ça s'était calmé en décembre au niveau des messages d'insultes, ça a repris de plus belle. J'ai été lynchée, j'en ai reçu des centaines, des milliers. C'est l'horreur. Je suis sous pression, je dors mal. J'ai retrouvé mon pneu de voiture crevé, j'ai retrouvé des excréments à côté de mon véhicule, on sonne à ma porte et je ne sais pas qui c'est… J'ai été suivie la semaine dernière par des hommes en voiture, j'ai même été suivie par des fans de Ramadan en faisant mes courses ! Les gens me reconnaissent dans la rue maintenant. C'est très dur de vivre comme ça. [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2018 à 22:17, prof désécol a dit :

Le témoignage de la plaignante, c'est un classique : tu portes plainte, tu t'en prends plein la figure par ceux qui défendent l'accusé.

J'ai envie de dire que, sans savoir la réalité des faits, ces gens-là feraient mieux de s'abstenir. Peut-être que la plainte n'est pas justifiée, peut-être que si (statistiquement, 90% de chance que ce soit justifié). Mais c'est sans doute trop demander que de savoir se taire quand on ne sait pas. Ca me donne la nausée tant de violence et de mépris envers ceux qui dénoncent des faits de violences sexuelles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit :

 Peut-être que la plainte n'est pas justifiée, peut-être que si (statistiquement, 90% de chance que ce soit justifié).

Sur quoi bases-tu cette estimation ? À supposer même que ces 90% soient représentatifs des situations où une plaignante désigne un suspect qu’elle ne connaît pas par ailleurs (et où l’hypothèse de la pure malveillance apparaît effectivement gratuite), ça ne dit rien ni de celles où un contentieux existe par ailleurs entre les deux, ni de celles où l’accusé est déjà, pour des raisons idéologiques, la cible d’attaques et de fantasmes de toute nature, comme c’est le cas de Tariq Ramadan. (L’argument se retourne d’ailleurs : les proclamations de son innocence et les cautions morales de ceux qui voient en lui un quasi-saint ne son pas plus crédibles !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un humour qui ne plaît pas à tout le monde ?

Citation

 

César 2018 : Blanche Gardin a osé le sketch sur le viol et les actrices qui couchent pour avoir un rôle

CESAR 2018 - Parmi les discours d'introduction des remettants de la 43e cérémonie des César, ce vendredi 2 mars à la salle Pleyel à Paris, celui de Blanche Gardin n'est pas passé inaperçu.

Alors que l'affaire Weinstein éclabousse le monde du cinéma hollywoodien depuis plusieurs mois, l'humoriste, qui a remis le César de meilleur espoir féminin à Camélia Jordana, a osé juste avant cela un sketch à l'humour très noir sur le viol et les actrices qui couchent pour avoir un rôle.

 

https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/02/cesar-2018-blanche-gardin-a-ose-le-sketch-sur-le-viol-et-les-actrices-qui-couchent-pour-avoir-un-role_a_23375622/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/tariq-ramadan/tariq-ramadan-vise-par-une-troisieme-plainte-pour-viol_2645204.html

Citation

Tariq Ramadan visé par une troisième plainte pour viol

Une troisième plainte pour viol a été déposée à l'encontre de Tariq Ramadan, a appris franceinfo de source judiciaire, mercredi 7 mars, confirmant une information de L'Express. La plainte est en cours d'analyse, a précisé cette source.

Un témoignage accablant

Interrogée par Europe 1, la plaignante explique avoir "vu une douzaine de fois" Tariq Ramadan. "À chaque fois, systématiquement", elle affirme avoir été violée "en frappant, en giflant, toujours avec des menaces. La rage sur son visage était tellement forte qu'on pouvait le voir juste dans son regard et sa bouche complétement déformée. On voyait la haine. J'étais dans la peur constamment", raconte-t-elle. Elle décrit l'islamologue suisse comme "quelqu’un qui aimait agripper par les cheveux très fortement, mettre à genoux en imposant diverses choses".

Dans son récit, l'accusatrice rapporte qu'"il fallait que je fasse tout ce qu’il me demande : de prendre des photos dans des positions de soumissions, à genoux pour lui demander pardon, relate-t-elle. L'appeler maître était quelque chose qui était très important pour lui et lui utilisait toutes sortes de mots pour me qualifier aussi dégradant les uns que les autres." Leur dernier rendez-vous, s’est passé "lors d’une rencontre dans le Nord de la France, où là j’ai cru mourir, il était d’une extrême violence comme jamais je n’avais pu le vivre dans ma vie. (...) Suite à cela, j’ai commencé à prendre mes distances". [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...