Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Chocolatine a dit :

Les cartables caméléons sont très costauds et plutôt jolis... 

https://www.edisac.com/cartable-a-roulettes-enfant-3-compartiments-cameleon-bas-cr41-71c

J'en avais vu un en vrai quand je cherchais pour mon futur cp et je n'ai pas accroché... 

La j'hésite entre le cartable sans marque à roulettes pour un an et le sac à dos qui ferait 3 ans et si sac à dos, lequel... 

Posté(e)
Il y a 10 heures, bartinette59 a dit :

J'en avais vu un en vrai quand je cherchais pour mon futur cp et je n'ai pas accroché... 

La j'hésite entre le cartable sans marque à roulettes pour un an et le sac à dos qui ferait 3 ans et si sac à dos, lequel... 

Les sacs à dos increvables c'est les eastpack (pas de roulettes par contre), il y a plein de motifs sympas... 

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, bartinette59 a dit :

Pour les roulettes ça dépend aussi de l'école. Y a-t-il des escaliers? Dans mon ancienne école les élèves d'élémentaire avaient minimum 2 (voire 3 étages) à monter donc les collègues déconseillaient aux parents les cartables à roulettes car les élèves les trainent dans les marches et ils s'abîment très vite. 

Posté(e)

Ici c'est école que au rez de chaussée donc roulettes possibles.

Le sac eastpak est plutôt prévu pour le collège. La il faudrait un sac plus pour plus jeune ( il entre en ce2) 

Posté(e)
il y a 9 minutes, bartinette59 a dit :

Ici c'est école que au rez de chaussée donc roulettes possibles.

Le sac eastpak est plutôt prévu pour le collège. La il faudrait un sac plus pour plus jeune ( il entre en ce2) 

Quand j'étais en élémentaire, école en plain pied mais on avait interdit les roulettes à l'intérieur. Les couloirs et coins vestiaires étaient étroits, les enfants se faisaient mal en se rentrant dedans, et c'est trop cracra quand il pleut. Donc dans l'école c'est forcément sur le dos, et avec roulettes c'est plus lourd. 

Posté(e)

Après avoir tergiverser et chercher, nous venons de trouver un cartable à roulettes à Bureau vallée avec écrit pop music, ce qui lui ressemble bien, à 29 euros. Ce sera parfait pour l'année voir 2 ans avant son sac à dos 😊

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Ma fille entre au collège. J'aimerais lui trouver un sac de collégienne donc plutôt sac à dos je suppose tendance, léger lorsqu'il est vide, suffisamment rembourré et solide pour supporter le poids des livres et protéger son dos au maximum.

Avez-vous des conseils ? Jusqu'à présent ma fille avait un cartable Tann's, je crois que c'était la taille CE1 CE2, elle l'a gardé du CP au CM2 ! J'en suis ravie !

Je vais quand même aller voir si cette marque ne fait pas aussi des sacs de collégiens. J'aurais voulu savoir,  si c'est le cas, s'ils sont de la même qualité que les petits cartables ?

Merci!

Posté(e)

Je te rejoins @Sophely1, je suis à la recherche d'un sac à dos pour mon collégien.

Je voudrais un east pak mais je ne sais pas quel taille (M ou L) choisir et quel référence choisir ?

si qqn a des références ? merci !

Posté(e)

les cabaia sont très solides! J'en ai acheté un pour moi aller l'école . j'arrive à mettre plusieurs classeurs souples, des pochettes à rabat, ma trousse et d''autre bazard. Je pense que pour le collège ça peut être bien . Après tout le monde n'aime pas le style. 

• Merci 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon grand a son sac à dos O Neill qui a fait depuis le ce2 et va faire aussi sa 6ème .

Nous avons aussi mon East Pack que j'avais au lycée ... il y a + de 25 ans 😮  Hyper solide et garanti à vie ( enfin 30 ans pour les derniers east pack ) . Le mien a été chargé à outrance suivant les années lycée, puis les sorties rando etc  :)

Cabaia, c'est psychologique là , je peux pas :D  Trop de matraquage , de pub à tout va , je le vois partout sur insta , donc bah pas envie du tout d'en acheter, mais c'est très perso :)

Sinon j'ai mon Roxie à fleurs qui date du collège lui donc des années 85/89 😮  , il va bien  et mon petit le prend régulièrement :D

• Merci 1
Posté(e)

Le cartable de mon 9 ans est cuit.

Il rentre en cm1, cartable ou sac à dos ? Je pencherai pour un sac à dos. Eastpack sans doute. D'autres références de vos CM ?