Aller au contenu

Un enfant allergique meurt après avoir mangé une crêpe à l'école


prof désécol

Messages recommandés

il y a 27 minutes, coccinutella a dit :

Dans le cas d'un tel PAI, comment faire, a t on vraiment le droit de refuser ? 

Lors de la crise, c'est un peu tard. L'urgence prime.

En revanche, il est parfaitement légitime de réagir en amont, dès qu'on a connaissance des termes de ce PAI, de signaler la complète incompatibilité du geste demandé avec la fonction d'enseignant (entièrement d'accord avec Goëlette), et de demander formellement des instructions écrites à la hiérarchie. Puis de les contester au TA si elles arrivent.

(Ce qui ne sera jamais le cas. L'IEN, qui n'est pas fou, en réfèrera lui-même à sa propre hiérarchie et, curieusement, une solution alternative a toutes les chances d'apparaître miraculeusement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Byza31 a dit :

 La piqure d'Anapen, c'est aussi compliqué à faire que d'appuyer sur un stylo à bille (aspect psychologique non négligeable en plus à gérer certes). 

 

On prend en charge des groupes d'enfants, on doit pouvoir gérer l'aspect psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, borneo a dit :

En tout cas, ce serait la fin du gaspillage honteux qu'on voit dans les cantines scolaires.

Pas faux ! Chez nous, des seaux entiers de carottes râpées, salade, riz, ...

 

Il y a 2 heures, coccinutella a dit :

 

J'ai eu une élève qui avait un PAI pour ça

Elle faisait des convulsion en cas de fièvre, et sa soeur aussi

Heureusement, je n'ai jamais eu à faire le geste médical !

MAIS, on ne m'a montré que tard dans l'année le geste à faire ...(en novembre peut être) et je me posais la question de l'intimité ... Dans le cas d'un tel PAI, comment faire, a t on vraiment le droit de refuser ? 

Mais c'est l'enseignant qui accepte de signer le PAI. On ne peut pas lui imposer et pour ce qui me concerne et qui concerne l'acte de mettre quelque chose dans l'anus d'un élève, je refuserais. C'est incompatible avec l'acte d'enseigner.

Et je te garantis qu'ils trouveraient rapidement une autre façon de procéder légale et psychologiquement acceptable, comme le dit Argon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Pas faux ! Chez nous, des seaux entiers de carottes râpées, salade, riz, ...

 

Mais c'est l'enseignant qui accepte de signer le PAI. On ne peut pas lui imposer et pour ce qui me concerne et qui concerne l'acte de mettre quelque chose dans l'anus d'un élève, je refuserais. C'est incompatible avec l'acte d'enseigner.

Et je te garantis qu'ils trouveraient rapidement une autre façon de procéder légale et psychologiquement acceptable, comme le dit Argon ...

en dehors d'une infirmière à demeure dans les école je ne vois pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pepettebond a dit :

en dehors d'une infirmière à demeure dans les école je ne vois pas ....

Ça serait pas mal.

Le samu, les pompiers, le médecin du quartier, une infirmière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as 5 mn     elon

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Ça serait pas mal.

Le samu, les pompiers, le médecin du quartier, une infirmière ...

si tu n'as que 2/3 minutes  c'est bien long de les attendre .... et l'anapen sauve la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Ça serait pas mal.

Le samu, les pompiers, le médecin du quartier, une infirmière ...

Et si c'est une question de minutes? Tant pis on laisse l'enfant mourir devant nous?

Je ne dis pas que C'est normal, que je n'aurais aucun soucis... mais si c'est le seul geste possible pour sauver un enfant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, garba a dit :

Et si c'est une question de minutes? Tant pis on laisse l'enfant mourir devant nous?

Je ne dis pas que C'est normal, que je n'aurais aucun soucis... mais si c'est le seul geste possible pour sauver un enfant? 

Ça, c'est ce qu'on te fait croire pour que tu signes le papier.

Mais il y a la possibilité de faire en sorte que ça ne soit pas l'enseignant qui le fasse. Et peut-être aussi d'autres moyens d'administration, compatible avec l'enseignement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Ça, c'est ce qu'on te fait croire pour que tu signes le papier.

Mais il y a la possibilité de faire en sorte que ça ne soit pas l'enseignant qui le fasse. Et peut-être aussi d'autres moyens d'administration, compatible avec l'enseignement ...

 

franchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Oui.

alors qui ? parce que j'ai  seringue sur moi et vaux mieux que les copains acceptent de la faire cette purée d'injection dans les 3 minutes parce que sinon j'y passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pepettebond a dit :

alors qui ? parce que j'ai  seringue sur moi et vaux mieux que les copains acceptent de la faire cette purée d'injection dans les 3 minutes parce que sinon j'y passe ...

On parlait d'insérer quelque chose dans l'anus d'un gamin, ce qui, légalement, peut relever du viol.

La question de la piqûre est entièrement différente, psychologiquement et légalement.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...