Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis totalement d'accord on apprend 100 fois mieux sur le terrain, il faut croiser les doigts ! 

Oui apparemment travailler en plus du master c'est vraiment tendu, à part si on fait quelque chose qui nous prend vraiment peu d'heures comme un babysitting toutes les semaines, mais pas plus je pense .. le but de cette année étant d'avoir la meilleure note possible au concours mieux vaut ne pas se planter 😕

• Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cece31500

41

• Alexdch

36

• Km Bst

35

• Lilid97

15

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Alors je l’ai eu au téléphone, les résultats c’est oour début juillet elle n’a pas de date exacte c’est en fonction du rendu des professeurs qui nous notent. Et il faut bien la feuille de transfert donc il faut la demander dès maintenant (avant que nos universités ne ferment) et l’utiliser si l’an reponse est favorable sinon on pourra la jeter, mais effectivement il faut l’avoir pour l’inscription afin que l’université d’accueil puisse demander notre transfert de dossier. 

Voilà si j’ai bien compris c’est ça. Et pour les dates d’inscription elle nous communiquera tout par mail 

Posté(e)

Mais mon université a dit qu'on ne pouvait demander qu'une feuille de transfert .. donc si on la demande pour l'alternance à Bonneuil il faut être sûr d'être pris .. 

Posté(e)

D'accord merci pour ces infos. 

Parcontre pour obtenir "la fiche transfert départ" de la part l'UT2J par exemple ils demandent à avoir un justificatif de notre nouvelle université (feuille de transfert d'accueil ou autres). On est donc obligées d'attendre les résultats...

Posté(e)

Il me semble aussi qu'on ne peut demander qu'une seule feuille.

Posté(e)

Ca va être bien compliqué encore tout ça ..

Posté(e)

Oui pour le mirail il faut un justificatif qu’on ait été accepté et la fac ferme que le 20 juillet donc elle m’a dit de venir directement dès qu’on a les résultats. Car il faut aussi les résultats finaux de la licence et on a pas toutes nos notes nous encore.. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Alexdch a dit :

Ca va être bien compliqué encore tout ça ..

Ton université ferme quand ? 

Debut juillet c’est la semaine qui arrive donc normalement les résultats devraient arriver avant vendredi je pense vue qu’on sera le 6 déjà 

Posté(e)

Je pense qu'elle ferme vendredi, les dernières délibérations sont cette semaine donc je pense que c'est ça ..

Posté(e)

Tu devrais les appeler pour demander et leur expliquer que tu as besoin de la feuille de transfert mais que tu n’as pas encore les résultats pour l’alternance. Ils te diront comment faire je pense.. espérons avoir les résultats lundi ou mardi alors. 

Posté(e)

J'ai demandé à la responsable de ma filière et apparemment c'est ouvert plus longtemps que ce que je pensais pour les inscriptions des premières années. Oufff ! 

Mais dans tout les cas j'espère que nous aurons notre réponse en début de semaine, l'attente est assez longue ^^'