Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Lublu a dit :

Bonjour à tous,

J'ai passé le concours cette année pour voir, et j'ai eu la chance d'aller jusqu'aux oraux, fonc j'étais très contente.  Je suis sur liste complémentaire, mais je préfère me remettre à travailler sérieusement dès maintenant, car si je suis appellée...ça sent le poste à trois heures de route... j'ai  36 ans, trois enfants de 11 mois, 3 ans et 6 ans et nous déménageons cet été pour le Loiret, suite à une mutation de mon mari. J'ai travaillé cette année comme je le pouvais entre deux nuits blanches ou presque avec trois affreux somnambules! ...et ce n'est pas passé très loin donc c'est reparti! 

Bon courage à tous!

3 enfants qui dorment pas et une préparation au concours, tu as tout mon respect !!! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous reviens à mon tour pour 2019; j'ai également échoué à l'oral cette année encore , Académie de Bordeaux, avec un 3/60 pour mon dossier pro. Je suis encore sous le choc d'autant plus que je présentais une nouvelle fois ce dossier pour lequel j'avais eu 48/60 l'année dernière. Donc un grand mystère. Pour mon parcours j'ai validé mon Master MEEF sur deux ans puis préparation pour le concours en solo avec les cours que j'avais.

Donc je serai ravie de faire partie du groupe, ensemble on sera plus fort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maliwili a dit :

Aucun moyen de savoir ce qui a foiré cette année ? C'est bizarre une telle différence non ? 

eh oui je ne comprends rien mais bon c'est une expérience de plus qui ne sera pas renouvelée pour ce qui est des manques, en tout cas je l'espère. on a 10 mois pour être dans le "moule 'EN

Modifié par midhounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de plusieurs expériences j'ai l'impression qu'il n'est pas conseillé de représenter le même dossier. Ça m'ennuierait pcq j'ai eu une bonne note pour le coup. Des avis sur la question? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas experte, j'ai jamais passé le concours donc pour représenter le même dossier je ne sais pas mais attention au projet qui est entrain de sortir, notamment au vocabulaire utilisé et qui va certainement changer sur les fondamentaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me permets de rentrer également dans ce petit sujet (qui deviendra grand). Candidat à la session 2018, je m’y suis présenté plus pour me situer et me rendre compte du fonctionnement que par besoin nécessaire de l’avoir. Je suivais donc de près les sujets de la session 2018b (coucou  @Suzinelle). Sans avoir fourni beaucoup de travail (une petite 10aine de fiches basées sur les Vuibert, et que des parties connaissances, sans les avoir relues), j’ai obtenu des notes d’environ 9/20 en maths et fraçais. Je n’avais bien sur pas touché aux partie didactiques des sujets. Je me suis donc situé !

Initialement je me lançais en avril dernier en candidat libre, mais j’ai fais une dépression liée à mon travail, ce qui m’a conduit à baisser les bras à partir de septembre, car j’ai eu besoin de me consacrer à moi, pour e retrouver, ainsi qu’à ma famille, à qui j’en ai fait bavé ce qui explique que j’étais moins présent ici. Mais me revoilà à cheval lancé pour la session 2019 !

Je suis inscrit et accepté en M1 MEEF PE à l’ESPE de Cahors (46) et je passe le CRPE dans l’académie de Toulouse. Mon choix d’option sera normalement Éducation Musicale !

Ravi de ,tous vous connaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emixam dis donc on a passé une année très similaire. C'est bête à dire mais je suis presque soulagée d avoir raté le concours cette année... j'avais peur de me retrouver projetee dans une difficile année de pes alors que je suis à peine remise. Par contre ma candidature au m1 a été refusée car avec un m2 je ne suis pas prioritaire. Je vais me rabattre sur l auec. Allez 2019 sera notre année!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est reparti pour 2019 pour moi....

Je suis maman d'un petit garçon de 20 mois et je me présentais au CRPE 2018 pour la première fois. Je l'ai travaillé seule et j'ai eu la chance de passer les écrits et de me présenter aux oraux. 22/60 au dossier, 18/40 en EPS et 35/60 en CSE...autant dire qu'il y a du boulot ^^ Je vais prendre mon temps et me remettre de mes émotions encore quelques temps et je me remettrais au travail en septembre peut être avant, on verra bien. Quoiqu'il en soit je pense sérieusement prendre un oral blanc chez Forprof pour avoir une idée précise de ce qui cloche chez moi car mes notes m'ont surprise. Evidemment je ne pensais pas avoir de très bonnes notes mais pas si basses tout de même. Je veux comprendre.

Parallèlement à cela je me retrouve à devoir chercher du travail et c'est plutôt urgent. Du coup je vais prendre les choses dans l'ordre et assurer mes arrières avant de pouvoir réellement repenser à ce projet qui me tient tellement à cœur...

Allez on y croit ! ça va le faire ! On ne baisse pas les bras ! On va y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2018 à 22:39, Minha63 a dit :

Dans 29 jours j’arriiiiive sur mon île enfin ! Comme je n’apporte pas ma tablette je n’aurai pas accès au forum si tu es d’accord nous pouvons échanger nos coordonnés en message privé ?

Oui je compte faire comme ça m’inscrire aux deux et voir mais rapidement puisqu’il faut que je prenne mes dispositions pour venir dans l’île 🌴 moi aussi j’appréhende je me dis quelle folle idée de faire cette formation à distance + concours 😫 et toi quand auras-tu une réponse ? C’est vrai qu’une fois admis dans une préparation le compte à rebours est lancé ... À très bientôt et bonne soirée !

Bonjour à tous,

Désolée, je ne suis pas très présente en ce moment mais entre les fêtes de fin d'année, les spectacles de danse des enfants et les CE ou encore les CA, plus le temps de me poser 😅 ! Et vous comment avancez vous dans vos révisions ? N'oubliez pas vos bouquins dans vos valises ? N'est ce pas Minha63? 😁.Pour les messages en privée avec grand plaisir . J'ai rdv pour confirmer mon inscription à la préparation la semaine prochaine, et la rentrée est annoncée pour le 27/08. Je sens que ça va être éprouvant!!! Mais j'espère surtout que l'échange avec les autres candidats et l'équipe pédagogique sera enrichissant et m'apportera ce qui manque à ma réussite à ce concours! En plus de mon travail perso bien sûr😉. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me greffe à votre groupe. J'ai passé pour la première fois le crpe sur l'académie de Toulouse. J'ai échoué aux portes des oraux pour 2/80. Difficile à digérer mais suffisamment motivant pour repasser le concours en 2019. Je réfléchis cela dit au choix de l'académie. Car l'académie de Toulouse est très courtisée et le nombre de postes ne cesse de diminuer. J'ai rencontré l'IEN de Figeac qui m'a clairement dit que le lot, mon département , était saturé et qu'il voyait mal comment je pourrai obtenir un poste de PE. Le lot étant limitrophe avec d'autres académies je dois envisager les choses autrement.

J'ai postulé pour être suppléante dans le privé, j'attends des réponses, car financièrement ça coince. J'ai fait un burn-out en 2017, étant en activité libérale je n'ai aucune aide, ni droit au chômage. Donc à la pression du concours s'ajoute la pression financière.... Bref, je me pose pendant les vacances pour repartir ressourcé en septembre.

Mes fiches sont prêtes, les bases comprises, le dossier pro fait et expérimenté en classe, je vais commencer par le CSE et le sport.

Il me parait indispensable d'échanger au sein d'un groupe dynamique et motivé pour aller jusqu'au bout de notre projet.

Excellent journée ensoleillée.

Géraldine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...