Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, leene a dit :

le petit livret de l'histoire avec le texte et les images...

C'est "à la poursuite des alphas" que tu veux? Je joins celui que j'ai.

A la poursuite des alphas.pdf

Posté(e)
il y a 9 minutes, ulyssette48 a dit :

C'est "à la poursuite des alphas" que tu veux? Je joins celui que j'ai.

A la poursuite des alphas.pdf

merci mais c'est le petit livret qui accompagne l'album de base que j'ai égaré dans mon déménagement ... mais c'est bon Tinychris a mon 06 (oui j'ai craqué !! ) et va me dépanner !!

Posté(e)
il y a une heure, lauriem a dit :

En lecture compréhension pour les CP, avec quel(s) outil(s) travaillez-vous?

j'utilise auditor auditrix pour mes cp et mini lectorino pour les ce1

Posté(e)
Il y a 19 heures, leene a dit :

j'utilise auditor auditrix pour mes cp et mini lectorino pour les ce1

Comment organises-tu les séances dans la semaine ? Je ne parviens pas à trouver des créneaux pour chaque niveau... merci !

Posté(e)
Il y a 19 heures, leene a dit :

merci mais c'est le petit livret qui accompagne l'album de base que j'ai égaré dans mon déménagement ... mais c'est bon Tinychris a mon 06 (oui j'ai craqué !! ) et va me dépanner !!

tout envoyé

tu as reçu?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tinychris a dit :

tout envoyé

tu as reçu?

oui j'ai reçu
maintenant faut que je trouve comment faire pour les transférer sur mon ordi ...

merci beaucoup

Posté(e)

en branchant ton tél à ton ordi à l'aide du cordon ça devrait se faire facilement (pour les iphone je sais pas du tout mais tous les autres c'est faisable)

Posté(e)

c'est bon j'ai réussi mais comme les images sont arrivées par sms il fallait que je les enregistre avant et je n'arrivais pas à trouver où ça les enregistrait mais c'est bon j'ai trouvé !!
merci beaucoup

Posté(e)

ouf^^

j'ai pas pris de temps de vérifier qu'elles étaient vraiment bien réussies. si ça va pas je peux t'en refaire demain

Posté(e)

j'ai pas vraiment vérifié .... pour le moment

Posté(e)

Pour la lecture compréhension, j'utilisais Auditor Auditrix aussi avec mes CP en niveau simple puis j'ai aussi pris Mini Lectorino l'année dernière quand je les ai suivis. 

Mais là, en double niveau, je ne me vois pas non plus faire 2 créneaux différents. Ca me semble infaisable. Mais si je fais en classe entière, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux choisir entre les deux. Un avis ?

Sinon, c'est quand même bien sportif ce double niveau ! Les preps me prennent un temps fou, surtout que rdv de carrière prévu donc je fais ça au mieux...  Je me retrouve avec des CP plus autonomes que les CE1. En plus de mes 2 MDPH (un dans chaque niveau) sans AESH pour le moment, il y a qd même deux CE1 en grande difficulté, dont une pour qui rien ne semble faisable sans qqu'un à ses côtés. M'enfin... gamins choupinous dans l'ensemble !

Posté(e)

Rdv carrière pour moi aussi cette année !

J'ai téléchargé des tests d'intelligences multiples pour essayer de trouver des pistes pour aider mes élèves en difficultés... (tout le monde y passera, mais ça m'aidera plus pour certain.e.s que pour d'autres !)