Gianna Posté(e) 14 septembre 2018 Posté(e) 14 septembre 2018 Je n'en peux déjà plus de ma classe !!! Heureusement que je suis en week-end ! Ici, on a fait 3 sons avec les CP... Les ce1, je ne commence Picot avec eux qu'après la Toussaint, pour l'instant lecture et compréhension, on commence expression écrite la semaine prochaine !
Liebe Posté(e) 14 septembre 2018 Posté(e) 14 septembre 2018 J'ai des super CP, on a déjà fait 5 sons : a, i, r, l, o! Déjà 6 ont compris la combinatoire! J'ai repassé mes CE1 en CP pour la lecture 😕
asoni Posté(e) 14 septembre 2018 Posté(e) 14 septembre 2018 Il y a 23 heures, lauriem a dit : Bilan de ces 2 premières semaines (je ne travaille pas le vendredi) pas grand chose de fait j'ai l'impression!!! pas d'anglais , pas de musique ! pas de production écrite! pas de littérature !!! une seule séance de QLM on en est au i pour les CP (mais ma collègue fait déjà des dictées de syllabes etc... bon, elle a les GS/CP depuis quelques années mais j'ai l'impression d'être très lente avec les miens, je débute dans ce niveau et du coup, je suis Taoki bien sagement ) Pour les CE1 on a fait l'ordre alphabétique ( à poursuivre par des petits exercices de systématisation) et commencé la phrase... mais pas de production écrite... En maths, je suis MHM donc j'ai un peu l'impression de ne pas avoir fait grand chose non plus !!! Les rituels prennent du temps et pas facile de laisser les CP en autonomie ... Je suis finalement presque contente d'avoir les évaluations à faire passer, ça va me permettre de me rendre compte d'où ils en sont en ce début d'année !! Et vous???? J’aurais pu écrire ton message presque mot pour mot! Anglais et sport: une seule séance faite par la collègue qui assure ma décharge de direction mensuelle mais moi rien. Arts visuels, j’ai fait une séance d’observation de tableau de l’artiste que l’on va imiter et c’est tout. QLM et musique: néant. Les seules choses qui sont à jour sur mes programmations sont le français, la lecture/littérature, l’écriture et les maths. La prod d’écrits ont a commencé hier mais au secours les CE1. Sinon mes rituels prennent aussi beaucoup de temps et souvent ça fait sauter la première séance de travail de la journée.
Marion02 Posté(e) 14 septembre 2018 Posté(e) 14 septembre 2018 Je m'inquiète aussi un peu plus pour quelques CE1. C'est très frustrant pour moi de voir certains élèves qui peinent, ne comprennent pas bien et auraient besoin d'un coup de main quand je suis avec les CP. Comment gérer ? Les CP commencent petit à petit à comprendre le fonctionnement du fichier, même s'il y a quelques récalcitrants à côté de qui il faudrait rester en permanence. Par contre, je n'arrive pas à faire mes séance de maths comme voulu. Avec les CP, ça va vite, on est sur des notions qu'ils maîtrisent (nombres jusqu'à 5). Mais avec les CE1, c'est dur dur alors qu'on est sur les révisions. Ils mettent du temps à comprendre ce que j'attends d'eux et ont du mal à se concentrer. Du coup, ça prend du temps alors que les CP font leur travail de maths en autonomie en 5mn. Compliqué ce début d'année... Peut-être l'arrivée de l'AESH lundi, youhou !!!!
sophielamaitresse Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 Bonjour j'aimerais parler des avantages du double niveau cp-ce1 lors de ma réunion de rentrée avec les parents. Dans mon école, il y a des cours simples, je veux donc montrer aux parents de ce1 qu'il y a aussi des avantages pour les enfants plus âgé. Qu'est-ce que je peux dire? merci.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 il y a 50 minutes, sophielamaitresse a dit : Bonjour j'aimerais parler des avantages du double niveau cp-ce1 lors de ma réunion de rentrée avec les parents. Dans mon école, il y a des cours simples, je veux donc montrer aux parents de ce1 qu'il y a aussi des avantages pour les enfants plus âgé. Qu'est-ce que je peux dire? merci. l'autonomie, l'entraide, la coopération
S24 Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 Prises de parole multipliées car effectif réduit par niveau, même avantage pour la lecture à voix haute, les sollicitations....
jisket Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 Avez-vous un abonnement pour votre classe? Je voulais prendre bouquet d'histoires mais il n'y a pas cette année... Il y a l'école des loisirs mais je n'aime pas trop! Si vous avez des idées...
S24 Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 il y a 27 minutes, jisket a dit : Avez-vous un abonnement pour votre classe? Je voulais prendre bouquet d'histoires mais il n'y a pas cette année... Il y a l'école des loisirs mais je n'aime pas trop! Si vous avez des idées... Wakou, le petit quotidien
barbotinne Posté(e) 17 septembre 2018 Posté(e) 17 septembre 2018 moi j’aime mes premiers j’aime lire et belles histoires parce qu’il y a le CD audio de l’histoire qu’ils peuvent reecouter
fantomex Posté(e) 17 septembre 2018 Posté(e) 17 septembre 2018 Allez donner votre avis de gens du terrain à propos des évaluations cp/ce1 sur le site d'un des concepteurs. www.scilogs.fr/ramus-meninges/a-quoi-servent-les-nouvelles-evaluations-de-cp-et-ce1/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant