Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Attention à la faisabilité avec un double niveau, les Cp ne sont pas très autonomes sur un fichier qui n'est pas routinier alors qu'ils peuvent davantage l'être sur des "banques d'exercices" tels que les cahier je résussis en calcul Bout de gomme chez Jocatop. ;)

Posté(e)
il y a une heure, DOCA a dit :

Me voici parmi vous! ;)

J'hésite entre 3 fichiers de maths pour les CP: "Maths tout terrain", "Outils pour les maths" ou "la clé des maths"... Puis-je avoir vos avis? (je débute en CP/CE1). Sinon, si vous avez une autre référence incontournable, n'hésitez pas!... Merci pour votre aide!

Je ne vais pas t'être d'une grande aide car je n'ai pas de fichier. En tout cas, il faut que tu choisisses un fichier qui te permette de les laisser en autonomie. J'aime bien le fichier de accès c'est une nouveauté.

Posté(e)

Bonjour bonjour!

Après plusieurs années de CE1 pur et un petit tour par le CE1-CE2, je vais sans doute avoir un CP-CE1 l'an prochain... et je me pose plein de questions évidemment...

Il y a 15 heures, cara a dit :

J'ai commencé à regarder mon emploi du temps. Je repasse à 4 jours donc il faut tout revoir et j'ai l'impression de ne pas réussir à tout caser ! Je me prends la tête chaque année mais je pense que cette fois-ci ça va être pire 😬 !

J'ai exactement le même problème!! Retour à la semaine à 4 jours, et je n'arrive pas à tout caser... :sweatingbullets: je vais être obligée de mettre du français et des maths l'après-midi c'est sûr.

Du coup j'hésite... à 13h30 ils sont crevés, mais à 15h après la récré ils sont fatigués, bref quand placer ces matières? Je les mettrais bien à 14h15, après 45 minutes d'activités un peu plus cool (chant / EPS / anglais...) A votre avis? Bonne ou mauvaise idée?

Posté(e)

Aïe, j'avais oublié l'écriture!! :sweatingbullets: Cette année avec mes CE1 je ne faisais que 3 séances sur la semaine. Vous croyez que ça peut être suffisant 3 séances par semaine pour des CP?

Ecriture en commun, faisable ou pas? Genre, les CP font le "a", les CE1 font le "a" et le "A" par exemple?

Posté(e)
Il y a 3 heures, DOCA a dit :

Me voici parmi vous! ;)

J'hésite entre 3 fichiers de maths pour les CP: "Maths tout terrain", "Outils pour les maths" ou "la clé des maths"... Puis-je avoir vos avis? (je débute en CP/CE1). Sinon, si vous avez une autre référence incontournable, n'hésitez pas!... Merci pour votre aide!

On avait outil pour les maths à tous les niveaux cette année et avec mon cp ce1 ce2 ça tournait bien. 

Posté(e)

Grib, tu n'es pas encore sûre de ton niveau?

Je ne sais pas si je me suis déjà "présentée" alors voilà: 15cp (dont un maintien, et une bonne moitié de "annoncés comme pas autonomes") et 8 ce1 (dont 3 anciennes cp que j'adore!)

* maths: MHM

* LECTURE CP: après 6 ans de Kimamila, j'ai un peu saturé, je pars avec Salto + une histoire par jour de Belin (mais pas en totalité, trop chronophage)

* lecture CE1: Lectorino + albums

Posté(e)
il y a une heure, Gribouillette a dit :

Aïe, j'avais oublié l'écriture!! :sweatingbullets: Cette année avec mes CE1 je ne faisais que 3 séances sur la semaine. Vous croyez que ça peut être suffisant 3 séances par semaine pour des CP?

Ecriture en commun, faisable ou pas? Genre, les CP font le "a", les CE1 font le "a" et le "A" par exemple?

Je suis la progression de Danièle DUMONT. En d'autres termes, les CP ne font pas la même lettre que les CE1. En P1, je fais une séance d'écriture tous les jours.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Veronika2 a dit :

Je suis la progression de Danièle DUMONT. En d'autres termes, les CP ne font pas la même lettre que les CE1. En P1, je fais une séance d'écriture tous les jours.

Moi aussi donc une séance par jour pour les CP. Il me semble mais il faut que je vérifie que quand j'avais des CE1, je ne faisais que 2 séances par semaine.

Il y a 2 heures, Gribouillette a dit :

je vais être obligée de mettre du français et des maths l'après-midi c'est sûr.

J'ai toujours fait du français et des maths l'après-midi même à 4 jour 1/2. J'en place soit comme tu le dis vers 14h30 ou bien en fin d'après-midi.

Posté(e)
il y a une heure, cara a dit :

Moi aussi donc une séance par jour pour les CP. Il me semble mais il faut que je vérifie que quand j'avais des CE1, je ne faisais que 2 séances par semaine.

Je réduis en P2 à 2 séances par semaine. Pour les semaines de reprise cela permet de revoir les gestes et d’insister sur le soin.

Posté(e)
Il y a 5 heures, cracottealois a dit :

Grib, tu n'es pas encore sûre de ton niveau?

On espère très fortement une ouverture de classe dans l'été (:clover:) donc il est possible que je repasse à CE1 simple (:clover:

Je ne veux pas faire d'écriture le jeudi car je risque de ne pas travailler ce jour-là, je ne sais pas si j'aurai un remplaçant par ci par là ou un complément attitré. Bref, beaucoup d'incertitudes en cette future année scolaire. C'est aussi pour ça que je cale géométrie/grandeur et mesure sur le jeudi par exemple.

Bon, voilà mon début de commencement d'emploi du temps. Qui ne me satisfait pas vraiment mais c'est une première ébauche... je prends tous les avis! (Pour une fois je suis à peu près dans les clous concernant les horaires...)

Emploi du temps V1.pdf

Posté(e)

Bonsoir

En maths pour les CP je suis fan de compter calculer (SLECC). J'ai fait pas mal de fichiers en CP et vraiment c'est le seul avec lequel je n'ai jamais perdu un élève en route, et très bon niveau à la fin!

En CE1 je tente jocatop bout de gomme, ils ont l'air sympa!

Posté(e)

Au niveau des outils :

- Pour les CE1, en calcul je repars avec Jocatop Bout de Gomme, j'ai BEAUCOUP apprécié cette année. Et du coup j'ajoute la géométrie.

- Pour les CP du coup, avec ma collègue on tente aussi les BDG calcul et numération. En lecture je vais faire Taoki grâce aux ressources trouvées à droite à gauche.