calia Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 Je rempile pour un cp à 25! Pour une meilleure année j'espère!
doudouninou Posté(e) 7 juin 2018 Auteur Posté(e) 7 juin 2018 Beaucoup de CP à 12 ! C'est chouette Ici ma tête va exploser entre la fin de cette année et commencer à penser à tout ce qu'il faut pour l'an prochain ... Nouvelle méthode de lecture et nouveau fichier de maths ... Que de changements ! Mais du coup un million de choses à penser !
Hill Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 Ici j'ai enfin mon poste, CP à 25 en co-intervention également. D'ailleurs @romana, comment s'est passée ton année ?
lolly Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 @Hill merci pour ton message chez les emmitouflés je continue ici ! Ma classe sera vide ! Pour les commandes je me pose la question des outils de manip’ indispensables : -dés -jetons -unité dizaine à encastrer - pâte à modeler ? vous avez des choses que vous utilisez souvent dans vos classes et auxquelles je ne pense pas ? sinon un monde à lire ; kimamila et cap maths !
Mademoisellelau Posté(e) 8 juin 2018 Posté(e) 8 juin 2018 Ardoise et boulier : les 2 piliers chez moi !
corazon Posté(e) 8 juin 2018 Posté(e) 8 juin 2018 Cp à 12 qui est déjà à 14 et risque fort de passer à 15 d'ici septembre voire plus ?? On a une réunion pour discuter avec mes collègues de cp 12 de cette année et voir leurs outils et une journée d'observation de prévue.
romana Posté(e) 8 juin 2018 Posté(e) 8 juin 2018 Il y a 12 heures, Hill a dit : Ici j'ai enfin mon poste, CP à 25 en co-intervention également. D'ailleurs @romana, comment s'est passée ton année ? @Hill Plutôt bien même si débuts difficiles car nous nous sommes rencontrées à la pré-rentrée. Ce qui a été le plus dur pour moi, c'est la différence de tolérance au bruit. J'avais l'impression d'être un dragon. Pour les ateliers, c'est plus confortable d'être à 2. Par contre pour moi, les élèves ne sont pas dans les mêmes conditions qu'un vrai CP à 12. On essayait au maximum de partager le groupe en deux pour pouvoir donner la parole à tous notamment lors des ateliers de langage. Ce n'est que ma petite expérience mais je pense que la co-intervention, quand les deux personnes se connaissent et se sont choisies, ça peut vraiment être génial.
cgwena Posté(e) 8 juin 2018 Posté(e) 8 juin 2018 Je rejoins ce post... J'aurai un CP, 22 élèves prévus pour l'instant, après plusieurs années de cycle 3, ça va me changer!!!
Hill Posté(e) 8 juin 2018 Posté(e) 8 juin 2018 @lolly J'ai bossé avec les 2, j'aime bien. Là ce sera Patati et Patata (+ albums de jeunesse) et Picbille. @romana Ton témoignage est plus rassurant que ce que j'ai pu voir. Je connais déjà ma collègue et on s'entend bien. Mais je suis d'accord que ce n'est pas pareil qu'un CP à 12. Le fait d'avoir 2 groupes (ateliers par exemple) dans la même classe n'était pas gênant niveau bruit ? Sinon pour le reste, vous alterniez, une qui mène la séance, l'autre qui aide et vice versa ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant