Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ce lien. Je connais bien ce site que j'aime beaucoup mais je ne me souvenais pas qu'il y avait des textes pour la fluence. Je vais voir comment m'organiser pour les faire passer, avec les CE1 à gérer à côté...

Posté(e)

J'ai dans ma classe un élève dont le comportement se dégrade de plus en plus. Il est suivi par une éducatrice, la psychologue scolaire l'a rencontré... Malheureusement, c'est de pire en pire. Aujourd'hui, il a insulté tout le monde, il n'a rien fait de son travail. Il cherche les autres enfants et il me cherche aussi  (il jouait avec sa paire de ciseaux grande ouverte en me regardant, je lui dis de réécrire ses devoirs car c'est illisible, je me retourne vers mes CE1 et quand je le regarde de nouveau il a disparu, il est rendu aux ordinateurs...). J'ai essayé de mettre en place des contrats aucun effet, j'essaye de le prendre gentiment rien, je me fâche rien...

Bref, il me gâche toutes mes journées et là franchement j'en ai marre. La psy me dit qu'il faut le mettre en avant. Le problème est que je n'ai aucun point positif en ce moment et je pense qu'en plus il le fait exprès.

Bon avez-vous des idées car je ne sais plus comment faire avec lui ! Mes élèves en ont marre aussi et j'en ai quelques uns qui n'attendent que ses crises pour en profiter !

Posté(e)
il y a 23 minutes, cara a dit :

Bon avez-vous des idées car je ne sais plus comment faire avec lui ! Mes élèves en ont marre aussi et j'en ai quelques uns qui n'attendent que ses crises pour en profiter !

le placard, bien fermé ? :angel_not:

Les classes d'à coté, histoire de souffler un peu ?

Posté(e)
il y a 51 minutes, cara a dit :

J'ai dans ma classe un élève dont le comportement se dégrade de plus en plus. Il est suivi par une éducatrice, la psychologue scolaire l'a rencontré... Malheureusement, c'est de pire en pire. Aujourd'hui, il a insulté tout le monde, il n'a rien fait de son travail. Il cherche les autres enfants et il me cherche aussi  (il jouait avec sa paire de ciseaux grande ouverte en me regardant, je lui dis de réécrire ses devoirs car c'est illisible, je me retourne vers mes CE1 et quand je le regarde de nouveau il a disparu, il est rendu aux ordinateurs...). J'ai essayé de mettre en place des contrats aucun effet, j'essaye de le prendre gentiment rien, je me fâche rien...

Bref, il me gâche toutes mes journées et là franchement j'en ai marre. La psy me dit qu'il faut le mettre en avant. Le problème est que je n'ai aucun point positif en ce moment et je pense qu'en plus il le fait exprès.

S’il a un suivi, il pourrait peut-être partir au sessad sur temps scolaire de temps en temps ? 

Et la famille, qu’en est-il ?

Posté(e)

bonjour !

Vous le remplissez comment votre LSU ou livréval en fin de CP ? Je veux dire, ça ressemble à quoi une fois les cases cochées ou renommées ?

Je le trouve pas toujours lisible...........

si qqn veut bien partager le sien, ça m'aiderait bcp je crois.......

merci d'avance !!!!!!

Posté(e)

rhoo, une autre question : ils écrivent au crayon de papier, stylo encre ou bic sur les fichiers ? (et les cahiers ?)

Posté(e)
Il y a 15 heures, fluffy a dit :

Moi j'ai travaillé sur ces textes-là: http://www.grainesdelivres.fr/2015/07/26/fluence-cp/ 

Merci pour ce lien. J'ai une petite question: laissez-vous les enfants découvrir seuls ces textes avant de les chronométrer  ou  vous les chronométrez d'entrée ?

Posté(e)
il y a 20 minutes, majos a dit :

Merci pour ce lien. J'ai une petite question: laissez-vous les enfants découvrir seuls ces textes avant de les chronométrer  ou  vous les chronométrez d'entrée ?

La on appren, donc decouverte du texte ensemble, coloriage des points et recherche des liaisons....

Sinon dans le test  "oura"jesaisplusquoi lecture direct!

il y a 35 minutes, Linna a dit :

rhoo, une autre question : ils écrivent au crayon de papier, stylo encre ou bic sur les fichiers ? (et les cahiers ?)

•  

Pas de fichier mais stylo bille dans cahier (seyes normal ) sauf pour 1. 

On afait une sortie rcole 1900 et j ai ete epatee de les voir écrire a l plume et a l encre.... du coup je me rare a leur acgeter un stylo plume pour l an prochain (deja fait dans une autre ecole, c etait la recompense de fin de cp !)

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Nävis a dit :

La on appren, donc decouverte du texte ensemble, coloriage des points et recherche des liaisons....

Sinon dans le test  "oura"jesaisplusquoi lecture direct!

Merci ! Je tenterai bientôt ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nävis a dit :

le placard, bien fermé ? :angel_not:

Franchement j'y ai pensé car l'autre jour il a enfermé un élève dans le local de sport !

Il y a 2 heures, Mademoisellelau a dit :

S’il a un suivi, il pourrait peut-être partir au sessad sur temps scolaire de temps en temps ? 

Et la famille, qu’en est-il ?

Il a juste un suivi éducatif avec sa famille mais il n'a pas de SESSAD. La famille est débordée et ne sait plus quoi faire !

Bon allez j'espère que demain sera un autre jour car j'en ai marre de faire la police !

Posté(e)
Il y a 8 heures, majos a dit :

En phase d'apprentissage: lecture orale par l'adulte puis chacun leur tour (en groupe de 4). On s'écoute, on relève les erreurs des autres. Et on le lit plusieurs fois. QUand ils ont bien progressé sur le texte, on passe à un autre.

En phase d'évaluation (ouralec par exemple) pas de temps de préparation, lecture directe par l'élève.

Cara, courage pour ton cas.

Posté(e)
Le 27/05/2019 à 21:41, Linna a dit :

•  

Ils écrivent au stylo sur le cahier d'écriture (car l'écriture a été préparée avant sur l'ardoise) et au crayon de papier sur le cahier de production d'écrit et sur le fichier de maths (pour pouvoir gommer, se corriger...).

• J'aime 1