Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Cette année, ce sera un cahier de maths et un cahier de français (qui s’appelera Cahier du jour par habitude) pour l’ecriture, les dictées et plus tard exos grammaire et compréhension lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai un cahier du jour mais pas tout de suite parce que j'ai pris les fichiers d'écriture MDI et que j'ai des fichiers en maths et en lecture...

D'alleurs aucun de mes fichiers n'est dans ma commande. J'espère qu'ils vont arriver d'ici lundi... :closedeyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nellou a dit :

Moi j'aurai un cahier du jour mais pas tout de suite parce que j'ai pris les fichiers d'écriture MDI et que j'ai des fichiers en maths et en lecture...

D'alleurs aucun de mes fichiers n'est dans ma commande. J'espère qu'ils vont arriver d'ici lundi... :closedeyes: 

Courage, j'ai connu àa l'année dernière! je les ai eus 3 semaines après la rentrée!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mava3 c’est fait !

@car Nous avons des livres de chez « Lire c’est partir » pour notre défi lecture, c’est le moins cher. Sinon je fonctionne plutôt en rallye-lecture en classe. Pour la lecture suivie, j’utilise le tome 2 de Léo et Léa « textes et expressions ».

@ann J’ai un cahier du jour : au début il n’y a que l’écriture et les dictées, puis très vite, des maths. Plus tard, des exercices d’orthographe, de grammaire, de compréhension. J’aurai une pochette pour les fiches de maths et de français, les parents les garderont à la maison à chaque fin de semaine . Je n’ai ni fichier de maths, ni fichier de lecture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'aurai un cahier du jour dans lequel nous collerons les fiches de chaque jour compte et les étiquettes de manipulation en lecture, le cahier d'écriture MDI + un autre cahier d’écriture qui fera office de cahier de dictée aussi car le cahier du jour est trop petit dans les interlignes!

on verra comment ça va se passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici un cahier d'écriture qui se transforme en cahier du jour en cours d'année avec l'ajout des maths et des dictées ... l'avantage c'est que la réglure est adaptée aux élèves.  Pas de fhicher en maths ni en lecture et donc exos sur fiches qui sont mis dans une pochettes. Un cahier de leçon maths et français, aucun tri, tout à la suite, c'est un essai cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cahier du jour: au débuté écriture essentiellement puis peu à peu des exercices de mathématiques, dictée, compréhension en fin d'année. J'ai un fichier de mathématiques mais qu'il faut compléter et toutes les fiches en plus en français (tout ce qui ne peut être fait dans le cahier) sont reliées par mes petites mains tous les 15 jours...J'essaie chaque année de me dire de faire moins de fiches et d'écrire plus dans les cahiers du jour: une nouvelle année, un nouveau défi !

Je n'ai pas de cahiers de leçon en CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ester a dit :

Bonjour,

savez-vous si des évaluations de rentrée cp sont prévues? merci

 

Dans le 95, évaluations nationales courant septembre, dès la 3ème semaine je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dodlod a dit :

Courage, j'ai connu àa l'année dernière! je les ai eus 3 semaines après la rentrée!

L'an dernier, j'ai reçu mon fichier de Taoki la deuxième semaine, en plus comme j'ai l'ancienne version, je pense qu'il y en a moins... Pas trop gênant parce que je commence par les alphas. 

Plus embêtant en écriture, je veux commencer mardi... Et idem en maths... 

Bref j'appellerai Pichon jeudi pour voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...