Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai moi aussi 15 cp associés à 12 CE2. Cela fait quelques années que je n'ai pas fait de cp et je voulais vous demander quels sont, à votre avis, les affichages essentiels pour le début d'année (frise, calendrier...).

Pour répondre à l'enseignante qui parlait des 108 heures, les rendez-vous individuels avec les familles ne comptent pas. Seuls sont admis dans les 108 h les réunions parents/professeur et les rendez-vous individuels avec les familles dont l'enfant est en situation de handicap (PPS). Le reste, c'est du bonus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui se lancent comme moi avec la MHM, je viens de créer des ceintures de maths pour l'évaluation. Je trouve les tableaux fournis sur le site trop denses et difficiles à utiliser avec des élèves non lecteurs.

Je me suis inspirée de celles de "titline à l'école", mais j'ai démarré avec un niveau plus bas, et j'ai essayé de clarifier les items.

Si certain-e-s veulent bien me dire ce qu'ils (elles) en pensent...

Ceintures numération Cp 2018-2019.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mélisse a dit :

Même question Nao !

Nellou, il est bien le guide accès ?

Je vais utiliser acces aussi. Comme Nellou, j'ai surtout commencé à affiner les séances de la période  1 mais je le trouve bien. Par contre, comme Nellou, je trouve qu'il est dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles ! Je pense que Leene a corrigé le problème ! Vous me direz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mademoisellelau a dit :

Coucou les filles ! Je pense que Leene a corrigé le problème ! Vous me direz !

Coucou,

Je viens d'aller voir et même problème, je ne peux pas ajouter de fichiers, il me dit que j'ai pas les droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, loula36 a dit :

Je vais utiliser acces aussi. Comme Nellou, j'ai surtout commencé à affiner les séances de la période  1 mais je le trouve bien. Par contre, comme Nellou, je trouve qu'il est dense.

C'est le moins qu'on puisse dire ! Mais bon, j'ai pris (la sage) décision de prendre mon temps avec mes élèves cette année... du coup, on ne terminera pas forcément le GDM, mais est-ce si important ? Les apprentissages mathématiques en début de CE1 reprennent largement et consciencieusement la fin du CP... il vaut mieux des acquis solides qu'un catalogue de connaissances sans profondeur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, calia a dit :

Pour celles qui se lancent comme moi avec la MHM, je viens de créer des ceintures de maths pour l'évaluation. Je trouve les tableaux fournis sur le site trop denses et difficiles à utiliser avec des élèves non lecteurs.

Je me suis inspirée de celles de "titline à l'école", mais j'ai démarré avec un niveau plus bas, et j'ai essayé de clarifier les items.

Si certain-e-s veulent bien me dire ce qu'ils (elles) en pensent...

Ceintures numération Cp 2018-2019.pdf

je trouve ça top! la dernière feuille c'est pour les élèves plus avancés c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir le guide orange... l'impression que ça enfonce juste des portes ouvertes. Pour celles qui l'ont lu, qu'est-ce que j'ai raté ?

Sinon, qqes bricoles, trouvé un calendrier pour la date, bricolé un pour mon agenda perso... je devrais passer à la vitesse supérieure (EPS et Auditor), mais je lambine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, calia a dit :

Pour celles qui se lancent comme moi avec la MHM, je viens de créer des ceintures de maths pour l'évaluation. Je trouve les tableaux fournis sur le site trop denses et difficiles à utiliser avec des élèves non lecteurs.

Je me suis inspirée de celles de "titline à l'école", mais j'ai démarré avec un niveau plus bas, et j'ai essayé de clarifier les items.

Si certain-e-s veulent bien me dire ce qu'ils (elles) en pensent...

Ceintures numération Cp 2018-2019.pdf

Je ne vais pas travailler avec Accès (bien que très tentée!!) mais tes ceitures m'ont l'air top. Ca me rappelle un peu les livrets des maternelles. A creuser peut-être pour l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fred301 a dit :

Je viens de parcourir le guide orange... l'impression que ça enfonce juste des portes ouvertes. Pour celles qui l'ont lu, qu'est-ce que j'ai raté ?

Sinon, qqes bricoles, trouvé un calendrier pour la date, bricolé un pour mon agenda perso... je devrais passer à la vitesse supérieure (EPS et Auditor), mais je lambine !

J'ai commencé à le lire mais très honnêtement, ça me gonfle ces pages et pages de mots pompeux!!

 

J'ai réalisé un calendrier pour mettre la date en individuel comme celui qu'on trouve sur le drive si ça vous intéresse. Je n'arrive pas à le mettre sur le drive, je vais essayer de le mettre ici! C'est pour la zone A

 

calendrier_cp.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en ligne sur mon blog le questionnaire pour Pomelo si vous êtes intéressées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...