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doudouninou

CP au jour le jour 2018 - 2019

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roro33

Je n'ai pas fait sauter les apc pour les evals 1 et je  ne le ferai pas non plus pour les evals 2....mes élèves en ont trop besoin....mais faudrait pas que ça se reproduise tous mes ans....

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vivilafusée

Quelqu'un qui aurait déjà les livrets pourrait-il mettre le texte qui sera à lire, s'il vous plaît?

Je pensais commencer cette semaine à faire passer mes élèves individuellement sur le petit texte que j'ai l'habitude d'utiliser à cette période pour les évalutions de fin de semestre...mais si c'est pour recommencer une semaine plus tard... Je voudrais savoir si je peux utiliser celui des évals à la place du mien...

Merci d'avance 😊

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Linette

Dans les vidéos de présentation des evals sur eduscol, on le voit, ainsi que les mots et pseudo-mots à lire ;)

(Désolée, pas de lien, suis en voiture sur le téléphone)

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garba

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garba

Je les trouve moins inadaptées que les 1eres, mis à part encore une fois les bandes numériques non graduées.

Et ça dépend aussi des progressions de sons de chacun, ici ça colle à peu près (Sauf oi et on, pas encore faits)

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roro33

Le er de ferme risque de ne pas passer chez moi.

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Linette

Pareil. Et j'y rajoute celui de "voler". A moins de comprendre ce qu'ils lisent... ;)

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Mademoisellelau

Moi aussi : le er sous les 2 formes, et le ou.

Mais @garba , pourquoi parles-tu du oi et du on ? Je ne les vois pas sur la lecture que tu as laissée ?

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majos

image.png.b45e4b77604c33881a94a3eba74dede0.png

Il y a aussi le AI que je n'ai pas encore vu.

Mais ce qui me gêne le plus c'est qu'il y a aussi 30 pseudos mots avec des sons pas encore travaillés....

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vivilafusée

Merci pour ces extraits!

Et pour les pseudo-mots, ça donne quoi?

Le texte n'est pas trop trop dur à part le er de ferme et le er de voler...

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majos

Les voilà (à lire en 60s) :

image.png.ccd9ff7cd12f8999e7ce60d6b8c45121.png

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Mademoisellelau

Ha oui, d’accord... Ben il y a beaucoup de sons que je n’ai pas vus : eu, au, on, ou, ai, eau. Je vais encore les envoyer à la plantade, mes pauvres petits élèves... 

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vivilafusée

Ce qui est nul, c'est que le veur ou le noil arrivent au milieu...donc ça va en stopper certains qui auraient pu en lire d'autres d'après...

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blacknader

bien moi, ce qui me déplait c'est la police utilisée, mon "a" que ça soit dans mon manuel ou les docs que je leur donne n'est pas comme ça !

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Lady Oscar

J'ai trouvé le livret élève sur un post facebook: pour le moment je n'ai aucune nouvelle à l'école.

Selon l'avis de mes collègues, je ferai passer ou non les évaluations, par contre si mon équipe veut que je les fasse passer ça sera seulement avec une aide de leur part car la partie passation individuelle est impossible avec mon effectif... et je ne respecterai pas le chronomètre complétement anti bienveillance

 Je ne peux pas encore faire sauter mon APC au détriment de mes deux élève sen difficulté, il faudra un volontaire...

Bref, je verrai la décision de l'équipe.

 

Point d'étape CP_CAHIER.pdf

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cath056

Ce qui va coincer pour les miens c'est le "er" dans le texte, "ce", "peau", "roi" et "faire" dans les mots, et "noil", "neau" et "vaipe" dans les pseudo-mots. Et bien sûr tous les b/p/d : il y en a beaucoup dans les pseudo-mots, et c'est sûrement fait exprès.

Même remarque que vivilafusée, le "noil" va en faire buter plus d'un !

Cela dit, ça va me faire une bonne base pour constituer mes groupes de travail sur la fluence. Et en plus, pas besoin d'attendre les résultats, puisqu'on aura noté nous-mêmes le score de chaque élève, donc on l'aura directement.

Roro et Lady Oscar, sans aide extérieure et sans utiliser les APC, ça me parait impensable de faire ces passations individuelles sur le temps de classe (à moins de perdre un temps beaucoup trop précieux d'apprentissage)

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Lady Oscar
il y a 30 minutes, cath056 a dit :

 

Roro et Lady Oscar, sans aide extérieure et sans utiliser les APC, ça me parait impensable de faire ces passations individuelles sur le temps de classe (à moins de perdre un temps beaucoup trop précieux d'apprentissage)

Oui en effet. 

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roro33
il y a 39 minutes, Lady Oscar a dit :

Oui en effet. 

C'est vrai, je grignote un peu sur les recres, quand je ne suis pas de service....je garde un ou deux . Sur le temps de l'accueil le matin....je bricole

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ptitloir

Merci pour le cahier car ici toujours zéro nouvelle de la circonscription. Dans le pire des cas, je pourrai au moins commencer les passations individuelles sur le temps d'APC.
Moi aussi, beaucoup de sons n'auront pas encore été vus : le -er- de ferme, le -eau, le -oi, le -ai, et en plus ils n'ont pas mis systématiquement ces sons complexes à la fin... cela risque d'en bloquer plus d'un.
Et je vois qu'ils insistent vraiment avec cet exercice de ligne numérique... j'avoue que je n'en comprends pas l'intérêt.

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Mademoisellelau
il y a 10 minutes, ptitloir a dit :

Merci pour le cahier car ici toujours zéro nouvelle de la circonscription. Dans le pire des cas, je pourrai au moins commencer les passations individuelles sur le temps d'APC.
Moi aussi, beaucoup de sons n'auront pas encore été vus : le -er- de ferme, le -eau, le -oi, le -ai, et en plus ils n'ont pas mis systématiquement ces sons complexes à la fin... cela risque d'en bloquer plus d'un.
Et je vois qu'ils insistent vraiment avec cet exercice de ligne numérique... j'avoue que je n'en comprends pas l'intérêt.

Moi aussi j’ai pensé pouvoir m’avancer, mais finalement non : il doit falloir renseigner les livrets de passation de chaque élève au fur et à mesure, pour ensuite les saisir.

A moins de photocopier la fameuse page 25 fois... Mais je n’ai pas envie de gâcher plus de papier que cela n’en coûte déjà. Alors, ce sera sans moi... 

Pour le reste, essayons de ne pas stresser nos élèves, tentons (je dis bien « tentons »), d’avoir un peu de distance, afin de ne pas revivre la même chose qu’au premier trimestre... 

Courage à toutes, nous en aurons besoin ! 

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garba
Il y a 4 heures, Mademoisellelau a dit :

Moi aussi : le er sous les 2 formes, et le ou.

Mais @garba , pourquoi parles-tu du oi et du on ? Je ne les vois pas sur la lecture que tu as laissée ?

Dans les autres exercices.

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dodlod
Le 11/01/2019 à 17:31, lolly a dit :

Coucou par ici ! 

Très bonne idée Mava ! Je me tâte à le faire je trouve ça sympa. 

Pour les ateliers je fonctionne avec 

1 atelier langage ou lecture avec moi

1 atelier « création » (découpage collage par exemple)

1 atelier jeu mots mêlés sur un son étudié 

1 atelier sur jeu mots fléchés sur un son étudié 

ils adorent ! 

 

Question écriture : je leur fais écrire les devoirs au stylo sur l’agenda depuis janvier . 

Sur les cahiers on est toujours sur du 3 mm pour tout le monde mais certains sont prêts à passer à autre chose. Est ce que je passe directement aux seyes normaux pour les très bons ou je passe par l’étape 2,5 mm ?

Je veux les faire écrire au stylo aussi. 

Merci pour tes ateliers jeux. j'ai testé et je suis pas super satisfaite!!

 

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dodlod

je viens de rattraper mon retard et lire tous vos messages!

Pas de nouvelles des livrets ici, je ne sais pas si ils vont m'arriver tout seuls ou si je dois aller les chercher...

j'ai prévu de faire passer les éval individuelles en APC. ceux qui sont en difficultés sont déjà ultra et suivi et pour u autre, on a EE de prévu donc bon!

 

Je suis sidérée de voir les sons des pseudos mots et du texte. Plein de sons non vus comme vous. Ils sont bêtes à manger du foin au ministère? Ou bien ne savent-ils pas lire la première progression de n'importe quel manuel syllabique pour se rendre compte que ça va coincer!

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mp31

Ici aussi ça va coincer!!! Pas vu le au, eau, le g, les enchainements de consonnes... 

Et puis, ils remettent la ligne graduée et en plus, elle ne commence pas toujours au même chiffre.

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Tinychris

je pense que je vais les faire lire sur un fichier "vierge" où j'aurai effacé les mots avec des sons non encore vus.

dans évaluer il y a valeur : savoir la valeur de ce qu'il savent, la valeur de leur travail. Je ne vois pas l'intérêt de les mettre en échec.

Comme il a été dit, je vais essayer de ne pas me mettre la rate au court-bouillon comme pour les 1ère évas (j'en ai été malade à un point...inimaginable, je m'en veux! heureusement que j'ai un chéri formidable et compréhensif mais je suis sûre que j'ai passé ce stress à mes élèves).

Sans compter que j'ai aussi mes CE1 qui ont besoin de moi. Pas question de les abandonner.

Connaissez vous la date imites des saisies? je ferai les évas au fur et à mesure 5 min de ci delà quand j'ai le temps. et je les ferai le plus tard possible (nous sommes en vacances dans ... 4 semaines, impossible d'utiliser une semaine entière pour les évas on doit avancer dans le programme. Donc ce sera après les vacances si je peux m'organiser ainsi.

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lolly

@dodlod tu veux dire que t’as testé ce genre d’ateliers et ça n’a pas marché ? Ou alors le fonctionnement en ateliers? 

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HYPO

Pour ceux et celles qui s'interrogent encore... un peu...

L'appel du SNUIPP à "s'interroger en équipes sur la finalité de ces évaluations et sur le rôle que le ministère entend leur faire jouer. Il réitère sa demande d’abandon de ce dispositif et propose aux autres organisations syndicales de s’adresser ensemble au ministre en ce sens."

Cliquer ici

Pour info je ne suis syndiquée nulle part, mais abonnée à diverses newsletter et comptes twitter. Le Snuipp a été le 1er, après l'Education Nale à se manifester sur ce sujet...pas le dernier j'espère...😰

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maolecha
Il y a 20 heures, Tinychris a dit :

je pense que je vais les faire lire sur un fichier "vierge" où j'aurai effacé les mots avec des sons non encore vus.

dans évaluer il y a valeur : savoir la valeur de ce qu'il savent, la valeur de leur travail. Je ne vois pas l'intérêt de les mettre en échec.

Comme il a été dit, je vais essayer de ne pas me mettre la rate au court-bouillon comme pour les 1ère évas (j'en ai été malade à un point...inimaginable, je m'en veux! heureusement que j'ai un chéri formidable et compréhensif mais je suis sûre que j'ai passé ce stress à mes élèves).

Sans compter que j'ai aussi mes CE1 qui ont besoin de moi. Pas question de les abandonner.

Connaissez vous la date imites des saisies? je ferai les évas au fur et à mesure 5 min de ci delà quand j'ai le temps. et je les ferai le plus tard possible (nous sommes en vacances dans ... 4 semaines, impossible d'utiliser une semaine entière pour les évas on doit avancer dans le programme. Donc ce sera après les vacances si je peux m'organiser ainsi.

Les dates que j'ai sont les suivantes: passation du 25 au 1er février pour un retour le 11 février, donc la saisie devrait être entre le 1er et le 11 ?:idontno:.Je n'ai pas eu non plus le temps proposés en échange comme pour les premières périodes. J'avais filé le temps d'APC gagné à mes collègues puisque j'en ai pas. Toutes les écoles chez nous n'ont pas reçu les codes d'accès. Ppfff personne à la circo pour nous renseigner.

Personnellement je ne prépare rien de plus, pas de fichier vierge ou autre même si c'est une bonne idée, tant pis je n'ai pas le temps.

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roro33

Et pour couronner le tout inspectée le 14 février.. Sympa cette période 

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Linette

Ah tiens, moi ça sera 10 jours plus tôt ;) et le 14 je serais en vacances ! ;) (pour l'instant, je parle à l'inspectrice chaque fois que je prends ma douche, oui, cherchez pas...)

Mais pour les saisies, il me semble avoir lu que la fermeture du site serait le 23 mars 😮 pas sûr que j'ai déjà saisi les résultats pour le jour de l'inspection...

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